Vietnam en Mars ou Avril?

Forum Vietnam

J’envisage de passer un mois à visiter le Vietnam,arrivée à Saïgon et retour d’Hanoï. D’après mes lectures sur le forum ,ni Mars ni Avril ne seraient de bonnes périodes ,pourtant en allant du sud vers le nord je devrais échapper aux grosses chaleurs et arriver à la fin de l’hiver dans le nord.
Est-ce un mauvais plan,vaut-il mieux attendre Novembre ??

Salut je pars avec une française du 10 mars au 15 avril et tout comme toi on arrivera a Saigon , ensuite vol direct vers Phu Quoc 4jrs avant de remonter petit à petit en bus , train vers le nord ( retour Hanoi ) et ça doit être bon comme climat . Personne de nos jours sais prévoir le climat exact donc …Fais comme tu l’entends .
Bonnes vacances

FLORA

Bonjour,

Non vousavez bien vu et ciblé : mars au sud lorsque vous arriverez, mais il fera très très chaud, ensoleillé, enfin le rêve, et en remontant sur avril au nord, il vaudrait mieux, si possible, arriver après le 15 a minima, pour éviter pas tellement la fraicheur, mais les pluies d’hiver qui peuvent perdurer. - Mais comme le dit Flora, la météo n’est pas une science exacte… maintenant je pense que ce sera à peu près ça…depuis une dizaine d’années, ça se vérifie à quelques jours près… et quelquefois à quelques …degrès près aussi (au nord, en plus ou en moins)lol

Bien cordialement - Tigre de feu

Pourquoi Phu Quoc? la plage ?ou y a-t’il autres chose à voir?
Merci.

Bonjour,
Phu Quoc c’est surtout la plage.
Vous avez le marché aux poissons de Duong Dong qui est très authentique.

Cordialement
Michèle

Eh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii = the beach pour se retaper du décalage horaire avant d’ entamer notre aventure . Ensuite on ira tout de même passer 1 ou 2 jrs à Nha Trang et Mui Né .A faire Tam Coc n’oublie pas . Va voir le site de Michèle = trop top !
Il me tarde d’y être .

FLORA

Phu Quoc + Muine + Nha Trang et ses russes bourrés du matin au soir ? Il va vous rester du temps pour visiter toutes les choses fantastiques à voir dans ce magnifique pays ?

Pour répondre à notre ami,

  • Dans le Sud, entre la visite du temples Cao Dai de Tay Ninh + les tunnels de Cu Chi (belle excursion d’une journée) et le delta du Mékong, ce ne sont pas les choses qui manquent à voir autre que des plages.

  • Avril est un très bon mois dans le Nord, 25-30° et même plus, et pas de pluie à ruiner le séjour ! Novembre est plus froid

Bonjour ; en ce qui me concerne je pars 36 jours .Et après Phu Quoc on ne fera que passer 1 jour ou 2 sur Nha Trang et Mui Né .Vs savez les russes ils sont à présent PARTOUT donc … Pas de soucis pour moi . Ceci dit qq jours de plage ça fait TOUJOURS du bien .( en ce qui me concerne )

FLORA

Bonsoir Flora,
Et il y a des Russes (pas beaucoup je le reconnais…) mais qui sont bien élevés : j’en ai fréquenté quelques couples à Mui Ne en Mars : ils étaient parfaits, discrets, bien habillés, ne buvant pas comme des trous …- je reconnais que j’ai sans doute eu de la chance… - j’y retourne au Têt… s’ils sont toujours calmes;… je viendrai le dire… en ciblant bien l’hôtel!!!lol

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,
Nous sommes restés 3 mois au vietnam : mars, avril, mai. Dans l’ensemble nous avons eu du beau temps.
Le plus pluvieux a été à la baie d’Along terrestre que nous avons fait mi-avril et à Mai-Chau dans le Nord que nous avons fait fin avril. Tu peux consulter notre blog si tu as le temps et tu te rendras compte de la météo sur mars avril suivant les endroits que nous avons parcourus.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Vietnam%20-%20Tam%20Coc%2FNinh%20Binh

Difficile de prévoir la météo aujourd’hui.
Bonne préparation.
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage