Vietnam Insolite - Croisiere Baie d'Halong - agence serieuse?

Forum Vietnam

Bonjour a tous.
Je cherche a faire une croisiere de 2jours sur la Baie d’Halong avec ma famille (4 personnes) mais hors des sentiers battus. Je viens de trouver une offre promotionnelle sur le site de Vietnam Insolite: “Pour un départ le 3, 4 ou 5 mars – Croisière Insolite sur la Baie d’Halong à bord d’une Jonque à voile Privée : Réduction de $10 par personne”. Je les ai contacte et ils m’ont l’air plutot serieux mais j’aurais voulu avoir vos avis sur cette agence.
Quelqu’un a t il deja eu affaire a eux??
Quand est il de la formule qu’ils proposent?
Avec la reduction cela ferait 145 dollars. Ils partent de l’ile de Catba et il faut qu’on se debrouille pour rejoindre Catba de Hanoi. Il parait qu’il y a un bus. Quelqu’un l’a t il deja pris?
Je vous remercie pour votre aide!

Bonjour,

Nous repartons d’ici quelques jours pour le Vietnam et j’ai lu votre demande.
Nous sommes partis en sept 2009 et nous avons utilisé les services de cette agence dont nous avons été contents.

Malheureusement pour nous, un typhon nous a empêché de faire la croisière que nous avions prévue !!! Et à notre retour à Hanoi, nous avons été intégralement remboursés.
Nous nous demandons si nous ne passerions pas par eux, dans quelques semaines pour faire une croisière dans la baie d’Along bien sûr !
Nous en parlons sur le blog que nous avons tenu http://cat.uniterre.com/

Celui de notre voyage actuel (8 mois en Océanie et en Asie)
http://catchouchoukangourous.uniterre.com/

Bon voyage

Bonjour Cat des montagnes,
Merci pour votre message.
Apres beaucoup de recherches dans les differents forums, nous avions decide de nous lancer et avons fais la croisiere avec Vietnam Insolite…et nous n’avons pas regrette notre decision!
Ce fut un moment magique, a naviguer seuls sur la baie (pas d’endroits touristiques, pile ce que nous recherchions!).
Les visites etaient toutes tres interessantes (j’ai particulierement aime le tunnel CA et l’ile CATBA), le bateau tres bien entretenu avec une deco magnifique(!), l’equipage super accueillant. les repas de fruits de mer a tomber…
Nous recommendons absolument!!! D’ailleurs, nous avons enchaine avec Sapa et le nord du Vietnam avec cette meme agence! Encore une fois, rien a redire. Prestations de qualites: hotels, guide, chauffeurs, visites, nuits chez l’habitant, repas…

J’ai regarde un peu votre carnet de voyage: votre blog est tres interessant!
Je n’ai cependant pas vu ou vous parliez de Vietnam Insolite (ci ce n’est pour le visa a l’aeroport…?). Vous aviez fait tout le Vietnam avec eux?

Bonne continuation dans tout vos voyages (vous en faites un tous les ans??)…et bon sejour au Vietnam.

Bonsoir,

vous le retrouvez dans l’évaluation
http://cat.uniterre.com/entry_tags.php?id=21586&w=cat&tags=Hanoï
Et ensuite vous pouvez vous reportez aux différents endroits :
Nous étions absolument ravis par notre séjour et trekking à Sapa.
Le village de Mong Phu est intéressant mais ce n’est absolument pas ce que nous recherchions et nous n’avons pas su dire NON ! mais ce fut une excellente expérience maintenant nous saurons !
Quand à la Baie d’Along et au typhon, j’en étais vraiment navrée mais c’est peut être pour y aller cette année avec notre fils qui travaille dorénavant à Hanoi pour 2 ans !!
Après vérification sur la page plus haut vous retrouverez la mention de l’agence après les évaluations, pour le remboursement de la baie d’Along,dans l’article “J+1, c’est beau,” Avez vous pris la jonque qui est en illustration de cette croisière annulée ?
Merci pour vos info et bonne journée
Cath
http://cat.uniterre.com/

En ce moment, en Nouvelle Zélande
http://catchouchoukangourous.uniterre.com/

Bonjour Cat,
Merci pour votre reponse.
J’ai pu en effet lire vos commentaires sur l’agence Vietnam Insolite mais aussi sur votre experience au Vietnam et ce fut tres interessant. Apparement, vous y etes alle a un moment ou la meteo n’etait pas de votre cote. (et la mariee qui echappe a la chute de l’arbre, c’est impressionant quand meme!)
J’espere que vous aurez plus de chance pour votre future croisiere a Halong.
A ce propos, je n’ai pas reconnu le bateau sur votre photo. J’avais le choix entre 2 nouvelles jonques et en regardant les photos et descriptions sur le site de Vietnam Insolite, j’ai choisi le Catba Princess (http://www.vietnaminsolite.com/viewer.asp?pgid=9&aid=153
).
En esperant que ces infos vous serons utiles, je vous souhaite une bonne future croisiere a la baie d’Halong!
Bonne journee!

