Vignette voiture pour traverser Slovénie

Forum Slovénie

Bonjour,

Je pars demain en voiture depuis les Alpes françaises pour me rendre en Croatie.
J’ai quelques petites questions pratiques, si quelqu’un peut m’aider !
Nous allons donc traverser le nord de l’Italie et nous rendre à Triestre.
Le lendemain nous nous rendrons en Croatie via la Slovénie. Je sais que nous devons acheter une vignette pour traverser la Slovénie, pourriez vous m’indiquer où pouvons nous acheter cette vignette ?
Savez vous si nous pouvons changer de l’argent au bureau de douanes en Slovénie ou en arrivant en Croatie ?

Merci pour vos précieuses réponses,

Très bonne journée,
charlotte

Bonjour,
Si vous traversez la Slovénie pour aller vers Rijeka, vous n’avez pas besoin de vignette. Vous pourrez changer de l’argent après la frontière ou même avant (attention au taux de change ! j’ai vu 7.02 d’un côté de la route et 7.30 juste en face juste après la frontière vers Rijeka).
Si vous allez en Istrie par la frontière de Dragonja, prenez la vignette en arrivant en Slovenie, c’est plus simple. Vous pouvez l’acheter à la station juste après la frontière.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
En effet, nous partirons de Trieste vers l’Istrie donc nous passerons par la frontière de Dragonja.
J’ai donc tous les éléments nécessaires et précis !

Merci pour votre aide en tout cas !

Bon après midi,
charlotte

La côte slovène est courte. De trieste à la frontière Croate, vous pouvez facilement éviter de la prendre, prenez les petites routes si vous allez à Rijeka.

Toutes les infos sur la vignette sont ici :

En septembre, aprés avoir effectué un voyage en camping-car (italie , grèce et remontée par les balkans)à la sortie de la croatie (ou j’étais sur l’autoroute), sans explications, après le passage de la frontière,les gendarmes m’ont arrêté et infligé une amande de 150 E ( si je paye immédiatement sinon 300 E ) pour défaut de vignette. Or, aucun panneau ne l’indiquait et malgré mes protestations j’ai du payer ! Aussi, je n’ai pas laissé un centime dans ce pays et je suis ressorti vers l’italiie 4 heures après ! Après envoi d’un mel à l’ambassade, j’ai compris avec la réponse qui m’était faite qu’il s’agit en fait d’un racket d’état. Tout les ans, j’effectue des voyages dans toute l’europe, l’an prochain, ce sera le centre (suisse , alllemagne etc) mais je ne donnerai pas un sous à ce pays ! Surtout qu’il n’y a pas grand chose d’exceptionnel ( les paysages sont semblables à ceux de la suisse ou l’autriche .L’albanie ( contrairement à ce qui en est dit vaut largement plus le détour ! Je prècise qu’aprés de nombreux voyages c’est le pays qui réserve le pire accueil que j’ai connu ! En ce qui me concerne, il est définitivement proscrit: état voyou !!!

Bonsoir à tous. J’en arrive et il faut admettre que la situation par rapport à cette vignette est parfois ambiguë.
A l’aller, je descendais au Montenegro et devais donc parcourir une vingtaine de kilomètres en Slovénie. Je ne souhaitais pas payer 15 euros de vignette (valables seulement 7 jours) avant d’entrer en Croatie 25 minutes plus tard…
Mais il est vrai que les incitations à acheter cette vignette sont telles que l’on peut décemment s’inquiéter si on la possède pas. Je ne conteste pas la légitimité de cette vignette (15 euros pour 7 jours ce n’est quand même pas très cher et les autoroutes sont de très bonne qualité), mais plutôt le fait que le parcours alternatif (donc sur routes gratuites) n’est jamais mentionné. Les panneaux prêtent même à confusion autour notamment de Piran et Koper. Les panneaux jaunes (donc de petites routes) ramènent inexorablement vers l’autoroute.
J’ai du insister et faire pas mal de détours pour rester dessus sans reprendre cette fameuse 4 voies… Là je conteste le principe.
Enfin cela reste une péripétie modeste sur tout un voyage, mais il est à signaler.
Au retour, j’ai acheté la vignette en entrant en Slovénie et j’ai constaté la présence de trois barrières de caméras (qui filment donc votre pare-brise) sur un total de 120 kms vers l’Italie.
Voilà pour les infos fraiches.
Bonne soirée.

Bonjour

Ainsi, vous confirmez ce que j’ai ressenti, il s’agit bien d’un véritable racket d’état. Comme tout le monde, ce n’est pas le montant de la vignette que je critique mais la forme pour obliger les gens et la méthode de voleurs pour infliger une amende.

Sujets suggérés

Services voyage