Visa à l'arrivée au Vietnam

Forum Vietnam

Bonsoir à tous,
J’ai deux questions concernant le visa à l’arrivée:
1°) Les enfants (ayant leur propre passeport) paient-ils le même prix que les adultes?
2°) A l’aeroport de Hanoi, peut-on payer le visa en euros?

Par avance, merci pour vos réponses.

Bonjour,

Les enfants paient le même prix que les adultes, soit pour un visa d’un mois “visa on arrival” à peu près (sselon les agences) 15$ + 45 $ à larrivée,

On paye en dollars aussi bien à Hanoi qu’à Ho chi Minh ville : il est tout à fait souhaitable de payer dans cette monnaie, une de mes amies ayant failli être refoulée à Ho chi Minh ville car elle insistait pour payer en euros…

Donc, puisqu’on demande en dollars, payons en dollars - iil parait qu’on peut changer des euros en dollars dans l’aérogare de Roissy.
Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

Je vous ai répondu… mais je ne sais où est passée ma réponse: le net est farceur en ce moment…:-))

Donc je vous disais que les enfants ayant leur passeport propre, diventacquitter le meme prix qu’un adulte - c’est à dire sensiblement, d’après les agences, 15$ à la demande et 45$ à l’arrivée à l’aéroport, pour un visa simple entrée d’un mois.

Il est très préférable de payer en dollars - les euros ne sont plus acceptée qu’avec des difficultés, et j’ai une amie qui a été menacée de refoulement à Ho hi minh ville car elle insistait pour donner des euros… -Les douaniers ne sont pas des agents dechange… on dit dollar, dont dollar c’est mieux

Certains forumistes ont parlé de change dans l’aérogare de Roissy sans difficulté - autant le faire pour éviter des soucis à l’arrivée;;;

Cela concerne tous les aéroports acceptant le processus de visa on arrival.

Cordialement - Tigre de feu

Merci beaucoup pour les informations.
Nous partons de Paris CDG, je vais me renseigner pour le change en $.
Bonne journée.

Bonjour.
Il y a un bureau de change dans presque tous les modules.
Il y en a 1 dans le module A où je change régulièrement.
Sinon, par le web, www.yes-change.com/‎
J’ai utilisé leurs services et tout a été parfait.
Bonne journée.
Jean-Paul

[quote]
Oui bien sûr !!
En fait l’agence qui s’occupe de votre lettre d’approbation auprès du service de l’imigration , fait une demande groupée pour plusieurs personnes à la fois , parfois de nationalités différentes et selon la date du vol , gain de temps pour eux et surtout moins de paperaserie à établir , par exemple s’il y a 35 personnes comme il est indiqué plus haut …
Donc il n’est pas étonnant que vous vous retrouviez parmis une liste de nom que vous ne connaissez pas !!!

Ce qui est important c’est que votre nom figure sur ce document (Lettre d’approbation) .

Le douanier retiendra son attention sur votre nom et votre passeport qui doivent correspondre , bien entendu …

Cordialement

Merci beaucoup pour cette réponse. Me voilà rassurée.
Bon dimanche.
coletted

Merci pour la réponse, je vais jeter un coup d’oeil sur le site web.
Bonne soirée.

Bonsoir.
Un site très bien fait sur CDG.

On y trouve plein de bons plans.
Bonne soirée.
Jean-Paul
PS 40 ans de travail sur les aéroports parisiens

je vais au VN tous les ans depuis 12 ans …mon fils y vit avec son epouse vietnamienne .aucun probleme pour le visa Aeroport (meme si les tarifs sont souvnt fantaisistes ) un visa de l ambassde VN a Paris …ets plus rapide et moins cher . Por la compagnie aerienne , VN Airlines est de l’une des plus chers pour un vol direct , nous n utilisons depuis 5 ans que Qatar Airways , plus confortable , et surtout bien moins chers nous avons pu faire un aller retour Saigon pour moins de 1000 euros ! sanq qmiles ; en plus le stop a doha (-de 2 h ) est maintenant tres confortable avec le nouvel aeroport ! bon sejour au VN
Franck

Bonsoir merci à vous deux pour vos réponses.
J’ai réservé les billets: qatar airways pour 620 euros l’A/R en moyenne (4 adultes et 2 enfants). De ce que j’ai lu sur divers forums, je pense que c’est un “bon” prix.
Nous allons opter pour le visa à l’arrivée.
Voilà, j’ai très hâte maintenant!
Bonne soirée à tous.

