ville autour d'un lac

Forum Autriche

bonjour
nous envisageons de passer 8 jours à Zell am See début septembre. N’est ce pas trop tard pour espérer un peu de soleil ? Y a t’il de belles choses a visiter dans cette région ?
Quant à la ,ville est elle interessante ?
Nous cherchons une ville autour d’un lac et on nous a conseillé Zell am See.est-ce le bon choix ou devons nous chercher un autre lac plus interessant ?
Merci pour votre aide
Jean

Zell am See est une destination très prisée par les arabes - juste3ment à cause de la pluie et de la fraicheur du climat; ceci comme simple remarque.
La question centrale pour des visites est voiture ou transports en commun - car dans ce dernier cas il faut bien choisir une destination où ils ne sont pas sousdéveloppés ce qui n’est pas facile.

Merci Miriamknapp pour votre réponse,et donc nous éviterons Zell am See à cause du climat !
Pouvez vous nous donner un autre lac avec une petite ville autour ( rue piétonne, magasins, etc…) où effectivement le climat serait plus agréable ?
Nous ne voudrions pas un hôtel complètement isolé dans la nature, mais plutôt avec du monde autour, d’où notre recherche.
Merci pour votre réponse.

en transports en commun je neconnais que deux:
a) la cote nord du Woerthersee en Carinthie

b) Bregenz (très bien desservi - j’y vais chaque année.Par contre ce n’est pas le coin lemoins cher en Autriche

bonsoir,
j’aurais une toute autre question, à propos de Mayrhofen, est ce plutôt une station d’été ou d’hiver ? Il n’y a pas de lac mais ca m’a l’air d’être sympa comme petite ville.

Je vais chercher sur le net sur le Woerthersee

Et ma derbière question, c’est quoi le Grossklockner, une montagne je pense et pour aller d’où à où ? Ca vaut le coup d’y aller ?

Merci

Je ne connais absolument pas Mayrhofen - mais vu la situation ca devrait etre une station pour des ballades plus ou moins difficiles dans les montagnes.
Le Grossglockner est la montagne la plus haute d’autriche, coté sud le village de Heiligenblut est très prisé - j’y étais une seule fois à 15 ans donc je ne me rappelle pas plus qu’une église que j’avais trouvé très jolie. La route est célèbre - et payante, et comme je ne conduis pas (je suis myope) je ne l’ai jamais faite.

Bonjour,

La région autrichienne connue pour son climat quasi méditerranéen en été est effectivement la Carinthie. Le Wörthersee est magnifique mais il faut savoir qu’un tourisme plutôt haut de gamme s’est devéloppé dans les principales villes qui le bordent.

A l’est de Salzbourg, les lacs Mondsee et Attersee offrent également des paysages superbes et une bonne ambiance, mais désolée je ne me souviens pas du nom de la ville où j’ai séjourné il y a plus de 15 ans.

Pour ma part je rentre de Zell am See où la température est montée à 29 degrés pendant plusieurs jours, et que j’ai quittée sous la pluie avec16 degrés. Les aléas du climat montagnard :wink:

bonjour,
merci pour votre avis, si vous pouviez me dire deux trois mots sur Zell am See, et s’il y a des choses à visiter autour ?
Merci

Bonsoir,

Sans vouloir offenser quiconque et encore moins lancer une polémique, permettez-moi d’être sincère : la région Zell am See-Kaprun offre des paysages magnifiques et des loisirs variés, mais personnellement il m’a été impossible de faire abstraction de l’omniprésence des niqabs. J’y ai pourtant mis la meilleure volonté.
Il faut savoir que ce coin est devenu le lieu de villégiature des touristes des pays du Golfe et que tout est mis en oeuvre pour séduire cette clientèle au fort pouvoir d’achat, quitte à renier la sacro-sainte culture autrichienne.

Sans cynisme je précise toutefois que j’ai pu me détendre dans de merveilleux lieux de baignade. Autour du Zellersee, toute la famille a énormément apprécié la plage aménagée Thumersbach, qui comporte même une piscine, mais si vous êtes d’humeur aventurière il y a des accès libres à découvrir.
Dans les environs de Kaprun, le Naturbadesee à Niedernsill et le Erlebnisbadesee d’Uttendorf offrent également un cadre très agréable. Il s’agit de jolis petits lacs de baignade sans commune mesure avec le Zellersee.

Toujours au départ de Kaprun, il y a les gorges “Sigmund-Thun Klamm” à découvrir, ce qu’il reste du glacier Kitzsteinhorn, accessible en télécabines et funiculaire et naturellement aussi à pied (possibibilité de randonnées avec guide), les lacs de barrage d’altitude (Hochgebirgsstauseen), la Grossglocknerstrasse évoquée plus haut

Au départ de Zell am See, vous pourrez évidemment faire un tour de bateau sur le lac tandis que Schmittenhöhe permet de faire des promenades et des randonnées.
Nombreux sont les hôtels et propriétaires de “Ferienwohnung” qui offrent la “Summer Card” qui vous dispense de payer l’accès à plusieurs remontées mécaniques, plages autour du Zellersee, piscine couverte, tour de bateau etc…

En espérant que vous ne m’en voudrez pas pour ma franchise;

On trouve aisément àKrumpendorf ou Klagenfurt des logis abordables - et meme à Velden mais pas au bord du lac. A partir de la 2ième semaine de septembre les prix baissent partout parce que l’année scolaire reprend.
Mondsee et Attersee sont moins bien desservis en transports en commun, il faudrait au moins loger très près d’un arret de bus, et la région est connue pour etre pluvieuse.

merci à Midi-Pile et Myriamknapp pour votre aide, et au contraire ( pour Midi-Pile) je suis vraiment content de votre franchise !
Je suis fixé comme celà et vais me décider dans les deux jours pour mon lieu de séjour.
Passez une bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage