Vietnam sans agence

Forum Vietnam

Bonjour à tous
Nous voyageons juste à deux et je suis surprise que dans le forum Vietnam on parle autant d’agence
Je comprend que pour certain site ce soit obligatoire
Mais là c’est pour des séjours complet
On ne fait pas de référence hôtel ou très peu sur hanoi
Les hotels pas trop cher à privilégier sur hanoi …
très peu parle de rando sur sapa …alors que nous ça nous intéresse avec petite structure juste de temps à autre
Je pense qu’on peut voyager sans avoir guide et chauffeur constamment avec nous
Quand est il des transports en communs bus de jour ou de nuit
J’aimerai bien que quelqu’un fasse partager son voyage dans ces conditions
Il y a les livres biensur mais les témoignages c’est mieux
Merci à tous pour vos réponses

Bonsoir,

Vietnam sans agence - sans guide, c’est possible. Mais il vaut mieux avec un chauffeur privé. Et pour voyager à moindre prix, vous pouvez réserver des excursions sur place avec des hôtels

Bonjour,

Oui je suis en partie d’accord avec vous. Pour être sur ce forum sur d’autres pays j’ai pu constater depuis longtemps que beaucoup d’agences se font une pub gratuitement sur le Vietnam. C’est toujours à peu près les mêmes et on les connait.

Je ne pense pas que les routards soient dupes d’autant que beaucoup ici voyage seul et il y a plein d’infos sur ce forum pour les personnes qui voyagent en indépendant. Il faut chercher et y passer du temps comme pour toutes préparations de voyage.
Sur Sapa vous avez plein d’infos sur ce forum.
Vous pouvez aussi poser vos questions.

Nous avons fait trois mois au Vietnam en 2014. Nous n’avons fait qu’en organiser 12 jours pour l’est difficile d’accès au niveau des bus, 2 treks (sapa et mai-chau) et la baie d’Halong.
Pour tout le reste nous nous sommes débrouillé sur place. C’est très facile.
Des infos sur notre blog ici, c’est notre témoignage détaillé.

Pour les hôtels vous pouvez utiliser Tripadvisor (personnellement j’y note tous les hôtels et restaurants de mes voyages). Je l’utilise souvent et je tombe à peu près dans la réalité même si on sait que certains avis sont truqués.

Bonne lecture,
Michèle

Merci de vos infos
En principe c’est que nous faisons nous prenons juste épisodiquement un chauffeur ou un tuk tuk ainsi nous sommes plus libre
Chelimi j’avais vu votre blogue sur le cambodge
Nous y sommes allés en novembre 2016
Donc je vais regarder celui sur le Vietnam

Salut,Pour l’hébergement pas cher à Hanoi, je vous recommande l’hôtel Golden Palace. Cet hôtel est bien situé à la rue Bat Su qui est une rue des vieux quartiers. Grâce à sa bonne adresse, vous pouvez découvrir facilement la ville.Pour le déplacement, je pense que c’est mieux de prendre le taxi.

Sujets suggérés

Services voyage