Visa à l'arrivée au Vietnam

Forum Vietnam

Dans peu de temps,je souhaite partir au Vietnam,je pense que je vais choisir la compagnie Vietnam Airlines en vol direct en aller simple.
Est ce que je peux avoir un refus au départ avec une lettre d’invitation pour le visa à l’arrivée avec cette compagnie Vietnam Airlines car je n’ai pas de billet retour?
Je me pose cette question car je me suis renseignée sur le prix du vol dans une agence de voyage qui m’a dit qu’un billet aller simple n’était pas possible à cause du visa soi-disant qu’il faut un billet aller-retour!!!
J’ai posé cette question à l’ambassade du Vietnam en France qui m’a répondu:vous pouvez entrer au Vietnam avec un billet aller simple pourvu que vous aviez un visa établi dans votre passeport.(cela veut dire qu’il me faut un visa au départ de France et pas possible à l’arrivée!!!)
Si une ou plusieurs personnes sont parties au Vietnam avec cette compagnie en aller simple avec un visa à l’arrivée sans problème.Merci de m’éclairer à ce sujet car ça me fait peur de me voir refuser le départ (j’attend le départ depuis très longtemps)

J’espère que mon résumé est assez clair et que j’aurais une ou plusieurs réponses.

BON DIMANCHE A VOUS ET MERCI DE VOTRE REPONSE

Cordialement
Anne

ma réponse ne va pas vous apporter grand chose mais voilà,je suis déjà parti avec un billet simple,et un visa de 5 ans.Je n’avais aucun souci à l’arrivée.SI vous avez des doutes,il vaut mieux payer un peu plus cher (74 euros)et faire faire votre passport de France.Avec le visa on arrìval,vous devez payer 2 fois,la 1ere fois pour avoir cette fameuse lettre d’invitation et 2eme fois à l’arrivée.Le tout pour 50 dollars,soit 45 euros.A 30 euros de près,autant chercher la paix de l’âme.

Bonjour,

A moins que quelque chose ne m’ait échappé, je ne vois pas où est la difficulté:

On en a longuement parlé sur ce forum : on peut tout à fait ne prendre qu’un aller simple, sans le retour, celui-ci faisant l’achat plus tard. - On vous l’a confirmé d’ailleurs - On ne vous demandera jamais la preuve que vous avez le retour lorsque vous embarquerez…

Quant au visa à l’arrivée, il st bien certain que l’ambassade du Vietnam fera des pieds et des mains pour vous dire… qu’il vaut mieux prendre son visa à elle … plus de 70€ au lieu de généralement 4O$ (je dis bien dollars)… - Allez voir le site de www.aca-voyages.com que je recommande parce qu’il est bien fiable, en français, confirmé par de nombreux forumistes à l’usage et qu’il ne coûte que : 15$ (12$ si vous êtes au moins deux , par personne) plus 25$ à l’arrivée pour les frais d’immigration…

Vous parlez bien d’un billet aller sur Vietnam airlines, avec arrivée dans un aéroport au Vietnam ? le cas d’école tout simple ??? alors, il n’y a pas photo, c’est tout facile : pas besoin de billet de retour, et pas besoin des vautours de l’Ambassade du Vietnam à Paris, d’autant que si vous habitez en région… pas besoin non plus d’envoyer votre passport, d’attendre, et de devoir le récuprer après… Avec le visa à l’arrivée, c’est tout par mail et ça dure au maxi 4 ou 5 jours, tout compris…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,merci pour votre message.
BONNE JOURNEE
Cordialement
Anne

Bonjour tigre de feu,

oui en effet,je pense aussi que si l’ambassade m’a répondu cela,c’est bien sûr pour prendre le visa avec eux.
Pour la lettre d’invitation,c’est mon ami qui travaille dans une agence de voyage au Vietnam qui m’aidera pour faire cette démarche du visa à l’arrivée.
Je parle bien d’un billet aller avec Vietnam Airlines avec une arrivée à Ho Chi Minh.
Vous partez souvent avec cette compagnie et vous n’avez pas eu de problèmes?

