Viñales: Mes recommandations Casa/restaurant/activité

Forum Cuba

Viñales a été notre escale préférée! Et dire que nous avions faillit ne pas faire cette étape car nous n’avions pas beaucoup de jour sur place… ça aurait été une grosse erreur! Je souhaitais faire un retour détaillé sur notre passage car tout à été parfait donc je recommande tout!

Nous y sommes restés que 2 nuits et nous regrettons de ne pas avoir fait 3 nuits sur place. Ça aura été l’idéal mais en 2 nuits c’était déjà très bien.

Nous sommes arrivés à Viñales depuis La Havane en taxi partagé (colectivo). C’est notre casa à la Havana qui nous a réservé le taxi et tout s’est bien passé.

Nous sommes arrivés à Viñales dans la casa que nous avions trouvé sur ce forum: Viñales Lodge. Cette casa est vraiment au dessus du lot par rapport à tout ce que nous avons vu à Cuba et pour un prix vraiment plus que correct (nous avons payé 25€/nuit au moi d’avril, je crois que c’est leur tarif de basse saison, les petit déjeuners à 5€/personne)! Une déco magnifique, la chambre était grande propre et confortable, nous avions une terrasse très agréable avec un hamac parfait pour se relaxer! Et que dire de l’accueil de Susana la maîtresse des lieux! Une personne chaleureuse et joviale!! Elle ne parle pas francais mais nous n’avons eu aucune difficulté à nous comprendre car elle fait des efforts pour parler lentement et avec des mots simples. Tout était parfait, nous ne pouvons que renouveler la recommandation! c’est une pépite!

Vous pouvez les contacter directement via leur whatsapp: ‪+53 5 8924800‬ ils ont aussi une page Facebook si vous voulez voir des photos: https://www.facebook.com/vinales.lodge.cuba/

Dès notre arrivée en fin de matinée nous avons déjeuner rapidement à la Casa. La cuisine de Susana est délicieuse ettres copieuse. Puis nous sommes partie directement en excursion à cheval avec le guide Miguel que nous avait réservé Susana. Il n’a pas whatsapp mais vous pouvez me contacter via Susana (whatsapp: ‪+53 5 8924800). La balade était superbe! Des souvenirs et des paysages inoubliables. Nous sommes aussi allé visiter une fabrique de cigares artisanaux fait par les paysans. C’était très intéressant. Nous recommandons cette balade avec Miguel qui a été très professionnel. En plus pour un tout petit prix donc top (15€ par personne pour une balade de 4 heures)!

Le premier soir nous sommes allé manger en ville. Dans un restaurant qui apparaît sur le guide du routard version papier: el Tareco. Super cadre et super nourriture.

Après nous sommes allé boire un verre dans un bar ou il y avait un groupe de musiciens: le mogote café. C’était hyper sympa il y avait une soirée organisée avec des chanteurs. Et il y avait du monde c’était vrmt chouette.

Le lendemain nous sommes allé à Cayo Jutias en taxi collectif organisé par la casa. Plage magnifique mais attention aux moustiques! Pensez à amener un spray!

En rentrant de la plage nous avons pris un cours de salsa à la casa organisé par Susana. C’était marrant aussi et même si nous sommes nuls en danse nous avons réussi à faire quelques pas en rythme c’était à faire. Puis le soir nous étions fatigués donc nous avons mangé à la maison tranquillement.

Puis le lendemain nous sommes partis à Trinidad. Je ferai un post à part pour mes recommandations pour cette ville.

En résumé: Viñales une étape immanquable!

Je ne crois pas qu il s agisse de prix de basse saison. Le pays étant économiquement a terre, de plus pas de touristes, il est important d avoir un prix attractif. Vous avez quand meme du vous rendre compte. D ailleurs je crois que ca doit etre tres difficile pour les casas qui restent encore en activite, les tarifs de l’alimentation n’ont plus de limite et ca ne va pas s arranger a mon avis.

Bonjour,

Un tel décalage entre ces produits touristiques vantés sur page Fbook et la vie réelle des cubains. Vous me pardonnerez mais je trouve cela indécent. Compte tenu de l’état du pays.
Et accessoirement complètement à côté de la plaque face à l’actualité économique.

Allez vous immerger dans un village du Cuba rural !
Voir un peu comment vivent les cubains en pesos.

Sortez un peu du mogote-café…où vous ne croiserez que des touristes !

Je me demande comment les touristes ne sont jamais lassés du sempiternel triangle Habana-Viñales-Trinidad.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage