Vietnam : Ha Giang Loop - sans moto et avec enfants?

Forum Vietnam

Bonjour.
La question est dans le titre :slight_smile:
Que me conseillez-vous ? Louer une voiture avec chauffeur? Vélo ou à pied sur une partie du trajet? Auriez-vous une expérience ou des conseils à partager ?
Nos enfants auront 11 et 13 ans.

Merci par avance à ceux/celles qui prendront le temps de me répondre !

4 « J'aime »

La location d’une voiture avec chauffeur est incontestablement la meilleure solution. Comptez de 70 à 100 $ par jour pour la voiture et le chauffeur. Choisissez une voiture 6-7 places, plus confortable.

Tapez dans Google, : “ha giang loop voiture” ce ne sont pas les références qui vont vous manquer.

3 « J'aime »

Le terrain de Ha Giang est assez difficile pour voyager en moto ou en vélo. En fait, ce sera une expérience intéressante et un peu risquée. Mais ce sera dangereux pour les enfants. Je pense vraiment que tu devrais louer une voiture. :grin:

oui j’ai entendu dire que faire de la moto à Ha Giang est très dangereux mais intéressant. Peut-être que je dois l’essayer une fois!

Si vous avez l’expérience de la moto ou du scooter, il n’y aucune difficulté, pas plus difficile que de voyager en Corse ou dans les Alpes.
Si l’on a aucune expérience c’est forcément déconseillé, dans ce cas faite le derrière un pilote vietnamien en moto, il y a plusieurs sociétés qui proposent cet itinéraire.
Il y a eu des discussions sur le forum

1 « J'aime »

Bonjour,
Ça dépend de quelle période vous voulez faire la boucle de Hagiang. En hiver c est déconseillé de prendre la moto pour la visiter. Il fait brouillard, il pleut parfois, il fait froid, humide, donc la route sera glissante, c est dangereux. Vous partez en 2 motos au moins après vous devez voir le map en conduisant. Donc l idée est de louer une voiture privée avec le chauffeur qui connaît bien la route pour un voyage plus confortable pour vous et vos enfants. Ça dépend de votre budget.
A vous de bien choisir
Bon voyage !

Moto pas dagereuse du tout, la route est impeccable ! Ceci dit, avec des enfants, voituer avec chauuffeur OK. Compter 80-100$ par jour pour le chauffeur ettous ses frais (ne JAMAIS louer avec hôtls et rstos inclus, vosu finisedans les hôtel commissionnat les chauffeurs, pas toujour ons :). Vous pouve faier confiance au jeune patron du Trong Xuan Hotel (Haz giang resort) pour vosu enprocurer un impec. Compter
J 1 :HG-Sa Phin (chateau du roi des H’mong)-Dong Van
J 2 : DV et uatour (fort de PU LO à DV + superbe petite route sur LUNG CU avec montée au Balvédère et son superbe panorama
J3 : DV-col du Ma Pi Leng (FABULEUX !!!)-Méo Vac-HG par la route Sud
J4 : HG-Hanoi ou continuer sur BAO LAC et lac Babe ou Cao Bang-Babe
J 4

Il y a des tours en bus et tour easyriders au depart de Ha Giang pour ceux qui ne conduisent pas , recherchez des infos sur net

Merci à tous pour vos précieuses recommandations !

Un retour d’expérience sur cette discussion
avec Hagiangloop tour

Ha Giang 3 jours sans conduire de moto

Sujets suggérés

Services voyage