BONNE JOURNEE
Cordialement
Anne

Rebonjour,

Oui je pars depuis fort longtemps et certaines années plusieurs fois, avec arrivée et départ d’Hanoi… - je suis passée deux fois seulement par HoChi Minh ville, et je n’ai jamais rencontré de problème , ni de retard - J’ai même vu partir d’Hanoi le soir tard avec plus d’une heure de retard car l’avion avait eu un problème technique au contrôle… et nous sommes repartis avec un autre avion…sans amorcer une minute de retard à l’arrivée à Roissy - je la considère comme très fiable et surtout très exacte dans ses horaires d’arrivée.

Pour votre visa à l’arrivée, si vous avez un ami dans une agence c’est parfait : il vous fera remplir vos renseignements concernant les dates, numéro passeport, etc… et obtiendra pour vous au service de l’Immigration la lettre d’invitation qui prouvera ce fait - c’est cette lettre qu’il vous enverra par mail, que vous imprimerez et que vous devrez présenter à l’embarquement à Roissy… - et vous monterez dans l’avion sans problème… - n’oubliez quand même pas le passeport, le billet d’avion, les photos et les 25$ (ou 20€) à payer à l’arrivée pour les frais administratifs …

Il n’y a plus qu’à vous souhaiter un bon voyage…cordialement - Tigre de feu

J’ai râté cette discussion mais c’est pas grave. Tout ce que je peux dire c’est dit :slight_smile: lol
Bon voyage

Pour précision, il n’y a pas besoin d’avoir un ami qui travaille dans une agence de voyage pour obtenir une lettre d’invitation. Il y plusieurs entreprises qui fournissent des lettres d’invitation en toute légalité par Internet.
Ma famille est venue au Vietnam comme cela. Mes parents sont partis de Toulouse et mon frère de Paris. Il se sont retrouvés à Istanbul. Aucun problème, ni départ, ni à l’arrivée.
Si on vous dit que ce n’est pas possible (ambassade, agence de voyage, compagnie aérienne), c’est qu’ils font du zèle ou qu’ils ne connaissent pas ce système.

Bonjour,

Je suis en recherche d’infos sur la nécessité d’obtenir un visa pour une escale au Vietnam.
Je voyage avec Vietnam Airlines pour aller à Singapour mais j’ai donc une escale de 3h à Ho Chi Minh sans sortie de l’aéroport.Ai-je besoin d’un visa ou pas ?

Merci d’avance pour toute info car je pars dans 3 semaines et m’inquiète un peu tardivement sur ce point :frowning:

Yaz

Bonjour,

Dans la mesure où vous restez en zone de transit, sans sortir de l’aéroport,vous n’avez pas besoin de visa - vous attendez calmement, vous serez certainement pris en charge avec tous ceux qui poursuivent leur voyage avec une autre destination finale et on ne vous demandera rien.

May man

Bonjour

Il faut savoir que la plupart des agences de voyages au Vietnam font le visa à l’arrivée - touriste - 1 mois à une seule entrée. Cela signifie que vous devez fixer la date d’arrivée au Vietnam et la date de retour en France avec vos billets d’avion aller retour. Sans ces précisions, personne ne peut dire que l’on vous aide à obtenir le visa à l’arrivée. Les gens n’ont pas de connaissance relatives à ce sujet, disent n’importe quoi et ça va vous donner les ambiguités. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter sur ce forum. Je suis à votre disposition.

Cordialement

Si vous faites une escale à l’aéroport et vous y restez en 3 ou 4 heures.,vous serez saint et sauf. Personne ne vous demande le visa à moins que vous sortiez de l’aeéroport pour faire une seule journée de visite. Si non, ce n’est pas nécessaire de faire le visa.

Bon voyage

Si vous

Merci beaucoup pour ces réponses, me voilà rassurée :slight_smile:

Yaz

Bonjour,

J’arrive un peu tard, mais je vous confirme que vous n’avez pas besoin de visa pour arriver au Vietnam puisque vous continuez sur une autre destination et que vous resterez en transit à Ho chi Minh sans sortir de l’aéroport.

Une autre réponse à été donnée, mais pour des personnes qui arrivaient et repartaient du Vietnam, ce qui n’est pas votre cas, puisque vous continuez sur Singapour je crois. - est-ce clair ? - soyons néanmoins bien précis : il ne faut pas sortir de la zone de transit et bien sûr pas de l’aéroport !!!

