Villes incontournables en Sicile

Forum Sicile

Bonjour, si on devait choisir entre 5 villes qu’on devrait absolument voir si on va en Sicile, lesquelles seraient-elles?

Giardini Naxos (pour visiter Taormina, l’Etna, Alcantara Gorge, Savoca …);
Ragusa (pour visiter Ragusa, Modica, Noto, Modica, Syracuse, Noto …);
Agrigente (temples)
Trapani (pour visiter Trapani, Marsala, excursion aux îles Egades, San Vito lo Capo)
Cefalù (pour visiter Cefalù, Palerme, Monti Madonie)
Milazzo (pour visiter Milazzo, excursion aux îles Eoliennes)
Une bonne organisation du voyage!
Giuseppe

Merci de me repondre. Oui, il faut etre bien organise…

le guide michelin classe les curiosités de chaque ville en 4 categories:vaut le voyage , merite le detour, interessant , autresen mettant 4 points pour la 1ere catégorie , 2 pour la 2e , 1 pour la 3e , 1/2 pour la 4e , cela donne le classement suivant
1/palerme ( agglomeration , donc y compris monreale) 57
2/ syracuse 31
3/agrigente 25
4/ taormina 17
5/ noto 12

bonjour ,
je ne mettrais pas Agrigento ds le lot , éloigné par rapport au reste del’île ,et surfait …affaire de goûts sans doute ,mais les temples de la region ne sont pas pour moi le must de Sicile,àfortiori si on compare par rapport à ceux quel’on peut trouver en Grêce ou en Italie .
Par contre ,syracuse et Noto valent le déplacement,et sont d’une richesse architecturale exceptionnelle !
Palerme aussi , a voir .

Merci de votre reponse. Si vs avez besoin d’ infos sur la Grece, je suis la!!

Bonjour,

C’est vraiment une question de goûts et d’intérêts. Dire que Agrigento est sans intérêt surtout quand la personne qui répond compare à la Grèce est une opinion teintée et erronée. Si nous comprenons un peu l’histoire et la géographie, nous parlons de deux sujets bien différents. Au niveau culturel et historique, la Valle dei templi est à couper le souffle. il s’agit d’un des sites archéologiques les mieux conservés au monde et fait d’ailleurs partie des sites de l’UNESCO. Je l’ai visité deux fois avec mes enfants et même eux étaient fascinés.
De plus, la région d’Agrigente comprend aussi la magnifique Scala dei Turchi. Ce sont des falaises d’argile découpé naturellement comme un escalier géant d’un blanc immaculé qui fait un contraste extraordinaire avec le bleu du ciel et de la mer. Les plages au pied de ces falaises sont également superbes.

Si c’est ce que vous recherchez, n’hésitez pas à y aller.

Ciao !

Ciao Giuseppe dopo tanto tempo… Stavo pensando di andare a Sicilia in Settembre. Fra le citta Siracusa, Taormina e Noto, da dove dovrei comminciare? E poi Messina e Catagna?
Grazie per rispondermi. Non ho ancora deciso ma sto cerchando.
Grazie ancora.
Efi

Sujets suggérés

Services voyage