Visa à l'arrivée à Kathmandou

Forum Népal

Bonjour,

Peux-t-on obtenir un visa de tourisme à l’arrivée à l’aéroport de Kathmandu (quel coût?), ou doit-on obligatoirement en demander un avant le départ à l’ambassade du Népal ?
Merci de vos réponses.

Jeffy

Oui, on peut !
40 dollars aux dernières nouvelles, on peut payer en euros, et on passe parfois plus vite les contrôles de cette manière…
…attention, j’ai précisé “parfois”.

Namaste,

Pas de probleme pour prendre votre visa a l’aeroport de Kathmandu:
15 jours = 25 $US
30 jours = 40 $US
90 jours= 100 $US
ou l’equivalent en euros.

A quel moment comptez-vous venir au Nepal?

Namaste,
Merci pour vos réponses. Je vais passer 17 jours au Népal, à compter du 22 mai prochain. Au vu de votre question, êtes-vous sur place Zen Nepal ?
Cordialement,
Jeffy

Namaste jeffy,

A cette periode il y aura un peu moins de monde. Oui je suis sur place a Kathmandu. Je suis tombee amoureuse du Nepal .Depuis j’habite et je travaille a Kathmandu. Si vous avez des questions je vous repondrai avec plaisir.

Zen Nepal

Namaste Zen Nepal,

Je comprends que vous soyez tombée amoureuse de ce si chouette petit pays… Je n’y suis pas retourné depuis 10 ans, en 1999, ce devait être mon septième voyage au Népal… C’est dire ! Beaucoup de souvenirs (par exemple de superbes trekkings lorsque l’altiport de Lukla était inexistant, ou encore lorsque le Thamel touristique n’existait pas encore) et encore beaucoup d’amis sur place… C’était alors Freak Street qui tenait la vedette dans les sixties, avec ses ultimes et derniers hyppies des années folles…). Alors, après 10 ans, j’appréhende un peu de retourner au Népal. Je crains que le mercantilisme et le modernisme n’aient fait quelques ravages irrémédiables… (Mais on ne saurait en vouloir aux Népalais, soyons réalistes !) Et puis il y a eu cet épisode, engendrant des changements fondamentaux dans la société népalaise, avec la guerre avec les maoïstes… J’y ai aussi perdu quelques personnes qui m’étaient chères. J’aime le Népal. Viscéralement. Et après 10 ans, il me tarde d’y retourner ! Et pourtant ça ne sera pas si simple… J’habite une petite île des Caraïbes Françaises (fonctionnaire exilé !), et le voyage sera long, bien long, un demi tour de planète… Mais au bout… le Népal !
Namaste Zen Nepal,

Jeffy de Saint-Martin
(Un super plan hébergement du côté de Thamel, ou d’ailleurs après tout , je serai bien preneur, sans abuser de votre gentillesse…)

Namaste Jeffy,

C’etait un reel plaisir de vous lire. Vous me mettez l’eau a la bouche. Je serai curieuse que vous me racontiez vos derniers voyages au nepal. Vous serez certainement surpris des changements au nepal comme vous l’avez si bien decris. Cependant il y a toujours une athmosphere particuliere qui se degage du Nepal. C’est un pays toujours attachant.
Je ne suis pas bien vieille et je ne connais le Nepal que depuis 3 ans. Et il y a encore tant de choses a decouvrir et a connaitre… En esperant que nous ayons l’occasion de nous rencontrer a Kathmandu, je serai tres interessee pour que vous me racontiez le Nepal tel que vous l’avez connu…Je pense que vous avez conserve des moments forts…
Pour ce qui est d’un super plan hebergement a Thamel ou autre, je peux me renseigner, mais dites moi ce que vous aimeriez le plus (emplacement silencieux? conviviale? Confort ou non, tarifs etc…) si bien sur vous avez une petite idee.
Et je vous tiendrai au courant sans faute…

Zen Nepal (from Nantes)