Bonjour,
Quelqu’un a t-il un témoignage plus récent sur cette agence svp ?
Je suis en élaboration de programme pour partir 3 semaines en avril 2015, mes 1ères impressions sont très favorables, que ce soit en termes de réactivité, budget et visites.
Merci,
Stéphanie

Nous sommes allés au Vietnam Nord et Centre en novembre 2013 avec cette agence et nous en avons été très satisfaits; Tout a été super: Sapa, le marché de Muong Kuon, balades dans les villages, croisière Catba Princess , un rêve. Nous repartons avec eux la semaine prochaine pour le sud Vietnam et Angkor.

Merci à vous 2 pour vos témoignages qui confortent ma bonne impression !!!
Bon voyage à Rollande !

Merci! Je suis disponible pour tout renseignement quand vous construirez votre voyage .

Bonjour à tous, J’ai lu ce forum car j’envisage de faire une croisière sur la baie d’Along la 3eme semaine d’avril et j’ai regardé les prix de l’agence Vietnam Insolite.
Et bien, depuis novembre 2014, ça a pas mal augmenté car il propose la croisière à 215 $ par personne !
Si quelqu’un connait mieux …

Kochang

[quote]
Merci! Je suis disponible pour tout renseignement quand vous construirez votre voyage .[/citation
bonjour
je prépare un voyage avec Vietnam Insolite pour novembre 2015
au programme le nord vers thac ba Ha Giang dong van meovac bao lac ba be hanoi et ha long puis le centre et le sud
je voudrai savoir si ce coté nord du Vietnam est plus beau ou plus sauvage que vers sapa Bac ha
comment était le temps en novembre et comment ont été les prestations de l’agence Vietnam Insolite
je vous remercie
marie

Bonjour,
Nous ne connaissons pas l’agence Vietnam INsolite. Nous avons fait en 2014 toutes les régions dont vous parlez sauf le centre. Personnellement nous avons préféré le nord. Chaque région du Nord a des paysages différents. Si vous voulez visionner notre blog cela pourra vous donner des bases pour faire vos choix sachant que nous n’y étions pas à la même période que celle à laquelle vous allez partir et qu’il est important dans ce pays à prendre en compte la mètèo.

Bonne préparation.
Michèle,

Nous (famille avec 2 grands ados) avons fait appel à Vietnam Insolite au mois d’aout 2015 pour le tour : Hanoi, Mai Chau , Baie terrestre et Baie d’halong . Tout était parfait, transferts, hotels, visites. Je recommande vivement la croisière sur la baie en jonque privée: paradisiaque , meme si le matin nous avons été surpris par les nappes de pollution.
Vietnam Insolite est une agence très serieuse , le chauffeur et guide qui nous ont accompagné étaient très sympas, cultivés et interessants. nous nous sommes regalés
Helene

Bonjour,
nous ne pouvons que vous recommander Marc Tiberghien comme organisateur de croisière sur la baie d’Along. Attention car 90% des jonques sont dangereuses et il y a souvent des accidents.
Marc organise ses croidères avec des prestataires sérieux.
Nous sommes passés par lui pour 1 jour et 1 nuit sur la baie d’Along et ce fut un véritable enchantement.
Il propose de venir vous prendre à votre hotel à Hanoï pour un prix modique, et ensuite vous êtes enrièrement pris en charge. Il vous prodique tous les conseils utiles pour votre voyage. La guide parle très bien le français et le bateau est superbe, la nourriture excellente, les cabines confortables. Les visites sont très intéressantes.
la baie d’Along est une étape à ne pas rater car le décor est superbe.

très beau voyage dans ce magnifique pays
jocelyne

Bonjour !

Nous voulons effectuer un voyage en été 2016 et nous souhaitons des avis récents de personne ayant voyagé avec cette agence !

Merci

Sujets suggérés

Services voyage