May man

C’est très clair et en effet je n’ai pas prévu de sortir de l’aéroport pendant les 3h de mon escale pour Singapour.

Pour être déjà allée au Vietnam, j’aimerais y retourner mais j’espère en avoir l’occasion puisque mon but est de m’installer à Singapour :slight_smile:

Merci en tout cas pour ces infos très claires et rassurantes car j’attends toujours mon passeport donc le temps devenait un peu limité s’il m’avait en plus fallu un visa !

Yaz

Bonjour,je suis intéressée par idée de faire la demande les visa pour entrée au vietnam car nous allons dans 2 mois,le séjour est de 6 semaines ( du 24/10 au 08/12 )devrais-je demander visa 3 mois,entrée simple( nous restons au VN pendant le voyage),n’est-ce pas?Vu sur le forum,il y a pas mal de discussion concernant,conaissez-vous 1 agence assez fiable,je suis preneuse car j’ai essayé avec le lien www-aca-voyages.com,donné par 1 internaute,qui ne marche pas(lien n’existe pas).Je vous remercie par d’avance. Ph-Dung

Bonsoir,

Mais si il marche !!! je viens de le faire : ils ont changé un peu la présentation, mais vous avez en bas à gauche “visa à l’arrivée”…

Il est tout à fait fiable et beaucoup de foriumistes l’ont employé - de plus il est en français et probablement dans les moins chers…

May man

Bonjour,Faite le visa a l’arrivee , c’est simple, moins cher et de plus vous n’avez pas besoin d’envoyer votre passeport.
ca coute $20 valable 3 mois, et vous devez payer en arrivant $50, vous munir d’1photo et remplir un formulaire en arrivant.
Si ca vous interresse je vous donne le contacte de l’agence qui les fait pour mes volontaires a Hanoi.
Claude

Bonjour Claude,Je vous remercie d’avoir me répondu.Oui,je veux bien que vous m’envoyer 1 lien avec l’agence que vous connaissiez car j’avoue…internet est vaste et moi …je connais pas grande chose,ça faire peur.!!!J’attend l’arrivée de mon passeport ( j’ai fait il ya 1 semaine ). et je me lance.Merci beaucoup.Ph-Dung

Bonjour,Faite le visa a l’arrivee, c’est simple, moins cher et de plus vous n’avez pas besoin d’envoyer votre passeport.
ca coute $20 pour 3 mois multi entrée, et vous devez payer en arrivant $50 au bureau “Visa à l’arrivée” avant de passer les l’immigration, vous munir d’1photo et remplir un formulaire en arrivant.
Si ca vous interresse je vous donne le contacte de l’agence qui les fait pour mes volontaires a Hanoi, vous devez simplement envoyer par mail un scan de votre passeport a l’agence, votre lettre visa vous sera retourne par mail sous 4 ou 5 jours.
Bonne reception
Claude

bonjour, je m’appretais aussi à faire par l’ambassade nos 2 demandes de visas (pour un peu plus d’un mois…) celà nous revient à 200 euros ! je trouve très cher, donc si vous pouviez me donner la formule pour l’obtenir à l’arrivée, suis preneuse ! mais faut-il une autorisation ? une invitation ? on souhaite faire notre périple par nous même sauf pour les excurssions que nous trouverons sur place
merci bcp d’avance

Bonsoir,

Allez vite : on fait le site www.aca-voyages.com, on remplit le formulaire en ligne, on attend trois quatre jours maxi,- et on reçoit la lettre d’invitation que l’on imprime… On paye en tout par personne : 15 $ + 25 $ à l’arrivée à l’aéroport, et on n’oublie pas d’emmener deux photos - des fois ils en demandent une seule, mais soyons prévoyants!!!

Cordialement - May man

Si vous êtes deux comme je l’ai compris : vous ne paierez que 12$ au lieu de 15$ au commencement de la démarche…

Bonjour,

Vous pouvez faire la lettre visa d’1 mois simple entree pour $10 seulement dans une petite agence au 57 Hang Bac a Hanoi, Email : sinh.cafe@yahoo.com.