Bonjour,

J’aurai une petite question : je vais au Vietnam et Cambodge en mars - avril 2015. Arrivée à Hanoi puis changement de pays par frontière terrestre et pour le retour, départ de Siem Reap avec escale à Hanoi.

Je viens de lire ceci sur le site de France Diplomatie et je suis très surprise de cette information :
En cas de transit, à l’aller comme au retour par le Vietnam, pour un pays tiers, il faut être titulaire d’un visa à entrées multiples ; aucune régularisation sur place, à l’entrée dans le pays, n’est possible.

Petite précision : visa à l’arrivée avec lettre d’invitation.

Je suis allée sur le site de l’Ambassade du Vietnam en France mais je n’ai trouvé aucune info qui corrèle celle de France Diplomatie.

En plus ce ne sera que du transit au retour avec arrivée par un vol international (vu que j’arrive du Cambodge) pour repartir sur un vol international (vers Paris) 2h plus tard.
Donc je ne comprends pas le besoin de visa multi-entrées.

Quelqu’un aurait-il des infos à ce sujet?

Merci d’avance
Emilie

Bonjour.
Vous resterez en zone internationale.
vous ne rentrerez donc pas au Vietnam.
Donc, pas besoin de visa entrées multiples.
Bonne journée.
Jean-Paul
PS 40 ans de travail dans l’aviation civile (Orly et CDG)

Merci Jean-Paul.
C’est bien ce qu’il me semblait. Mais le commentaire de France Diplomatie m’a mis un gros doute alors que j’étais sure de moi au départ.

Mais je dois quand même dire que la phrase sur France Diplomatie m’intrigue beaucoup. Je ne vois pas le pourquoi de tout ça.

Bonjour , je veux remercier Tigre de Feu et certains d’entre vous pour les infos que Evelyne et moi avons reçues.

Nous avons obtenu notre lettre d’invitation et le formulaire à remplir pour le visa on arrival . Evelyne a fait les démarches sur le net : aca-voyages.com ns avons payé 30$ pour la lettre , le visa se paie on arrival + 1 photo mais je n’ai pas d’idée du prix car ns avons fait celui de 3 mois . ( ns restons 5 weeks ) Bref…

MERCI / thank you so much / grazie mille … to all of you pour votre aide et continuons à nous tenir informé des bons tuyaux etc …

Bonnes fêtes de fin d’année à TOUS et TOUTES et que 2015 nous apporte de nombreux voyages ++++++ bcp bcp €€€€€€€€€€€€€€ lol !

FLORA / Evelyne

Bonsoir,

Quelle bonne idée de souhaiter à l’universalité des forumistes de notre forum des voeux heureux pour les fêtes de fin d’année…- Noêl, pour la gaité, les illuminations, les enfants, les cadeaux et le rêve… et bien sûr une meilleure année sans doute pour tout le monde en 2015… -

Plein de voyages autour de notre planète… et pour les $, les €, les Vndongs et autres, je vote pour, j’ACHETE!!!

Amicalement à Tous - Tigre de Feu

Bonjour Flora/Evelyne,
Je me permet de vous répondre au sujet du coût du visa quand on paie à l’aéroport au VN.J’étais là bas en 2012, le coût est 25$(convertis en Euro, je dois changer 25$ à ma banque contre 27€ !! Il paraît ç’a augmenté depuis cet 2014.
Bonnes fêtes de fin d’année et gardez la santé toujours impeccable en attendant le jour de départ. Bon voyage .Cordialement.
Phdung

Merci Ph Dung pour les voeux . Le prix est de 45$ avec 1 photo mais vu que ns restons 5 weeks = je ne sais pas le prix pour celui ci ???
J’avais lu il y a un bon moment autour des 80€ …
Si quelqu’un sait = je suis preneuse de l’info et si pas = it will be surprise on arrival à HCMV .

Très bonnes fêtes à nouveau à tous all around the worl !

FLORA

Bonjour Flora,

Pour sdvoir le rix à payer pour un visa de plus d’un mois sur le Vietnam, alle voir le site www.aca-voyage.com - Même sans faire la démarche par eux, vous trouverez un tableau vous donnant les indications par rapport à votre durée, à la formule du visa (entre simple ou multiles)

Bonne recherche - cordialement - Tigre de feu

Bonjour à tous !

