Je souhaite partir 3 semaines (20 jours sur place) au Vietnam et au début, j’envisageais d’atterrir à ho chi minh, de faire le sud et de remonter tout le pays pour repartir de Hanoi…
Mais bon, je m’aperçois que c’est assez grand (plus de 1700 km) et de plus en plus de personne me parlent du Cambodge tout proche et surtout de Angkor…
Bref, est-ce que ça ne serait pas mieux de me contenter du sud Vietnam et faire une petite semaine au cambodge pour aller à Angkor ??
D’habitude, je préfère rester dans un même pays pour bien m’imprégner de la culture et de la langue… mais voilà, je suis en plein doute !!
J’ai besoin de vos conseils et de vos expériences de voyages…
Merci beaucoup !!!
Alex
Anonyme2
Salut,
3 semaines pour faire le vietnam, c’est serré mais c’est tout à fait jouable puisque c’est ce que nous avons fait pendant notre tour du monde! Tu as le temps de presque tout faire (pour nous : Mékong, HCMV, Nha Trang, Hoi An, Hué, Baie d’Along terrestre, Baie d’Along, Hanoi et Région de Sapa) avec les trains et les bus qui marchent très bien.
Et sinon, tu peux effectivement partir du côté du Cambodge, en remontant par exemple le Mékong depuis Ho Chi Minh Ville. Là c’est sûr qu’en 3 semaines ce sera large…
Voilà, nous on avait une petite préférence pour les habitants du Sud mais c’est sûr qu’il y a plus de trucs à voir au centre et au nord du pays. On recommande la baie d’Along terrestre, c’est vraiment magnifique!
Tu peux consulter notre blog pour plus d’infos si tu veux : http://adoubletour.redheberg.com
Dom
tigre_de_feu3
Bonjour,
Il serait bon de nous dire à quelle période : si c’est de novembre à avril, je dirais OK pour le sud du Vietnam et le Cambodge - Sinon si c’est entre avril/mai et octobre ce serait dommage de ne pas aller voir aussi le Nord : il y a de bien belles choses là-haut, même indépendamment de la Baie d’Ha-long et de Sapa…
May man
alex_bzh4
Ah oui désolé, j’ai oublié de dire que mon séjour était prévu du 30 décembre au 21 janvier 2013 !! Il faut que je me décide rapidement car les billets commencent à être chers !!
Si j’interprète ton message, tu sous-entends que la météo n’est pas super au nord durant cette période ? Il fait froid, pas beau ou les deux ?
tigre_de_feu5
Pas d’hésitation, ne vas pas te balader au Nord, c’est zone interdite :-(( - Moi qui suis de là-haut… je pars dans peu de temps… au sud et laisse tout le Nord jusqu’au mois d’avril/mai.
Prends vite tes billets - bon voyage - May man
alex_bzh6
Je savais qu’il faisait pas top au nord durant cette période, mais je ne pensais pas que c’était à ce point rédhibitoire…?! Carrément “zone interdite” !!!
D’ailleurs, dans les fiche du routard, ils disent que c’est la meilleur période pour visiter le nord:
"de novembre à fin
avril-début mai, c’est-à-dire pendant l’hiver vietnamien. Il ne fait
jamais chaud, il peut même faire un peu frais. Le temps est souvent gris
et brumeux, avec des pluies occasionnelles. Vous aurez parfois une
sorte de crachin qui peut tomber plusieurs jours durant, rendant par
exemple la baie d’Along ou celle de Hoa Lư assez maussades. "
Bon, c’est vrai que la description qui suit ne fait pas rêver… bref, j’ai bien fait de me poser la question dis donc !
D’autres avis pour confirmer ça ? Au cas où may man soit particulièrement frileux ;+)
tigre_de_feu7
Bonjour,
C’était pour vous faire rire… mais ce n’est vraiment pas la meilleure saison, n’en déplaise au guide du Routard que vous énoncez - Voilà des années que j’y passe mon temps et vraiment l’hiver vietnamien au nord(qui commence aux environ de la premère décade de novembre) n’est pas une partie de plaisir - il peut faire du soleil, il peut faire aussi bien frais,
Je ne cherche qu’à vous rendre service, mais si vous voulez y aller, croyez ce que vous voulez… mais ne venez pas après dire qu’on ne vous avait pas prévenu.
May man
alex_bzh8
Ok ok, j’ai bien compris ! j’essaye juste d’avoir différents retours pour me faire une idée… L’appréciation de la météo est parfois relative ;+)
Qu’il fasse froid, je ne trouve pas ça réellement dérangeant ! C’est plus le coté…
“Le temps est souvent gris
et brumeux, avec des pluies occasionnelles. Vous aurez parfois une
sorte de crachin qui peut tomber plusieurs jours durant”
… qui me fait assez peur ! S’il fait un temps pourri avec du crachin tout le temps, là c’est sûr que ça ne m’enchante guère !!