Ville tranquille entre Bilbao et San Sebastian

Forum Espagne

Bonjour à tous,

Je compte partir avec ma petite famille (ma femme et ma fille de 2,5 ans) au pays basque espagnol une dizaine de jours debut Aout. Au programme, ballades natures, restaurants, visite de village, plage bref, le pays basque quoi…

Le but est de trouver un pied à terre entre Bilbao et Donesta afin de pouvoir rayonner à notre guise en voiture.

Nous recherchons donc une ville pas trop touristique, pas trop loin de la mer (10-15 min en voiture ou moins) dans laquelle nous pourrions trouver un cadre sympa et pas trop bondé.

Il me semble que mes recherches me font eviter des cités trop balnéaires telles que Lekeitio et Zarautz (il me semble que ces villes sont très prisées, et notre critère numéro 1 est la tranquilité).

J’en appelle donc à ceux qui auraient trouvé une ptite ville du genre.

Merci pour votre aide.

Les critères (par ordre)

1. Entre Bilbao et San sebastian
  2. Pas trop touristique, et typique
  3. A moins de15 min en voiture d’une plage
  4. Qq restaurants

J’ai séjourné en hiver à Zumaia. C’est petit mais très sympa. J’avais pris un chambre d’hôte “Santa Klara” sur les hauteurs avec vues mer et montagnes. C’est très beau.
Après, j’aime aussi beaucoup Lekeito et Bermeo. Ce sont des villes un peu plus grandes et plus animées. Mais toujours pareil, je n’y suis allée que l’hiver ou au printemps…Je ne sais pas ce que ça peut donner en plein été.

Bonjour

Nous avions fait le choix d’aller plus dans les terres mais si j’étais vous je regarderai vers Getaria et Zumaia (que l’on a trouvé assez sympathique).

Sujets suggérés

Services voyage