Nous souhaitons rentrer au Vietnam mais pas par aeroport:
Nous rentrerons soit par le Cambodge ou bien par le Laos, d’ou ma question :
Pour les visas est-ce la même procédure que cele mentioné ci-dessus ? (via aca-voyages etc…)

Merci pour vos informations !

Cordialement,

Bonsoir,

Non la formule visa on arrival ne marche que par arrivée dans les aéroports, et encore pas tous, car cela demande un suivi informatique… - et aux frontières ça ne marche pas, - il vous faut demander un visa dans le pays où vous vous trouverez, mais là je ne suis pas capable de vous renseigner, je vous dirais des sottises -

Je laisse le clavier aux connaisseurs…

Bien cordialement - Tigre de feu

Rien de plus simple pour obtenir un visa pour le VN depuis le Cambodge ;

Il faut vous rendre à l’ambassade du Viêtnam à Phnom Penh ou au consulat si vous allez à Sihanouk ville et vous pourrez obtenir votre visa pour 1 ou 3 mois , entré simple ou multiples , en 24 heures , si vous le désirez vous pourrez obtenir votre visa dans l’heure qui suit , moyennant une commission de 10$ .

Je pense que la procédure est la même depuis le Laos …

Bonjour,
J’aimerais savoir s’il est possible plutôt que de prendre un visa à l’arrivée à entrées multiples de 3 mois, de prendre 2 visa à arrivée d’un mois, un simple et un à entrées multiples ?

Partant un mois et demie, je compte rester au Vietnam les deux premières semaines (ce qui fait que je n’ai pas besoin de l’entrées multiples) et par contre je compte, à partir de la 3/4ème semaine aller au Cambodge.
Ma question est donc de savoir s’il est possible de prendre un visa d’un mois simple pour le début de mon séjour, et ensuite de prendre un 2ème visa d’un mois à entrées multiples que je ferais valider à mon retour du Cambodge dans un aéroport vietnamien ?

En vous remerciant d’avance, et bonne journée.

Bonjour,
Depuis le 1er juillet 2015, une exemption de visa est proposée aux français pour une visite de 15 jours.
Donc, vous pouvez combiner :

• lettre d’invitation d’un “visa 30 jours avec entrée unique” pour la 1ère entrée au VN
    et
  • exemption de visa pour la 2e entrée au VN (retour du Cambodge)

Bonsoir,

Je m’y perds complètement dans les diverses possibilités d’obtenir un visa pour le Vietnam.
Donc petites questions.
Est-il possible de partir avec un billet d’avion (3 semaine) et d’obtenir le visa on arrival de 15 jours (gratuit). Puis de franchir les frontières cambodgiennes (visa à la frontière terrestre) après 15 jours maximum, et de revenir au Vietnam (sans visa donc), en transit seulement, pour repartir en France?
En un mot, me laissera-t-on partir de France, avec un billet d’avion de 3 semaines, sans visa et sans lettre d’invitation?

Par contre, si je pars avec une lettre d’invitation, savez-vous le prix d’un visa d’un mois à entrées multiples obtenu et payé à l’aéroport?
Réponses rapides espérées…

Merci beaucoup

Edith M

Frais pour 1 visa entrées multiples = 50$ que vous paierez au bureau de l’immigration à l’aéroport

lettre d’invitation en ligne = 15$ pour 1 mois entrées multiples

Total = 65$

Re: Visa à l'arrivée au Vietnam - papillons

Sachez que si vous décidez de ré-entrer au VN avant les 30 jours requis, avec une éventuelle exemption de visa de 15 jours, vous devrez vous acquiter de la somme de 5$

Lire les indications sur le tableau officiel (dernière ligne)

Enfin, si vous êtes en transit à l’aéroport et ne sortez donc pas de l’aéroport, vous n’aurez besoin d’aucun autres documents, si ce n’est bien entendu votre billet d’avion retour France ou autres destinations internationales

Bonjour Anne,
Je ne sais pas que vous y serez et restez pour combien de temps ? si c’est moins de 2 semaines,vous n’avez pas de Visa à demander donc je ne crois pas c’est le fait qu’on n’a pas de Visa apposé sur passeport qu’il nous refoule à l’aéroport( personnellement,je ne connais pas cette situation…mais juste par raisonnement).Pardonnez-moi si je nepeut vous apporter grande chose.
Poussons un peu plus loin…si on suppose que vous allez au VN avec 1 billet d’aller simple,demandez le Visa à l’arrivée,passer ce délai,vous allez au Cambodge ou Thailand (toujours pas Visa si vous y aller moins de 2 semaines )…rien vous empêche de retourner en France avec le billet acheté sur place pour retour (que ce soit au VN ou les pays voisins)…
Voilà,quelques idées…je vous souhaite 1 bon voyage et bonne chance.
Cordialement, ph-Dung

