Vietnam : visa auprès de l'ambassade

Forum Vietnam

Bonjour,
Préparant mon prochain voyage pour Avril, mai 23, j’ai vu sur le site de l’Ambassade à Paris, qu’il était nécessaire d’avoir une lettre d’autorisation délivrée par le Département de l’Immigration Vietnamien pour constituer la demande de visa.
Par le passé, ce n’était pas nécessaire. Est ce nouveau ??? merci pour les infos.
Cordialement. Kalissa

1 « J'aime »

C’est très bizarre le message du site de l’ambassade du VN à Paris.

Vous pouvez faire un E-visa en ligne, rapide et 3 fois moins cher que celui de l’ambassade.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, cette phrase sur le site de l’ambassade m’a surprise et leur réponse la confirmant également. Dommage de ne pas passer par l’ambassade car j’aimais mon escapade à Paris… Cordialement. Kalissa

Bonjour,
Je me permets d’utiliser votre post afin d’avoir quelques infos également sur la demande de visa pour le Vietnam.
J’envisage de partir avec mon compagnon au mois de janvier ou février (la date n’est pas encore définie).
Si j’ai donc bien compris, il n’est plus possible de faire la demande auprès de l’ambassade, mais je peux faire ma demande d’e-visa via le site mentionné ci-dessus. Cependant mon compagnon est de nationalité algérienne, et la demande d’e-visa n’est donc pas possible car le pays ne figure pas dans la liste…
Quelqu’un aurait-il un élément de réponse afin de faire la demande de visa pour lui?
Merci par avance pour vos réponses!

Sophie

Vieux site pas chnagé; la lettre d’autorisation, c’était pour le visa à l’arrivée, supprimé personne ene sait pourquoi, et bien dommage car c’était très pratique. E-visas (25 euros)

Bonjour,
Le e visa n’est valable que 30 jours, nous prévoyons de rester 5 semaines … savez vous comment nous pouvons faire ?
J’ai écrit à l’ambassade du VN à Paris mais j’attends la réponse (y compris sur comment obtenir la lettre du bureau d’immigration même si je viens de comprendre en lisant un post que ce ne serait plus d’actualité).
Merci de votre aide

Vous pouvez toujours attendre !!! Faites des E-VISAS de 15 jours, 25 euros; vous pouvez en faire autant que vous voulez en sortant du pays à chaque fois (environ 1h30-2h de vol Luang Prabang, Vientiane ou, le moins cher, Bangkok, où vous pouvez aller le matin, sortir de l’aéroport pour prouver que vous êtes sorti du Vietnam, et revenir aussi sec (ou Phnom Penh ou Siem Reap si vous allez dans le Sud)

Bonjour Sophmars,
Avez-vous eu une réponse ou trouvé un moyen pour demander le visa pour votre compagnon algérien.
Merci et bonnes fêtes.

Sujets suggérés

Services voyage