Namaste Zen Nepal,

Merci pour votre réponse, encore une fois.
Ce sera un vrai plaisir pour moi de vous rencontrer éventuellement une fois à Kathmandu, pour vous raconter les souvenirs si vivaces que je conserve du Népal de mes premiers voyages. Par exemple, lorsque Thamel était encore le quartier “tibétain”, avec seulement une ou deux lodges pour touristes, et encore… Parcourir Kathmandu à cette époque, c’était un peu comme faire un voyage dans le temps en revenant au moyen-âge… La place de Bimsen était alors le lieu où l’on venait consulter les shamans, avec toute leur pharmacopée parfois surprennante… Au pied du Shiva Temple le soir, c’était le rendez-vous des musiciens traditionnels… Et je ne vous parle pas de Pokhara, du Baba Lodge… Il n’y avait à ce moment aucun hôtel sur la rive du lac, alors qu’à présent… Mais je vais arrêter là mon bavardage, car sinon je suis parti pour en écrire des pages, et ce n’est pas le but de ce forum !
Pour ce qui est de l’hébergement, j’ai bien sûr glané ici et là sur le forum de bonnes adresses conseillées par les routards, mais si vous en avez une à proposer… Pouvoir allier à la fois la tranquillité et le confort tout en étant dans une athmosphère conviviale m’irait très bien ! (Je ne suis pas difficile.) Quant au budget, sans viser les prix du Hyatt, no problemo.
Merci encore, Zen Nepal, pour votre gentillesse et la qualité de vos réponses.

Jeffy

Namaste jeffy,

Je vous donne 3 hotels a des prix differents:

-Hotel Manaslu: 55$ (bed and breakfast) par jour. Cet hotel se trouve a Lazimpat pres du grand hotel Radisson et derriere l’ambassade de France. Il y a un restaurant, un jardin, c’est un lieu calme, pas loin du centre ville (a pied c’est possible en 5 mn), et avec une piscine.

-Hotel Norbu Linkha: 30$ (bed and breakfast) avec restaurant. Cet hotel se trouva dans Thamel, dans un coin assez calme.

-Hotel Wonderland: 15$ (seulement la nuit). Hotel propre. Dans Thamel.

Pour ce qui est de la decouverte des villages Tharus, vous pouvez tres bien y aller par vous-meme sans passer par une agence. Mais si ca peut vous aider, je travaille dans une agence de trek a kathmandu dans Thamel. A la limite passez me voir, ce sera l’occasion de boire un the ensemble, et puis on vous donnera les infos necessaires pour vous aider (Ou prendre le bus et ou s’arreter,etc…). Vous etes mon invite… Et comme ca vous pourrez me parlez de vos nostalgie du Kathmandu des annees 70-80-90. J’ai hate de vous entendre.
J’espere que vous allez trouver ce qu’il vous faut.

Zen Nepal

dans quelle agence travaillez vous ?

Namaste Jean92500,

Je travaille dans une petite agence nepalaise qui s’appelle Zen Adventure Holidays. Vous habitez aussi le Nepal?

Namaste Zen Nepal,

C’est entendu, Zen Nepal. J’accepte fort volontiers votre invitation pour boire un thé et vous m’en voyez fort honoré… Je passerai vous voir à l’agence (probablement samedi 23 mai prochain, si vous êtes présente)… Histoire de bavarder un peu en évoquant le "Népal d’antan " et pour paramétrer mon séjour dans les villages Tharu du Teraï… Merci encore pour vos messages et vos précieux conseils… Si vous le souhaitez vous pouvez toujours me contacter sur mon mail privé.
Tashi Delek & Namaste,

Jeffy
(L’engagement humanitaire de votre agence en faveur des enfants défavorisés vous honore, d’autant qu’elle rejoint ma propre expérience !! Avec CWIIN et une autre organisation, désormais reconnue, qui a ouvert en 1996 un home pour les enfants des rues…)

Bonjour Jeffy;

Si je n’ai que quelques jours, vous qui êtes une passionnée de la région, que pourriez vous me conseiller?