Merci beaucoup pour ces précieuses informations!
Par contre deux points demeurent questionnements.
Si je pars sans aucun visa, et un billet d’avion de 3 semaines, est-ce que je vous le risque de ne pas embarquer?

si j’opte pour la lettre d’invitation, vous parlez de 15 euros. Avec quelle agence?

Encore un immense merci

Edith M

Non , vous ne risquez pas de ne pas être embarquée, pour la bonne et simple raison que vous être Française et que votre destination est le VN, donc exemptée de visa pendant 15 jours (et pas 1 jour de plus)

En ce qui concerne la lettre d’invitation et sans vouloir faire de pub pour une seule agence, car il me le serait à juste titre repproché, mais plutôt dans un esprit de vous faire gagner du temps et pourquoi pas de l’argent, je vous donne 3 liens d’agences en ligne qui sont fiables et dont les prix varient de 13 à 15$ pour 1 mois entrées multiples:

A vous de choisir

http://www.aca-voyage.com/visa/formulaire-de-demande-de-visa-pour.html

Bonne réflexion et bon préparatif

Vous pourrez éventuellement pour vous consoler et au cas où votre compagnie aérienne ignorerez ceci, copier et imprimer la notification suivante;

NOTIFICATION RELATIVE A L’EXEMPTION DE VISASLe Gouvernement vietnamien a adopté le 30 juin 2016 la Résolution gouvernementale N° 56/NQ-CP portant l’exemption unilatérale de visas en faveur des citoyens de 05 pays : la France, la Grande Bretagne, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie ayant un séjour qui ne dépasse pas 15 jours sans distinction de motifs de séjour et de types de passeport en conformité à la loi vietnamienne.- L’exemption de visas est valable du 1er juillet 2015 jusqu’au 30 juin 2017.

• Les séjours dépassant 15 jours ne sont pas exemptés de visas
    Vu la Loi sur l’Immigration du Vietnam en vigueur à partir du 1er janvier 2015 :« Pour être exemptés de visas, les étrangers doivent disposer d’un passeport en cours de validité au moins 06 mois et entrer sur le territoire vietnamien au-delà de 30 jours par rapport à leur précédente entrée».Ainsi:
    i) Pour ceux qui sont exemptés de visa pour une entrée, l’entrée suivante ne pourra être exemptée de visa qu’au-delà de 30 jours par rapport à la dernière sortie.

ii) Pour ceux qui entrent sur le territoire avec visa, l’entrée suivante sera exemptée de visa sans se soumettre au délai sur-mentionné de 30 jours.

Encore un immense merci.
Mais, la “législation” indique bien 15 jours. Or, mon billet d’avion sera de 3 semaines. D’où mes craintes, en fait.
Ce serait bête de me faire refouler… en France!!

Edith M

• Dans la logique, vous avez prévue de rester maxi 15 jours au VN (donc exempt de visa pour cette durée),
  • Ensuite vous devrez sortir du pays, bien évidemment
  • Et enfin vous êtes censée revenir au VN pour reprendre votre avion destination France!!!

Tout a été dit dans les précédents posts, pour faire face à toutes vos éventualités
donc je ne vois pas où est le problème !!

Le seul problème, c’est que comme vous me paraissez assez stressée par cette situation et n’ayant plus d’explications à vous fournir, je vous conseille de prendre un visa de 1 mois entrées multiples “on arrival” , vous avez maintenant toutes les infos en votre possession pour ce faire et au meilleurs prix et au moins vous aurez l’avantage de passer un bon séjour de 3 semaines , sans devoir vous soucier tout au long de votre périple, de;

<< ce du quoi et du comment et du pourquoi, etc…>>, qui risque vraiment de vous “miner” l’existence pendant ses 3 semaines

Parfois il vaut mieux payer un petit plus et profiter pleinement des belles choses de la vie et surtout du pays que vous allez visiter et l’apprécier pleinement, sans oublier qu’il se trouve quand même à 13000km

A vous de voir

Sujets suggérés

Services voyage