Il faudra des que vous aurez recu la lettre visa apres 4 jours environ. l’imprimer la donner au moment de l’embarquement, puis en arrivant au Vietnam que ce soit a HCM ou Hanoi, alller au bureau des visas a l’arrivee, la un formulaire a rempllir+ donner 1 photo d’identite + 25 usd + passport, ensuite le service vous appose votre visa definif d’1 mois sur votre passeport et le tour est joue pour un montant total de de $ 35

Bonne journee a tous

Claude

Bonjour Claude,

Je peux demander cette lettre à l’agence que vous m’avez donné le lien, même si je vais arriver à TSN (Hô-Chi-Minh city) ? ou il vaut mieux que je m’adresse à 1 agence (toujours la même enseigne ) mais à HCM ?
2èment,je pourrais demander dès maintenant,à 2 mois d’avance ma date de départ ?ce n’est pas 1 peu trop tôt ,non ?Merci encore pour vos conseils.Cordialement. Ph-Dung

Bonjour ; est ce qu’on peut payer en euros ( 20 ? ) pour le visa à l’arrivée ?

un grand merci à vous ! je suis allée sur le site en question, en effet, celà parait simple à faire
une question encore : nous arriverons à HCV mais on prendra direct un vol intérieur pour rejoindre Hué, que faut-il que je mentionne comme ville d’arrivée : HCV ou Hué ?
cordialement
Corinne

Bonjour,

Ho Chi Minh c’est là que vous "rentrerez " au Vietnam…donc je pense à 99% que c’est cette ville que vous devez mentionner, d’autant que pour Hué, vous prendrez peut-être une correspondance de l’aéroport domestique…et que vous aurez déjà passé la zone d’immigration…

Pour être sûr , posez la question en français au mail qui figure en bas de la formule d’aca- ils sont super-gentils, ils vous répondront très vite - il y a là-bas Christian Deville qui est français et qui “supervise”!!!

Bon voyage - May man

Pour le visa , il faut combien de photos ? Merci d’avance

Bonjour,

On a dit “deux” au début, après “une”, et certains se sont vu demander deux par la suite… - donc, qui peut le plus peut le moins, prenez-en deux…

Bon voyage - May man

Bonjour,Nous partons au Vietnam pour moins d’un mois au mois de février. Nous lisons un peu partout la possibilité de se faire délivrer un visa à l’arrivée au Vietnam, moyennant une certaine procédure.
Tout récemment, on peut lire sur le site de l’Ambassade du Vietnam en France que certains voyageurs auraient été refoulés à leur arrivée au Vietnam ou n’ont pas pu embarquer au départ… et l’Ambassade mentionne également certaines agences qui ne seraient pas officiellement reconnues… est ce que c’est de l’esbrouffe afin de nous obliger à prendre le visa à l’ambassade ? avez vous des infos à ce sujet et est que la demande de visa à l’arrivée est réellement garantie et fiable ?
Par ailleurs, nous passons par la Corée où nous faisons une petite escale… cela peut il poser problème ?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Pour l’ambassade, ce n’est pas de l’esbrouffe… c’est l’appât du gain…-

Je n’ai jamais entendu quoi que ce soit qui ressemble à un refus d’embarquer avec une lettre d’invitation…délivrée par les services de l’Immigration au Vietnam - soyons logique… - S’il y a eu des cas peut-être, c’était par suite de manquement de la part du voyageur : oubli de sa lettre ou présentation d’un mauvais document, etc…

A l’origine le VOA était prévu pur les visas demandés en urgence, style adoption, journaliste, etc… mais maintenant il est rentré dans les habitudes et les moeurs… je le répète , du service d’immigration… qui vient d’ailleurs de l’augmenter “chèrement” de 25 à 45 $ pour un séjour d’un mois entrée simple… - mais ça reste encore en dessous du visa demandé à l’ambassade à Paris… et c’est fait en trois ou quatre jours, sans se déplacer et sans envoyer le passeport… - donc…

Par contre pour votre petit “détour” par la Corée, j’avoue mon incompétence…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour Tigre de feu, il est vrai qu’hormis sur le site de l’ambassade du Vietnam en France (www.ambassade-vietnam.com) où il y a une alerte info qui s’intitule “Avis d’information au sujet du visa en ligne à l’arrivée”, je n’ai jamais lu nulle part un refus à l’arrivée ou un refus d’embarquement… Cela étant dit, je préfère quand même me renseigner, ce serait bête de rester scotcher à l’aéroport.J’ai oublié de dire que tout récemment, j’avais contacté le Consulat de France à HCMV pour, entre autres, demander si cette procédure était légale, et ils m’ont tout simplement répondu texto : “Cette procédure de demande de visa à l’aéroport via une agence n’est pas conseillée car elle n’offre aucune garantie”
Commentaires ?

