Vietnam et affiches de propagandes 2016/17

Forum Vietnam

Bonjour jevoulais partager cela avec vous

Au vietnam depuis quelques mois, j’ai vu en décembre fleurir dans la rue pas mal d’affiches dites de “propagandes”.
Réalisées pour commémorer le 19 décembre 1946.

Je me suis donc amusé à parcourir la ville pour les photographier.

En voila un exemple :

Cela ma donc aménè à m’interroger sur le pays et son orientation politique.

J’en parle au détour d’un petit article que vous pouvez trouver ici

Dites moi ce que vous en pensez et ce que cela vous inspire.

Je suis preneur de vos avis afin d’améliorer ma connaissance de c epays si interessant.

Auplaisir de vous lire.

Dekart

Bonjour,
Merci pour cet article, belle analyse c’est très intéressant. J’avais également remarqué ces affiches là-bas. En voici une autre pour ta collection, où on peut aussi voir Marx et Lénine en “figure tutélaire”. Il s’agit cette fois de fêter la date de création du parti.

Salut,

Merci pour ton message et ta contribution.

C’est vrai qu’il est difficile de toutes les trouver.

Pourtant j’ai passé pas mal de temps à sillonner la ville en quête d’images nouvelles.

J’en ai encore trouvée il y à peu.

Résides tu sur HCMC actuellement ?

Dans toutes les grandes fêtes comme dans le Jour de l’Indépendance, la révolution d’Août, les vietnamiens suspendent souvent les affiches et les propagandes pour que tout le monde puisse se souvenir et se fier sur l’histoire de la nation.
Il semble que le Vietnam est le seul pays qui suspend souvent les propagandes portant cette signification.

Bonjour,
Non je ne réside pas au Vietnam, j’y ai voyagé seulement. HCMC n’est pas ce que j’avais préféré d’ailleurs. J’espère que ça se passe bien pour toi, as-tu trouvé du travail?
Bonne journée

Non toujours pas de travail mais ça avance.@gerlae : en effet les grandes fetes semblent être un moyen pour le vietnam “d’afficher” ses convictions.

Hate de voir ce qu’ils nous proposerons la prochaine fois.

Sujets suggérés

Services voyage