Visa 15 jours Thaïlande pour run

Forum Thaïlande

Bonjour,

mon extension de visa prenant fin le 16 avril et mon retour pour Paris étant le 28 avril, j’ai 12 jours sur le territoire thai où il me faut un visa.
J’ai mon visa ED pour mon retour en mai, mais il me faut quand même un visa pour cette période.
Si je vais au laos, au cambodge ou au Myanmard, cela va me coûter le prix du visa laosien même si je fais que du transit?
Peut-on se faire faire tamponner pour 15 jours à ces postes de frontières sans payer de visa ?
SI ce n’est pas le cas, puis-je faire l’aller retour pour la Malaisie ?

Qu’en pensez-vous ?

Merci de vos réponses

Bonjour ,

Il faudra quand même payer le visa ,seul solution un passage en Malaysie pour Penang ou Kuala ou la juste un billet d’avion est nécessaire voir les prix sur air asia .

Ocram

D’ailleurs le visa sur mon passeport indique 90 jourset le 16 avril…Ai-je vraiment besoin d’aller à l’immigration pour l’extension ?

Tu penses que je peux faire la journée à l’aéroport en transit ?
Sinon le bus jusqu’au premier poste de frontière n’est pas possible ?

bjr
puisque vous avez un passeport francais vous sortez par n’importe quelle frontière et vous rentrez 1 h apres et vous recevez un tampon de 30 jours ‘’ exemption de visa’’

comme on ne sait pas ou vous etes localisés, difficie de vous dire quelle est la frontière la plus proche, la plusfacile et la moins chère (en terme de transport pour vous, et de visa
sachant qu’un passage Laos ou cambodge - vsa a prevoir de 30 USD ( soit environ 1000 THB)
ou Malaisie

enfin vous pouvez aussi jondre l’utile a l’agreable et aller faire un tour au Cambodge ( 30 USD pour un bus Bangkok ANgkor) ou SUd Laos ( train de nuit Bangkok Ubon Ratchathani) par ex

.

Tu peux faire le trajet en bus Hat Yai et Padang Bessar et aussi en train via la gare de Bangkok Hua Lamphong.direct à Padang Besar poste frontière .
Attention aux nombres de jours à ne pas dépasser sur le teritoire Thailandais et idem pour tes prochains voyages: Le visa run 30 jours dans la même journée est un peu plus contrôlé et en cas d’abus peut être refusé!!!

Ocram.

Je suis à Bangkok, donc si je comprends bien le mieux serait d’aller au premier pose de frontière en malaisie?

Si je vais au poste de frontière au Laos ou au Cambodge, pour combien de temps et de frais de visa en aurais-je? C’est bien dommage qu’on puisse pas demander une extension à l’immigration pour seulement 15 jours

Il y a un train qui va directement au poste de frontière après Hat Yay ?
Sinon l’avion pour Hat Yay n’est pas trop cher…Est-ce que le bus au poste de frontière au Laos ne serait pas la meilleure solution, temps de trajet et prix même avec les 30dollars de visa ?
Le problème vu les dates, c’est que par voie terrestre c’est que 15 jours et il faudrait que j’y aille ne plein songkran…

bjr
avec un passeport francais par voie terrestre vous aurez 30 jours
(cela fait deja olusirs années que c’est comme cela pour les frnacis et passeport des pays du G7)

Bon de toute façon , il me faut que 10 jours, l’avantage là, c’est que je peux y aller avant Songkran, ce qui peut m’éviter quelques galères, merci pour vos réponses, je pense qu’un aller retour au Cambodge avec une agence pour 2500 baths devrait le faire, c’est quand même dommage qu’on ne puisse pas étendre à plus de 7 jours son extension, à 3 jours près c’était possible

Va te renseigner directement a l’immigration Thai puisque t’es a Bangkok. Ils ont leurs bureaux qui normalement font les extentions de visa. Fais une recherche google pour leur adresse exacte. Fais gaffe en sortant de la Thailande pour un visa run car maintenant ils sont vachement méfiants avec les routards fauchés et tu risques de ne pas pouvoir rerentrer sur le territoire a moins de prouver que tu as au moins $500 sur toi ou sur ton compte. Tu peux aussi te renseigner aupres des agences de voyage pour savoir ce qu’il en est.
Bonne chance.

Bonjour experience ce matin a mae sai…30 jours de visa supplementaires pour 1000 baths a deux…(je ne sais pas si c le bon prix mais largement moins cher que toutes les autres solutions qd on est ds le nord)et en plus chiang rai est une ville agreable et etonnemment le billet d avion pour bangkok est deux fois moins cher que d
e chiang mai…voila
Ps .on s est arrete au retour a 15 km de mae sai il y a un joli temple avec un lac entoure de falaises et rempli de poisson chats…sympa avec des cabanes pour manger ou se desalterer…

Sujets suggérés

Services voyage