Visa à l’arrivée au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,
le prix du visa à l’arrivée est à payer en dollars US?
est-il possible de payer en Euros ou par carte bancaire ?

Bonjour,
je profite de cette question pour m’assurer que le visa est bien accéssible à l’arrivée; l’ambassade communique uniquement sur des visas à récuperer au gichet ou par correspondance…
Et puis il y a eu jusqu’en été 2018 une exemption de visa dont il était question qu’elle soit prolongée…

Bonjour,

Pour le frais de visa d’arrivée au Vietnam, il n’accepte que le dollar américain.
Bonne journée.

Perrin- Sebatien

Merci de votre réponse.
Je n’envisage de changer mon argent en dollars que sur place, je prévoyerai donc cette somme; avez vous un ordre d’idée à me donner ( je crois me souvenir de 50 USD au Cambodge…) ?

Bonsoir
Au mois de mars 2018, le visa était de 25$ U.S. payables en espèce (moins cher qu’en france )
Le visa est obligatoire la durée de votre voyage est supérieure à 15J
Si vous passez par une agence locale, il feront une pré approbation de visa auprès des autorités, vous remplirez les documents au préalable, ce qui facilite un peu les choses
Bonne soirée
Frédéric

Merci Frédéric
Mon séjour ne dure qu’une semaine et sans agence, avec un peu de chance ce sera inutile alors.

bonsoir,
si le séjour ne dure qu’une semaine, vous n’aurez pas besoin de visa
très bonne soirée et bon w-e
f

Bonjour Lomba,

Excusez – moi, est – ce que vous venez de Gard, c’est à dire vous êtes français?
Les ressortissants français sont exemptés des visas d’entrée au Vietnam pour le séjour ne dépassant pas 15 jours. Si vous passerez plus de 15 jours, vous pouvez obtenir le visa à l’arrivée, le frais est de 25 USD/per.

Bon voyage!
Perrin- Sebatien

Oui en effet nous sommes 4 françaises. Vous me confirmez donc ce que j’ai cru comprendre, pas de visa pour une semaine.
Merci beaucoup de votre aide.

Etes vous au Viêt Nam? Si oui, auriez vous des conseils à nous donner? Nous voyageons sans agence et seront une semaine à Hanoi fin octobre

Bonjour

Evitez des frais inutiles…payez en dong…
bon voyage

J hésitais à changer quelques dollars , voilà qui conclure en faveur des dongs.
Merci Caroline

De rien…Normal…

ne jamais se soumettre aux dollars…vous perdez non seulement au change mais en plus ils vous arrondissent les prix !
Pour avoir fait la Thailande, le Cambodge, le Sud Vietnam et le Laos, vous y gagnez de partout en changeant dès le départ vos euros dans la monnaie du pays…

Bon voyage

Merci
Je me souviens qu’au Cambodge les commerçants insistaient souvent pour un paiement en dollars mais rendaient la monnaie en riels en effet

oui et il ne faut pas se laisser faire…
Leur monnaie c’est le riel et non le dollar…
Il y a tellement de corruption dans ces pays que je n’adhère pas à çà…
Je préfère délibérément offrir quelques riels ou fournitures scolaires ou habits aux nécessiteux…
Bon we
Caroline

Bonjour Lombra,
Nous avons passé un bon voyage avec une agence locale, alors les activitées ont bien été organisées.
Si vous voulez profiter le temps au Vietnam pour découvrir quelques incontournables en 1 semaine, vous pouvez visiter la Vielle ville de Hanoi en 2 jours. Et puis, vous partez à Sapa pour 2 jours et faites une croisère à la baie d’Along (2 jours). Ensuite, vous retournez à Hanoi pour le départ.
En fait, c’est un peu compliqué pour les trajets si vous partez tout seul sans agence de voyage. Mais vous pouvez réserver les services (hotels, bateau à baie d’Halong…) sur l’internet et prendre le bus.
En concernant la monaie, vous pouvez changer en dongs, ou bien vous règlerez par carte bancaire au quelques restos ou hotels. S’il y a de problème, vous irez dans une banque pour retirer l’argent en liquide. C’est facile à Hanoi.

Bon voyage !
Perrin- Sebatien

25 dollars au Vietnam et 30 au Cambodge + photos d identité

Les dernières informations m’indiquer une prolongation de visa gratuits pour les ressortissants français lorsque le séjour sur moins de 15 jours. A priori c’est avéré.
Merci de vos réponses et conseils de voyage!

Bonjour.
Prévoyez un petit peu de dollarss si vous arrivez tard à Hanoi.
Le bureau de change risque d’être fermé et il faudra payer le taxi.
Sinon, les euros sont faciles à changer (évitez les banques,plutôt les bijouteries et les bureaux de change)
Sinon, 1 semaine, c’est bien court.
Fin octobre, Sapa cela risque d’être froid.
Profitez bien d’Hanoi et de la baie.
Bonne soirée.
Jean-Paul (du Gard)

J avais fait un e visa pour un mois et j ai oublié d inscrire mon 2eme prénom… Du coup, en arrivant, j ai racheté un visa pour un mois sans leur fournir de photo… Je pense qu ils voulaient surtout les sous… Pas trop grave… Donc, inscrivez bien tous les prénoms qui sont sur le passeport…

Sujets suggérés

Services voyage