Je vous remercie
Christophe

Namaste Christophe,

Si vous n’avez que quelques jours, et surtout s’il s’agit d’une première visite au Népal, je vous conseillerai de concentrer vos découvertes sur la vallée de Kathmandu et ses quelques sites incontournables. La ville elle-même de Kath ne présente plus guère d’intêret particulier, à part flâner sur quelques marchés ou quelques rues très commerçantes : trop de circulation, une pollution très agressive sans compter une certaine morosité ambiante, because le contexte politique actuel, assez “chaud”… La Basantapur, qui était LA place des temples de Kath est devenue triste et laide à pleurer, avec des centaines de motos garées, bref plus aucun charme… et en plus on paye 750rps pour y accéder ! Scandaleux ! Préférez plutôt les sites de Pashupatinath (si possible très tôt le matin, pour éviter l’afflux de touristes), Patan et bien sûr la plus belle ville de la vallée, et qui garde encore bien des aspects “authentiques”, Bakhtapur. D’ailleurs ne surtout pas hésiter à y passer une nuit ou deux (bien plus intéressant et beaucoup plus reposant que Kath !) : Sunny Guesthouse à côte du Nyatapola Temple : lodge correcte et resto avec une cuisine de très grande qualité). Il vous restera à faire “le pélerinage de Swyanbunath”, même si le Monkey Temple n’est plus vraiment lui aussi ce qu’il était d’antan… Et puis pourquoi pas une petite excursion à Dakshinkali, pour voir la ferveur des népalais dans la pratique de certains rites…
Bien à vous, Namaste,

Jeffy

Bonsoir Jeffy;

Je vous remercie pour ces infos très intéressantes. Hélas, étant donné que je ne peut obtenir le visa indien à partir de Dubai où je vis; je remet mon voyage à début 2010 (En effet, je voulais combiner ces 2 pays…)

A bientôt sur ces forums…
Chris

Bonjour!

Un petite question, pour le Visa à l’arrivée, toutes les compagnies aériennes l’approuvent du moment qu’on a un passeport Francais?
Nous partons depuis les Emirats avec Air Arabia je voulais être sure que c’était bon,

Merci d’avance!

Les cies aériennes ne s’occupent pas de savoir si vous avez le visa, c’est le seul problème de la douane

J’ai pris les cies du golf pour aller en Inde et il ne m’a jamais été demandé le visa

Ok parfait alors, je demande car on m’a déjà posé la question pour le Vietnam (ou je faisais régulièrement mon visa à l’arrivée) et la compagnie n’était pas au courant! Je suis rassurée merci :slight_smile:

Bonjour,

Comme la discussion date un peu je voulais m’assurer que cela est toujours le cas. Peut-on toujours obtenir facilement son visa a l’arrivée a l’aeroport ?

Merci
Vincent

Vous peut l’obtenir dans les ambassades du Népal mais il est plus malin et moins cher de le prendre sur place à l’aéroport. Attention : votre passeport doit être valide 6 mois après la date de retour du Népal.
espérons que bientôt votre réponse.
Himal

Bonjour,

Avez-vous récemment pris un visa touristique directement à l’arrivée à l’aéroport de Katmandou ?
Avons-nous besoin de montrer des documents particuliers, d’apporter des photos d’identités ?
Devons-nous obligatoirement remplir l’Application for tourist visa" sur le site de department of Immigration de Népal ?

Merci d’avance et bonne journée.

Marion
WeAreNotTrees

Bonjour, je compte partir dans 10 jours, avez vous reçu une réponse?
je pense qu’il n’y a pas de problème avec un peu de cash, deux photos, et un pasport! :slight_smile:

merci
Samuel

Bonsoir ,

j’ ai achete les billets aller et retour depart paris arriver DELHI ,( indira gandhi inti ) puis changer avion pour aller Népal . comment faire pour visa ?
je vous demande me réponse
Merci
Fathia Cathala

Sujets suggérés

Services voyage