Villages blancs à partir de Séville

Forum Andalousie

Bonjour,

Début Mars je me rend 9 jours en Andalousie.
Nous restons 5 nuits sur Séville, mais nous prévoyons de faire une journée à Cordoue et une autre journée dans les villages blancs en aller retour en voiture dans la journée ( question pratique, pour éviter de se retrouver avec pleins de bagages dans une voiture en journée pendant les visites ).

J’ai vu qu’il fallait compter au moins 100 km pour accéder aux premiers villages blancs à partir de Séville. D’après vous, qu’est il préférable de faire ?

1 /Aller à Ronda directement, prendre le temps de visiter, et si il reste du temps, se rendre dans un autre ?

2/ Aller à Arcos de la Frontera

S’il ne devait y avoir qu’un village blanc à faire, lequel serait ce ? Celui à ne surtout pas manquer ?

Merci pour vos conseils.
Sébastien

Bonjour ,

Pour moi , sans l’ombre d’un doute , c’est Arcos de la Frontera , à 115 kms de Séville ( bravo , Mr Michelin ! )

Si vous allez aussi à Ronda ( à 130 kms de Séville ) , vous aurez, entre les 2, Grazalema et Zahara . De Ronda à Arcos , 85 kms !

Vous pourriez aussi , si vous préférez , descendre d’Arcos vers Vejer de la Frontera , dans l’après-midi, en passant par la côte et si le temps est ensoleillé , passer un moment en bord de mer, vers Conil de la Frontera .

En tout cas , ne ratez pas Arcos …
Bonne journée .

Ronda ou Arcos telle est la question. J’ai juste l’impression que Ronda, tout le monde en parle, c’est le village blanc ou il faut aller.

Pour ce qui est de la route, oui j’ai vu qu’elle n’était pas aussi large qu’une autoroute, mais je connais bien le Var, et je vois un peu le type de route sinueuse qu’il faut prendre pour y accéder, je m’imagine la même chose. 2h à partir de Séville c’est ce que nous comptons. Si il faut 3 heures de visite, c’est parfait, en compatant une arrivée vers Midi, cela nous fait quitter la ville à 15h et il nous reste effectivement un peu de temps pour en faire un autre sur le chemin du retour.

En même temps, vu qu’il faut 1h15 pour aller de Ronda à Arcos, peut être est il possible après Ronda de filer vers Arcos ? On le ferait principalement de nuit, mais après avoir vu de beaux paysages sur la route, ca peut être agréable non ?

Cela nous fait être à Arcos vers 16h30, si on reste 3h sur place, on repart vers 19h30 et ensuite on a 1h30 pour rentrer à Séville ce qui est parfait.

La journée serait chargée en kilomètre mais nous serons deux conducteurs, avec un GPS.

Un périple Séville - Ronda - Arcos de la Frontera - Seville , vous pensez qu’avec ca je vois les deux plus beaux villages blancs de la région ?

Bonjour ,
je pense que tout le monde en parle car il figure dans tous les circuits , notamment pour les groupes ; on passe quasi forcément par là est en redescendant vers la mer et les gens y vont d’office, après avoir visité les 3 villes , pour aller faire qq journées balnéaires .
Je n’appellerais pas Ronda un village et il est très touristique ; je dois avouer que sa visite ne m’avait pas émue …

Arcos , lui , est plus petit , perché sur une falaise avec , dans chaque virage de la route qui y mène , des vues époustouflantes . Je ne ferais pas cette route de nuit !
De plus , s’y balader à pied est magique , et là , surtout le soir …

Décidez maintenant par vous-même et consultez un guide-papier pour en savoir plus .

Bonne journée !

Vejer de la Frontera est beaucoup trop au sud pour nous.

Alors si je veux aller à El Gastor et Zahara de la Sierra, c’est juste à coté de Ronda, et ca exclu forcément Arcos de la Frontera. Il faut être raisonnable, sachant que le lendemain nous allons à Cordoue dans la journée, je ne tiens pas non plus à ce que nous rentrions épuisé le soir. Surtout que nous avons tendance à déjà marcher beaucoup.

Donc, Seville - Ronda, El Gastor, Zahara de la Sierra. Arrivée vers 12h à Ronda, je pense qu’il faut bien compter repartir de ces trois villes ( villages ) vers 17h30 minimum. La nuit commence à tomber début mars, se rendre à Arcos de la Frontera serait peut être un peu suicidaire n’est ce pas ? De plus, cela nous fait rentrer à Séville vers 20h en prenant notre temps, ce qui nous permet de ne pas rentré trop tard, ne pas se coucher trop tard et être d’attaque pour Cordoue le lendemain ( aller retour en journée aussi ).

Pour ce qui est des repas, il ne sera pas exclu que nous emportions sandwich pour être tranquille et ne pas perdre trop de temps.

C’est bien d’aller en Andalousie, mais il y a trop de choses à voir !!

…pour vous dire que je suis contente , en 2 voyages , d’avoir apparemment saisi les éléments essentiels !

Nous avions pris le problème à l’envers : remontée tranquille depuis Vejer , vers le nord , puis Jerez et enfin Arcos , … pour redescendre finalement à Cordoue .
Passage aussi à Sanlucar , …

Ronda faisait partie d’un 1er voyage , avec les incontournables !
Nous avons depuis, fait pas mal d’incursions dans la région, avec l’an passé Cordoue durant la semaine des patios fleuris (inoubliable ! ) mais c’est une autre histoire …
Je me demandais , en donnant mon avis , si un ‘connaisseur’, habitué du pays , partageait nos impressions .

Bonne journée à tous !

Donc vous me conseillez de descendre à Ronda, d’aller à El Gastor, de passer à Zahara de la Sierra, puis de filer vers Arcos et de remonter à Séville. Finalement, ca fera une grosse journée chargée, en même temps, on est certain de voir des choses variées. Il faut que j’étudie la question avec mes amis. Une bonne organisation avant le départ permet de ne pas se poser de questions sur place et de gagner du temps.

Nous y serons première semaine de mars, mais si actuellement il fait nuit à 18h30, alors oui je pense qu’à cette période, la nuit tombera vers 20h, ce qui est un avantage pour notre parcours.

La voiture sera garée à Séville dans un parking public, je n’ai pas encore choisi le loueur, ce sera ma prochaine étape d’organisation ! Pour info, nous dormons dans un appartemant dans le quartier de Santa Cruz de Séville.

Merci en tout cas de vos conseils, car ca m’aide grandement. Les guides sont bien, mais rien ne vaut l’expérience des gens qui y sont allés et qui y habitent.

Merci Giel pour votre aide :slight_smile:

Je me permettrai sans doute de vous poser d’autres questions quand j’étudierai la question de Cordoue et de Grenade, mais je ne me suis pas encore assez penché sur la question pour avoir des questions précises.

Car après les 5 nuits à Séville, nous partons pour 3 nuits à Grenade, et le dimanche 10 mars au matin, on file vers Malaga pour prendre notre avion à 14h. J’ai comme un pressentiment que nous serons à la fois déçu de repartir, mais content de pouvoir se reposer un peu !!

Sujets suggérés

Services voyage