Je cherche depuis un certain temps la réponse à la question suivante (forum, internet, ambassade…etc…etc) mais je ne trouve aucune réponse… Incertain
Je viens de m’apercevoir de quelque chose sur mon billet d’avion qui pourrait être gênant :
j’ai un vol qui va décoller de Paris pour Ho Chi Minh ville mais il y a une escale à Hanoi avec changement de vol. Le gros souci est que j’ ai fait la demande de Visa à l’arrivée pour Ho Chi Minh alors que mon premier point d’entrée sera Hanoi. (je pensais rester dans la zone de transit sans passer le service des douanes jusqu’à Ho Chi Minh mais visiblement non).
En ayant indiqué Ho Chi Minh comme point d’entrée, est il possible de faire mon visa à l’arrivée à Hanoi ou est ce que la demande n’est valable que pour Ho Chi Minh?
Sur la lettre d’invitation, il n’y a pas de nom de l’aéroport de “retrait”, seulement “aéroports” au pluriel.
Quelqu’un à t’il déjà eu le cas? comment ca s’est passé?
Si j’ai fait une boulette, elle est belle!!!
nhaque2
Aucun problème : peu importe l’aéroport où vous arrivez. Vous pouvez obtenir le visa à l’arrivée du moment que vous avez le document officiel ou lettre d’invitation qui vous est envoyée avant votre départ.
En outre, il est fort probable que vous restiez dans la zone de transit, car même si vous changez de vol, l’aéroport de Hanoï, contrairement à celui de Ho Chi Minh Ville, ne comporte qu’un seul bâtiment. Il n’est, à priori , pas utile de sortir de l’aéroport pour prendre un vol intérieur quand on vient de l’international…
Anonyme3
Merci Nhaqué.
Les infos ne sont pas toujours faciles à trouver et les infos fiables encore moins.
Il est vrai que normalement le bagage devrait suivre automatiquement jusqu’à la destination finale (Ho Chi Minh) et donc , théoriquement pas besoin de sortir et se réenregistrer.
Mais (toujours basé sur des dires donc rien de fondé) apparemment, même si l’aéroport d’Hanoi ne posséde qu’un batiment, il y a plusieurs terminaux avec une zone “internationale” et une zone “nationale” (vols intérieurs). Je me demandais donc si le passage d’une zone à l’autre n’était pas soumis à un passage par les services douaniers? (controle de Visa, Passeport ou récupération du “visa à l’arrivée”).
Je pense que je vais me pointer en touriste là bas (avec le passeport et ma belle lettre d’invitation valable 3 mois) et improviser.
Je vais donc expérimenter et si je ne me fait pas refouler, faire le retour d’expérience ici. Genre de détails et d’infos qui peuvent être utiles à tous et toutes.