En novembre 2011, pour mon voyage en Argentine j’ai eu les services d’une
agence de voyage privée nommée Violeta Deyapa, située à Buenos Aires. Marie-Karine,
une des propriétaire de cette agence a fait un travail exceptionnel :
professionnel, disponible, réponses rapides,
etc. Elle a organisé nos visites de Iguazu, El Calafate
(Patagonie) et Mendoza ainsi que diverses activités à Buenos Aires même. Elle a prévu des guides privés lorsque requis ainsi que des tours organisés, dont un séjour exceptionnel vers deux parcs peu fréquentés mais magnifiques situés à
500 KM de Mendoza : Ischigualasto (parque de la Luna) et Talampaya. Je
recommande très fortement ses services. Contact : Marie-Karine Manoli,
karine@violetadeyapa.com.ar
Je reviens d’un séjour magnifique du Nord de l’Argentine plus précisément à Tilcara. J’ai vraiment adoré cet endroit, j’ai logé chez Uwa Wasi superbe petite maison décorée avec beaucoup de goût, des gens supers accueillants, généreux de leur temps et de leur culture. La cour arrière avec ses vignes est un endroit paisible parfait pour regarder les étoiles le soir avec un mate ou y prendre son petit déjeuner avec le colibris.
Je suis encore imprégnée des montagnes aux 7 couleurs, des cactus, des gens indigènes de la place, des balades à cheval, du désert de sel, des musiciens locaux, de l’artisanat local, de la Salta beer et de plusieurs bons restos. On se sent bien dans ce coin de pays, je veux y retourner très bientôt après mes leçons de langue espagnol. J’aimerais même vivre là bas. Il y a des endroits comme ça, on ne sait pas pourquoi mais ça nous appelle.
Un gros merci à Valeria de m’avoir si bien orienté et répondu à toutes mes questions. Je vous recommande de passer par l’agence Violeta pour votre prochaine visite en Argentine, les filles sont géniales et connaissent bien le pays, elles vous feront découvrir des endroits pictoresques et innatendus
à bientôt, je reviendrai en Argentine
Marie-Claude
Nous avons eu le plaisir de séjourner à Buenos Aires fin janvier 2012. Nous avons sollicité l’aide de l’agence Violeta Depaya pour organiser une partie de notre séjour, notamment deux(2) journées de visite à pied et en transport public avec un guide privé Sergio. Ce fut un moment de découvertes exceptionnel avec un guide érudit et fort sympathique. Le tout à un prix fort raisonnable. Nous avons de plus réservé via l’agence une soirée avec accompagnateur privé dans une milonga.
n’hésitez donc pas à faire affaires avec Marie-Karine et ses collègues.
Pierre de Québec
Nous rentrons de 5 semaines en Argentine, et ce fut un voyage fabuleux!Nous aussi avons pu goûter à l’efficacité de violetadeyapa.com et surtout de la gentillesse de Karine!
Si elle nous a beaucoup soutenue pour la location de voiture et l’achat de vols intérieurs, ce que nous avons quand même préféré, c’est la soirée tango dans une milonga en sa compagnie!
Nous avons pu tester le tango grâce à une leçon, très décontractée, puis admirer les danseurs habitués accompagnés par un orchestre de grande qualité.
Ne passez pas à Buenos Aires sans passer par une milonga!!
Nous avons planifié notre voyage en Argentine à partir du Canada avec l’agence Violeta Deyapa.
Marie-Karine et son équipe nous ont construit un voyage sur mesure. Du tango au kayak, des vignobles aux randonnées à bicyclette dans les régions de Buenos Aires, Mendoza, Iguazu. Nous étions en contact constant par courriel pour des demandes de dernière minute. Marie-Karine a répondu dans les plus brefs délais voire la journée même. Ce qui fut fort apprécié. Le choix des excursions et des guides était au delà de nos attentes. Nous recommandons cette agence à quiconque veut du sur mesure et dans le respect du budget.
Bravo et longue vie à cette agence !!!
Valérie, Roger, Bertrand et Marie-Andrée de Campbellton Nouveau-Brunswick
Pour découvrir l’Argentine des argentins, nous ne pouvons que vous recommander de faire confiance à VioletadeYapa !
Nous avons été chaleureusement accueilli s, conseillés et entourés , avec le sentiment d’être attendus par des amis, tout au long de notre séjour . Violeta est attentive à votre bien être, à l’écoute, très disponible , il lui tient à cœur de vous faire vivre des moments inoubliables et en adéquations avec vos envies .
Grâce à elle, nous avons pu participer à des activités superbes sur Buenos Aires et sa région . Les professionnels qu’elle sélectionne sont passionnés et passionnants , fiables, patients et pédagogues. Ils enrichiront votre voyage, de culture , de conseils , d’instants privilégiés , de convivialité et de partage .