Vietnam - Donner des vêtements aux enfants ?

Forum Vietnam

Bonjour,
J’ai mis de côté des vêtements qui ne vont plus à mes enfants (propres, en bon état).
Je pensais les prendre dans mes bagages et les donner aux enfants rencontrés lors de notre passage dans le Nord Est.
Est-ce une bonne idée? Les familles accueilleront-elles favorablement cette initiative?
Bonne journée à tous.

Excellente idée ! Vous les apportez dans les maisons d’hotes

Bonjour , j’ai pour habitude de TOUJOURS emmener des vêtements , ballons à gonfler ( grand succès ) petites voitures , petites peluches etc … Un petit geste sympa qui émerveille les gosses . Je ne donne JAMAIS d’argent, ni bonbons , mais j’ai toujours qq chose ds mon sac à dos . Bics , crayons , craies etc … je m’arrange pour aller voir des écoles et je donne aux profs qui distribuent . ( parfois j’achète ds le pays = ça fait vivre encore mieux les locaux et je leur apporte )

Très bonne idée et bon voyage .

FLORA

Merci pour vos réponses, je vais donc prendre ces vêtements. Les ballons, j’en ai toujours avec moi, je sais que ça plait toujours aux enfants.

Les bonbons, je n’en donne plus car j’ai déjà vu de grosses disputes alors que le but était de faire plaisir.

Et pour les vêtements, la place libérée permettra au retour de prendre des souvenirs dans les bagages.

Bonsoir,

Dans les régions montagneuses reculées, oui pourquoi pas, les hivers sont épouvantables, et tout vêtement chaud est apprécié - … mais néanmoins la pratique n’est absolument plus répandue en ville, - les enfants sont couvés par leurs parents et habillés en conséquence : on ne voit pas de “pauvrettes” allant nus piedss dans les rues d’Hanoi ni de Saigon… - Donc à réserver pour des cas difficiles , et effectivement Larsay a raison : plutôt déposer dans des assos ou pagodes.

Cordialement - Tigre de feu

Oui, je me doute bien qu’à Hanoï, c’est (presque) comme chez nous…C’est pour ça que je précisais lors de notre passage dans le Nord Est. Je pensais dans les villages de montagne (Dong Van, Bao Lac, Quang Huyen, …) lors de nos nuits “chez l’habitant” par exemple.

Ceci dit, même ici en France, je suis bien contente quand des collègues ou amis me donnent des vêtements parce qu’ils ne vont plus à leurs enfants. Je pense qu’il n’est pas besoin d’être “pauvrette” pour apprécier l’économie qui en découle.

Merci pour les conseils, je retiens l’idée de les laisser dans les pagodes. Pour les assos, pas sûre d’en croiser ou du moins, de savoir les repérer.

Bonne soirée.

Je pense que les maillots de corps, les tee_shirts, les pantalons longs et les vêtements d’hiver sont les plus utiles.

Pensez à ne pas trop introduire des vêtements à la mode occidentale dans les villages où la tradition est farouchement sauvegardée.

Regardez ces quelques photos pour vous donner une idée de leurs vêtements :

Sujets suggérés

Services voyage