Villages flottants Lac Tonlé Sap

Forum Cambodge

bonjour notre chauffeur nous propose dans nos futures excursions la visite du village flottant a meachray je n ai aucun commentaire sur le net ou guides de voyage pouvez vous me renseigner merci

Bonjour Véro,

Ce village est plus intéressant que Kampong Phluk qui est devenu trop touristique et Chong Khneas qui est pas très intéressant (du moins là où vont vous amener les tuktuks).

Mehcrey est plus intéressant je pense. Le bateau comme partout reste cher (comptez entre 17$ et 25$/personne).

Le plus grand des villages et le plus beau à mon sens est Kampong Khleang mais beaucoup plus loin, même prix pour les bateaux et le tuktuk demandera plus cher car plus loin.

Si je peux vous aider d’avantage, surtout, n’hésitez pas :wink: J’habite à Siem Reap.

Je vous souhaite une très belle journée

Amicalement

Iza

Bonjour,
Nous avons fait les villages flottants lors de notre visite au Cambodge en 2014 dont Me Chrey, sur notre blog vous avez tous les détails
Pour Me chrey suivant ce lien

Pour Kompang Khleang suivant ce lien

Pour Kompong Phluksuivant ce lien
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/01/village-sur-pilotis-de-kompong-phluk-et.html
Bonne soirée
Michèle

Bonsoir.
Je suis tout à fait d’accord avec Iza quand elle dit que Kompong Phluk est touristique.
Nous l’avons visité en juillet 2013 et la visite était “très bien organisée”… : achat de cahiers et de crayons, dégustation de plats locaux avec le guide avec des locaux qu’on avait plutôt l’impression de déranger…
Bref une petite déception.
Quant à la forêt inondée plus loin pareil : une machine à touristes avec un petit tour vite fait dans une petite forêt, sur un parcours bien balisé…
Mais bon, on ne regrette rien et on en garde malgré tout d’exellents souvenirs.
Cordialement.

Salut Iza,
Je vois que tu t’y connais et comme je prépare mon voyage, j’aurais voulu te demander une petite précision!
Est-il possible de se rendre depuis Siem Reap à Kompong Khleang en une journée?
Eventuellement, un bus qui arriverait de Phnom Penh accepterait-il de s’y arreter (au bord de la route puis ensuite on trouverait un tuk-tuk facilement?)
Car l’A-R depuis SR en une journée est peut-être rapide?
Je te remercie!
Julie

Sujets suggérés

Services voyage