Bonjour,

Je ne voudrais pas vous inquiéter donc j’arrêterai là ma prose… j’espère que d’autres co-forumistes confirmeront ou infirmeront ce que je vous dis.

Lorsque vous connaitrez (peut-être) la manière d’être des Vietnamiens, que j’adore… mais qui est spéciale, vous verrez la manière qu’ils ont de se “défiler” avec grâce… c’est ce qui fait leur charme quelque part…et si j’en juge par l’ambassade de France à Hanoi, je puis vous dire qu’il y a de charmants représentants de ce pays, tout souriants, mais qui se comportent de la même manière “fuyante” pour ne pas être être pris comme témoin après.- jugez donc par vous-même ce qu’on peut attendre d’un avis" courageux."- je pense qu’au Consulat de France, enclavé dans le pays, il était difficile de préciser autre chose… -

Ceci étant dit, je pense que le “manque de garantie” doit s’appliquer quelque part à la responsabilité de l’agence à l’origine de la demande…qui pourrait entrainer un souci au niveau du visa - c’est pourquoi je recommande une agence connue… et pratiquée depuis longtemps.

Faites comme vous le sentez et bon voyage.

Cordialement - Tigre de feu’

Salut claude

Maitenant, c’est moins cher cette lettre , il faut juste aller sur le google et taper lettre d’invitation 8 USD …il y en a d’autres qui offrent ce service a 6 USD mais en groupe c’est a dire pour au moins 8 personnes …vous gagnez 2 usd , une soupe Pho …

Merci en tout cas pour vos commentairesNous avons hâte d’y être

le site de l’ambassade du vietnam a
paris ne reconnait pas grande chose qui est officielle au vietnam depuis
des annees car il vend des visa au prix de 80 euros et que c’est leur
concurrence directe. Alors tu fais la lettre d’invitation au Vietnamavec
une agence locale pour 8 USD puis paie 45 USD sur place, ca fait
total 45+8=53 USD c’est moitie de ce qu’il demande .tu sais pourquoi il
ne reconnait aucun site de visa vietnam

Bonjour,Je comprends parfaitement votre inquiétude à ce sujet car nous avons eu ces sentiments, il y + de 6mois ( jusqu’à la dernière minute,donc,c’est à dire le moment où nous avons tenu dans nos mains les pasports avec le visa collé dessus, OUFF!!!).Tout ça pour expliquer que nous avons eu peur d’être refoulés à aéroport mais tout va bien,rapide et simple comme beaucoup d’autres témoignages qui l’ ont expliqués.J’ai oublié le nom d’agence de voyage que nous avons contacté pour faire les démarches.Je cherche et vous dirai + tard.Cordialement

Merci lolitagps, j’ai vu en effet pas mal d’agence à 8$

Merci également ph-dung pour le post qui nous rassure. Si ça marche pour tout le monde dans les conditions normales, y’a pas de raison que ça ne l’est pas pour nous.

Re-Bonjour, ça y est,j’ai retrouvé la trace de cet agence,c’est www.Aca-voyages.com . Je pense que tout ira bien pour vous car nous avons passé 1 super séjour- je parle comme ça pour dire que espèrons il n’y a pas de changement depuis notre retour.Sinon,nous avons payé au total environ 48€/personne ( compris la lettre d’invitation +visa ) pour 6 semaines,entrée et sortie simple.Pour vous,le fait, il y a 1 escale au Corée ça n’a aucune importance-je pense- car le visa ne demande de déclarer que la durée de séjour et combien de fois d’entrée-sortie durant cette période (simple ou multiple). Vous partez au mois de février,par chance,vous allez passer l Le-Têt,Nouvel-An au VN car le jour de l’an c’est le 10/02.Bonnes Vacances .Ph-Dung

Merci beaucoup pour l’info… oui, je pense que ça va être super, on pensera à vous

Sujets suggérés

Services voyage