bonjour à tous !
j’ai pour projet de partir au Vietnam au mois de novembre et j’ai quelques questions à poser aux internautes.
mon voyage s’étale sur presque 3 semaines (du 8 au 28 novembre) il débuterait à Hanoi (où un ami réside depuis 6 mois). j’envisage donc de parcourir mais pas en profondeur ce pays, en passant par la baie d’Halong, de me diriger vers le centre, Huê et Hoi An, puis rejoindre le sud à Saigon. Puis un peu plus au sud je souhaite me reposer sur l’île de Phu Quoc l’instant d’un weekend rallongé (où mon ami d’Hanoi me rejoindrait)
mais je me pose une question… j’aimerais si possible rejoindre le Cambodge en bateau au départ de Chau Doc. je ne resterai que sur Phnom Penh pour clôturer mon voyage.
pensez vous que ce soit une bonne idée ? en terme de temps et d’organisation ? où dois je me consacrer uniquement au Vietnam sur les 3 semaines et ainsi prendre le temps ?
beaucoup m’ont indiqué me consacrer uniquement au Vietnam, car les distances sont longues à parcourir et il est vrai que j’ai du mal à imaginer l’étendue du pays.
merci à tous !