Visa à Hue

Forum Vietnam

Bonjour
Je suis arrive pour un mois au Vietnam je suis actuellement sur hue ce matin on a atterri a Hanoï direction hue a l aéroport ils m ont dit que je n avais pas besoin de visa et me l ont pas fait…du coup je suis en irrégularité. Comment faire je suis perdu…

Je ne comprends pas très bien, donc je vais essayer de récapituler avec les éléments que vous fournissez dans votre post :

  • Pour commencer , vous dites que votre séjour au VN est prévu pour 1 mois

  • Donc je suppose que vous avez un billet aller retour , avec la date de retour dans 1 mois depuis Hanoi où les 2 autres aéroports internationaux du VN ?

  • Ensuite vous avez décidé de ne pas prendre de visa d’au moins 1 mois , car la nouvelle loi de juillet 2015 , stipule bien qu’en tant que Français vous êtes dispensé de visa pour une durée de 15 jours et le douanier a tout à fait raison de vous l’avoir rappelé.

  • Seulement avez-vous pensé comment gérer les autres 15 jours restant ?

  • Donc à partir de 15 jours , vous serez bien en infraction.

  • De ce fait vous devrez OBLIGATOIREMENT faire un visa pour une durée minimale de 1 mois ( c’est comme ça , car les autorités vietnamiennes , ne délivrent pas de visa pour 15 jours , mais 1 mois minimum).

  • Suposons que vous décidiez de ne pas faire de visa pour les 15 jours restant au dela du délai autorisé mentioné plus haut , sachez qu’avant d’embarquer depuis le VN pour la France lorsque votre séjour sera terminé, vous devrez payer le prix FORT (plusieurs dizaines de $) par jours d’irrégularité sur le sol Viêtnamien !!

  • Donc la solution :

    • Pour faire un visa de 1 mois , vous devrez passer par une agence de voyage, car vous n’aurez pas d’autres choix que de passer par une agence et vous devrez payer le prix à leur convenance et pas forcémment négociable !!
    • L’autre solution c’est de sortir du pays , vous rendre au cambodge ou au Laos, aller à l’ambassade du VN à Phom Penh ou à Ventiane et faire votre visa pour 1 mois entrée simple et revenir terminer votre voyage au VN .
  • A l’ambassade à Phom Penh , on vous délivrera votre visa dans les 24h , ou moyennant une commission de 10$ , vous pourrez l’avoir dans l’heure qui suit .
    Au Laos , je ne sais pas comment ça se passe , mais c’est certainement pareil …

Ces 2 solutions ne sont forcémment pas économes , mais je ne vois pas d’autres solutions , pour résoudre votre problème.

Vous n’êtes hélas pas le seul , à être confronté à ce genre de problème.

Comme on dit : vaut mieux prévenir que guerrir et il me semble que vous auriez du exposer votre problème sur ce forum , avant d’embarquer depuis la France, d’autant plus que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois.

Bien entendu ce contre temps risque de perturber quelque peu votre séjour et vos visites prévues , mais à mon avis je vous recommande de vous mettre en conformité avec le pays , car ici les autorités entendent bien avoir un oeil sinon deux, sur tout étrangers entrant dans le pays.
épo
“C’est ce qu’on appelle : une immigration contrôlée…”

Bon courage

Cordialement

Comprends rien non plus !!! On vous a laissé partir de France sans visa ??? Jamais entendu parler de ça sauf si c’est pour 15 jours seulement ! On ne vous a pas passé la question ni en France ni à Hanoi ? L’immigration à Hanoi (ou à Hue ??? )a tamponné votre passeport ; le tampon dit quoi ???

Si vous etes à Hanoi et voulez rester ici un mois, faites-vous faire un visa immédiatement par une agence mais si vous etes entré avec un tampon 15 jours, il faut le faire plus tard et ça va vous couter dans les120-150$ pour 15 j supplémentaires !

Bonjour,

L’immigration etant fermee le dimanche, je vous conseille de passer par Huetourist 120 Le Loi street a HUE qui pourront vous aider et vous donner toutes les precisions et conseils necessaires.
Mr HAO le directeur est francophone.

Plus de details sur votre actuel visa nous permettrait d’y voir plus clair. Vous etes au Vietnam avec un visa de 15 jours ?

Cordialement

Effectivement, Hue Tourist est impec ! Curieux tout de meme que quelqu’un dans le pétrin ne réponde à aucune question !!!

C’est exactement la même question que je me suis posé !!

Surtout quand on connait le temps que chacun puisse prendre pour répondre correctement et avec un maximum de détails à un post !!

Bizarre, bizarre !!

Il est toujours intéressant pour l’ensemble des fourumistes qui lisent différents sujets , de connaitre la marche à suivre , dans telles ou telles situations et de partager les expériences de chacun !!

Vous avez dit bizarre ?

Sujets suggérés

Services voyage