Nous sommes 5 ergothérapeutes à partir en Inde avec l’association Enfants de Shanti, en tant que bénévole. Notre mission va durée 5 mois et demi. A la suite de ce projet, nous souhaitons partir 1 mois en road trip. Nous souhaitions rester en Inde mais nous avons vu que la durée des visas étaient uniquement de 6 mois.
Est-il possible de prendre un visa d’un an, sachant que (si j’ai bien compris) nous devrions ressortir tous les 90 jours ?
Avez-vous une autre idée pour qu’on puisse rester les 6mois et demi en Inde ?
Si cela n’est pas possible nous aimerions aller en Birmanie, mais en partant d’Inde, les vols sont chers. Avez-vous des bons plans ?
Merci pour votre réponse
Sibylle
Anonyme2
Bonsoir ,
Théoriquement , ce n’est déjà pas possible de rester 6 mois plein en Inde , le visa étant valide dès son obtention , on perds obligatoirement quelques jours. Pour les vols vers la Birmanie , peut-être trouverez vous des tarifs moins chers , en passant par le site Cleartrip.com (site très fiable que j’utilise maintes fois pour des réservations de vols). Ce site à l’avantage de montrer les tarifs des compagnies indiennes low cost telles que Indigo ou GoAir (très fiables elles aussi) , qu’on ne voit pas forcément sur tous les moteurs de recherches de vols.
Pour le visa 1an , je ne l’ai jamais fait , mais en effet , on ne peut rester que 90 jours , devoir sortir 2 fois de l’Inde peut-être contraignant , et engendra des dépenses supplémentaires … à vous de voir.
psfm133
Ma fille souhaiterait partir faire du bénévolat en Inde et elle est intéressée par les projets de l’association les enfants de Shanti. Pouvez-vous nous faire un retour de votre expérience avec cette association même si celle-ci date un peu?Merci