Ville sympa où séjourner entre le Grand Canyon et Las Vegas

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous!

Nous organisons notre tout premier voyage dans l’ouest américain. Nous allons visiter le Grand Canyon et souhaitons séjourner quelques jours dans une ville moyenne, entre le Grand Canyon et Las Vegas. L’objectif serait de prendre son temps 3 ou 4 jours dans une jolie ville qui serait située sur le parcours, où il y aurait des activités et où le cadre serait agréable.

En effectuant des recherches, nous avons trouvé la ville de St George (Utah) sur notre parcours, et ça semble sympa. Est-ce que quelqu’un connait cette ville et pourrait nous donner son avis? Auriez-vous d’autres suggestions de villes? :slight_smile:

Merci beaucoup!

Marie & Jérôme

Désolée mais je n’arrive pas à comprendre le besoin…
Cette pose, c’est après avoir visité las Vegas et avant de partir pour GC?
Jolie ville? Quels sont les critères?
Faire des activités? Quelles types d’activités qui pourraient occuper tant de journées?

Hello

Il y a effectivement des choses à voir aux alentours de St Georges (Yant Flat, Snow Canyon, Little Finland, Red Cliffs …) mais par contre c’est beaucoup trop loin du Grand Canyon !
Quand on prépare un 1er voyage dans l’Ouest on ne raisonne pas comme ça en général. On détermine en 1er quels parcs nationaux et quelles grandes villes (LA, San Francisco, Las Vegas en général)on souhaite voir selon le temps dont on dispose.
Après, on cherche un logement (hôtel ou camping) très proche (ou même carrément dans) ces parcs-là.
Dans l’ouest, il n’y a pas vraiment d’endroit pour pouvoir s’y poser plusieurs jours et rayonner autour tout en voyant plusieurs parcs nationaux ou bien alors il faudra toujours rouler plus d’une heure pour y accéder. Ce qui au final sera une contrainte plus pénible que de changer régulièrement d’hébergement.
Quelques conseils pour bien démarrer là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Il faudrait nous donner quelques précision parce que, lorsque je lis ça je comprends vraiment qu’il s’agit d’un séjour en ville alors que mes amis du routard penent qu’il s’agit d’une ville étape pour rayonner. Si c’est la seconde solution c’est vrai que cela ne permettrait pas de prendre son temps et ce ne serait pas des “activités” à proprement parler…

Bonjour à tous et merci de l’attention que vous portez à ma question.
L’objectif de ces 3/4 jours d’arrêt dans une ville serait de prendre le temps de s’imprégner d’un lieu, avoir le temps de découvrir et d’apprécier (resto, rando alentours, curiosités locales…), tout en ayant la possibilité de faire des activités dans un rayonnement qui n’excèderait pas 2h de voiture (rando, visites,…) avec donc la possibilité de rentrer le soir dans la ville.
On va évidemment faire beaucoup de route au début et dans la suite de notre voyage, et on avait vraiment ce désir de trouver un endroit chouette où poser nos bagages quelques jours. Nous allons faire le grand canyon en premier puis prendre la direction de las vegas. L’idéal serait donc une jolie ville, avec un véritable intérêt à rester, sur ce trajet. J’espère avoir été plus claire ! :slight_smile:
Bonne journée !

Bonjour,

compte tenu de vos dernières explications et du temps que vous souhaitez y passer, je suis très tenté de vous suggérer Sedona, çà vous fait un peu de trajet, mais moins que St Georges, mais là vous aurez de quoi vous imprégner d’un endroit somme toute très sympa, même si je doute que cela nécessite plus de deux jours>…

Bonjour ,
J’y pensais depuis le début des messages : oui, je pense qu’on peut y passer + de 2 jours, dans l’optique de se reposer avant de prendre son élan !

Bonne fin d’année !

Il y a aussi la solution de se reposer à Vegas.
Ville controversée mais on peut aussi s’y isoler à un prix très raisonnable et elle n’est pas si mal placée pour visiter quelques parcs assez proches : http://pauselasvegas.blogspot.fr/

Je profite de ce 4000 ème message pour souhaiter un bon réveillon à tous !

Bonjour à tous!
Je tiens à vous remercier pour votre aide! Nous avons donc décidé de passer 2 nuits à Sedona et 2 nuits à St George!
Merci et meilleurs voeux
Marie et Jérome

Sujets suggérés

Services voyage