Nous sommes partis en couple, 12 jours dans sud sud-vietnam (Saigon notamment). Difficile de faire plus de toute façon car au-delà de 14 jours, il faut un visa payant.
Saigon en premier. La ville est vraiment coloniale, malgré quelques gratte-ciels, elle est agréable à silloner à pied malgré les marées de scooters, sur rues et boulevards mais aussi sur trottoirs. Et personne ou presque ne s’arrête aux feux rouges. Donc traverser une rue ou à fortiori une avenue révéle d’un grand courage.
A Saigon le musée de la guerre est incontournable, par contre le musée des arts modernes est minable, la cathédrale quelconque, la poste sympa mais sans plus.Les champs elysées saigonais (Av. Nguyen) sont très belles et piétonnes le week-end, le marché de Ben Thau est un calvaire pour un occidental, alpagué sans cesse par les boutiquiers. Sinon la visite de Saigon peut se poursuivre au zoo qui fait office aussi de parc d’attractions (???) mais rien d’exceptionnel. Franchement nous sommes assez déçus par Saigon, car on voyait cette ville bien plus attractive.
Nous sommes allés pendant 3 jours, sur les conseils du Routard à Vung Tau, le Deauville du Vietnam (je cite le Routard). Cela a été une catastrophe.Nous logions au Malibu hôtel (500 chambres), magnifique, à deux pas de la plage, mais nous étions 10 dans l’hôtel !!! Pareil au Pullman voisin. Où sont les vacanciers ? La plage ? Déserte. Le CV sans aucune boutique symathique. Une fois gravi le corcovado local (la plus belle excursion du coin), rien à voir, rien à faire. La Maison Blanche ? 3 meubles par-ci par-là… A Vung Tau passez votre chemin, c’est pas Pukhet…
Le Delta du Mékong.Nous l’avons parcourru jusqu’à My Tho. Sympa. Belles mangroves mais là encore beaucoup de pièges à touristes. Le mieux à faire prenez l’hydroglisseur de Vung-Tau à Saigon. 20E pour 2. Notre plus beaa souvenir. Le vietnam une fois, pas deux c’est sûr.
hard2
Vu le prix d’une nuit équivalent à 3 semaines de salaire local, les routards avec un budget pour logement + repas + visite à 30-50€/jour ont du mal à payer seulement le petit-déjeuner au Malibu ;-(
Pour profiter la foule, il faut venir le week end !
Désolé pour votre déception,mais en 12 jours il est difficile de s’imprègner de l’ambiance de ce pays.En plus je pense que descendre dans des hotels de 500 chambres ou rechercher des villes qui rappellent deauville,ce n’est pas le bon plan pour découvrir le vrai vietnam et ses habitants très rieurs et serviables. Dommage vous ayez été mal conseilé pour votre circuit. Je vous souhaite d’autres beaux voyages. Cordialement KALISSA
Anonyme4
On s en doutait. 500 chambres et 10 personnes seulement logées, il y avait un souci.
Mais bon faut pas tomber hors week end, c’est Palavas l hiver.
tigre_de_feu5
Bonjour,
Non quand même pas, en particulier au niveau climat !!! - je viens dequitter la France il y a quelques jours pour Sai Gon, franchement, malgré quelques averses en début d’après midi (mais c’est de l’eau CHAUDE) on ne peut comparer.
Bon Vung Tau, je l’avais dit à plusieurs reprises, vaut mieux oublier, comme vous dites le meilleurest l’hydroifoil pour venir de Saigon…l’endroit est plutôt pour les locaux qu viennent s’y divertir pendant le week-end, les plages sont ??? bof, - l’intérêt ? bof… - par contre Sai Gon est nettement plus sympa, mais le souci actuel est peut être ce qui vous a choqué : on est dans les travaux…depuis pas mal de mois à cause du métro… et après la réfection de l’avenue Nguyen Huê que vous avez appréciée, rien ne se termine vraiment - c’est une ville en chantier permanent : maintenant on a attaqué du côté de Ben Thanh et dePham Ngu Lao - ce sera sans doute beau une fois terminé, car c’est assez grandiose, mais QUAND ?- dommage pour les touristes, mais après tout les Vietnamiens c’est leur pays et si ça ne nous convient pas, il y a d’autres destinations.- perso c’est quand même une ville qui me plait bien.
Cordialement - Tigre de feu
Anonyme6
Je suis d’accord, Saigon est superbe mais hélas défiguré par les travaux du métro. Je suis sûre en effet qu’une fois ces travaux bouclés, la ville n’en sera que plus belle.
Vung Tau, c’est autre chose. Nous avons été abusés par l’élogieux commentaire à son égard par le Routard. Le Deauville de Saigon. D’abord rien à voir avec Deauville, ensuite la ville est triste avec ses immenses avenues, son CV vieillot, et en semaine une désertification incroyable.
Sinon je suis certaine que Saigon, et le Vietnam, d’ici 10 ans sera un pays touristique en devenir.