Je pars début mars en Islande et un problème de bonne française se pose :
Je n’aime pas les alcools forts ni la bière, par contre j’adore le vin.
Je vais atterrir en fin de journée un samedi, et les magasins risquent donc d’être déjà fermés d’après ce que j’ai compris.
J’aimerai savoir si au duty free à l’arrivée je pourrais trouver du vin et éventuellement quelques denrées histoire de tenir le week-end.
Je ne vais arriver qu’avec un bagage cabine, donc pas la place pour le surplus !
Merci de vos réponses
Anonyme2
Bonjour,
C’est marrant, et c’est la première fois sur les forums de l’Islande, d’arriver en Islande et de poser comme seule question : est-ce que je pourrai trouver du vin en arrivant ?
Anonyme3
Bonjour,
C’est marrant, et c’est la première fois sur les forums de l’Islande, d’arriver en Islande et de poser comme seule question : est-ce que je pourrai trouver du vin en arrivant ?
marionima4
Ca n’est pas ma seule question, mais personne n’a répondu à mon autre post.
Par ailleurs, j’ai plusieurs amis qui y sont déjà allés, donc qui ont pu me renseigner sur d’autres points, et j’ai parcouru beaucoup de blogs de voyageurs…et j’ai trouvé d’autres réponses sur d’autres posts ici.
Alors oui, vin et nourriture au duty free reste ma seule question !
Anonyme5
Le duty est toujours ouvert.
A voir arrivee, tous les Islandais se dirigeront vers le duty free et tous les touristes etrangers resteront devant le tapis a attendre leurs valises.
Les magasins sont tous ouverts les dimanches (a partir de midi) en Islande.
Et certains sont ouverts 24hr/24 donc il vaut mieux eviter d’acheter a l’aeroport mais si vous voulez absolument le faire il y a un petit “10-11” a la sortie du terminal.
marionima6
J’avais cru lire que tous les magasins fermaient le samedi à 15h et que plus rien n’était ouvert ensuite jusqu’au lundi. Comptant cuisiner en grande partie moi-même, j’étais assez ennuyée pour les premiers jours, donc ces infos me sont très utiles !
Anonyme7
Les magasins ouvrent relativement tard pas rapport a la France.
Bónus:
11:00 a 18:30 de lundi a jeudi
10:00 a 19:30 le vendredi
10:00 a 18:00 le samedi
12:00 a 18:00 le dimanche
Besoin d’une précision, est ce que le duty free est accessible … si on ne prends pas l’avion? En l’occurence je viens en bateau .
bed10
Bonsoir
Le post date mais je le relance! ça m’intéresse!
Nous partons en Islande dans 15 jours. Notre 2ème séjour là-bas. Le premier en 2013. Je me souviens que en effet c’est pas facile d’acheter une bière ou d’en boire une le soir à l’hôtel. Alors, en ce qui concerne le plan du Duty Free de l’aéroport de Keflavik je me pose une question. Quand on arrive, est-ce qu’on passe par le Duty Free? Avant d’embarquer bien sûr mais après l’aterrissage on va récupérer nos bagages et je ne vois pas à quel moment on passe par un Duty Free avant la sortie
Anonyme11
Normalement , vous arrivez dans la zone d’embarquement, il est donc théoriquement possible de remonter jusqu’au grand duty free situé près des controles de sécurité.
Il me semble également qu’il y a un pseudo-supermarché en face de l’espace récupération des bagages, qui doit donc être duty free.
En 2016, je me souviens pavoir vu un groupe de touristes attendre leur voiture de loc avec leur bagages et un énorme stock de bières achetées à l’aéroport. Après avoir vu le prix de l’alcool en Islande, j’ai compris pourquoi !
bed12
Ok merci! bon ben on verra bien si on pourra mettre quelques boissons dans la valise pour pas mourir de soif durant le séjour!
aiolos8713
Tiens
Tiens moi au courant !! je pars fin mai et l’hydratation est primordiale !
elway2214
Finalement, j’avais trouvé mon bonheur sur le Norrona (le bateau qui fait DK => ISL via les feroe). Mon objectif était de ramener du Brennivin en France. Mission accomplie.
aiolos8715
Je verrais ce qu’il se fait à l’aéroport de mon côté ! La traversée en bateau ça doit être quelque chose …
elway2216
47h c’est un peu long, à l’aller ça permet de bien préparer le voyage. Par contre le fait d’amener son propre véhicule (rempli de tout ce qu’il faut), c’est un réel avantage.
aiolos8717
Ah oui 47h … effectivement y’a le temps d’avoir le mal de mer aussi lol
travelivet18
Oui à la sortie de l’avion, tu seras obligé de traverser un Duty free. Je pense que tu peux trouver du vin.
bed19
Je confirme. Il ya un duty free juste à l’endroit où on récupère les babages. On dirait que c’est fait exprès pour faire le plein! D’ailleurs tout le monde le fait!