Je compte me rendre en Vacances les deux premières semaines de septembre dans le Languedoc avec deux bébés de moins d’un an.
Nous recherchons un village de vacances avec pateaugeoire chauffée mais surtout un endroit ou la ville est accessible en poussette sans devoir reprendre la voiture avec commerce, cafés, port.
Nous connaissons la Grande Motte et le Cap d’agde ou les aménagements pour piétons et cyclistes sont bien prévus dans toute la ville…mais connaissez vous d’autres villes qui sont également bien équipée en trottoir et autre allée piétonne ? Un lieu de vacance conseillé ?
Merci d’avance
Patrick
nadineh2
à mon avis vous aurez du mal à trouver une pataugeoire chauffée début septembre, ici les bébés se baignent dans nos piscines tout l’été sans avoir à chauffer l’eau ! signé : une grand mère avec piscine.et bonne chance pour vos recherches…
Anonyme3
Bonjour
Je me doute que si le temps est au beau fixe au niveau température il n’y aura pas besoin de chauffer l’eau. Dans les catalogues de vacances, beaucoup de village de vacances signalent leur piscine chauffée…
Quand vous dites ici, c’est où ?
Merci d’avance
nadineh4
quand je dis ici, c’est Languedoc Roussillon… maintenant j habite dans les environs de Montpellier (10 kms), il y a beaucoup de piscines individuelles et l’eau reste à bonne température jusqu’au moins mi septembre ( on baigne les petits !); et d’une façon générale, avant qu on habite ici, les piscines d hotel dites “chauffées” d’hotels ne l’ étaient que quand la température baisse!.
personnellement j ai du mal à me baigner en piscine à 23°, mais en plein été c’est 27-28parfois jusqu’à 30 (en juillet / août) début septembre 24/25 (on couvre la nuit pour maintenair une bonne température dès fin août!). ça dépend aussi de la profondeur de la piscine et de son revêtement…
lavrendia5
On n’a pas besoin de piscine chauffée début septembre, il m’est même arrivé de me baigner à la mer en octobre, alors tu penses, en piscine !
Quant aux poussettes… eh bien sache que les habitants du Languedoc-Roussillon font aussi des bébés qu’ils transportent en poussette, des questions un peu plus “culturelles” seraient les bienvenues…
nadineh6
le forum n’est pas fait que pour les questions culturelles! et même s’il y a une dose d humour, attention à ne pas tomber dans la “phobie” des" pseudo parisiens", j’espère que nous accueillons bien les visiteurs de notre région, malgré nos défauts de français (car ici comme ailleurs en France : les WC publics sont soit sales, soit en manque de papier, savon, porte qui ferme, etc… les trottoirs souillés de crottes de chien, et les passages piétons non respectés !)