Visa à l'arrivée au Vietnam

Forum Vietnam

bonjour,

je voulais également témoigner, après avoir demandé sur ce forum, on m’avait indiqué ce site, et à mon tour de le recommander car je n’ai eu acun problème, tout s’est super bien passé, notre lettre d’invit en poche on a eu notre visa à l’arrivée pour bien moins cher que par d’autres moyens. à vous de jouer et bon voyage

Bonjour à tous et à toutes,

Je lis vos messages et ne trouve pas de réponses à notre cas particulier.
Nous faisons en juillet prochain un périple dans la région :

• arrivée à Bangkok, quelques jours sur place
  • départ vers le Cambodge où nous comptons visiter plusieurs endroits et rester environ 15-20 jours en tout.
  • et ensuite, en suivant un avis reçu, organiser avec l’aide d’une agence de voyage locale de Phnom Penh, un court séjour au Vietnam pour finalement reprendre un avion à Ho Chi Minh Ville afin de ‘remonter’ vers Bangkok.

Par rapport à ce projet, quelqu’un a-t’il des précieux conseils, et notamment à propos de la faculter d’obtenir facilement les visas pour entrer au Vietnam grâce à l’agence de voyage locale Cambodgienne ?
Merci pour tous vos avis.

Cordialement,
Philip

bonjour,je vous remercie pour votre temoignage
bien cordialement,
Yan

Ayant lu sur plusieurs site qu’il était possible d’obtenir un visa à l’arrivé je suis partis de Narita japon à Hanoi Vietnam avec seulement mon passeport, ma photos d’identité et bon billet de départ du vietnam 3 jours plus tard. Et la :A Narita on m’a dit qu’il me fallait un visa que j’ai pris d’urgence par internet : 26 dollards
et arrivé au Vietnam la police m’a demandé une 44 euro pour mètre le visa proprement dit sur mon passeport,
plus le service des visa Transocean qui m’a été imposé à Narita 125 euro pour délivrance de visa d’urgence …

Que ce soit à Narita, en chine (l’escale) ou au Vietnam, tous m’ont dit qu’il fallait prendre un visa d’avance obligatoirement et que les visa à l’arrivé était impossible

Bonjour,A priori vous avez fait l’erreur de partir sans la lettre “d’invitation” pour obtenir votre visa à l’arrivée au Vietnam et c’est pourquoi vous avez dû la demander à Narita sinon vous n’auriez pas pu embarquer sur votre vol à destination du Vietnam.
Cordialement,
Yan

Bonjour,

“visa à l’arrivée” ne veut pas dire que vous arrivez les mains vides avec seulement votre passeport et votre billet - celà nécessite :

• une demande en ligne à une agence (on en parle beaucoup sur les forums et vous avez le choix- moi je parle toujours de www.aca-voyage.com, mais il y en a d’autres, - sur laquelle vous remplissez tous les renseignements demandés, et vous payez par avance la lettre d’invitation (généralement de 12 à 15$ par personne) - l’agence demande pour vous au service d’immigration votre visa, qui vous attendra à l’aéroport d’arrivée, mais cette demande préalable est tout à fait nécessaire, je vous le précise encore - on ne peut arriver sans celà au Vietnam

L’agence vous envoie la lettre d’invitation que vous iprimez, que vous emmenez et qui vous est nécessaire tout le long du voyage.

• lorsque vous arrivez au Vietnam, à l’AEROPORT, vous la montrez en même temps que passeport, photos, et maintenant 45 $ par personne pour un séjour d’un mois entrée simple, et l’employé vous donne un coup de cachet représentant le visa sur votre passeport, qui correspond au visa que l’agence a demandé pour vous.

Vous voyez, le visa à l’arrivée existe bien, mais il faut suivre la procédure dès le début qui va avec…et non en faire la moitié :-((

Cordialement - Tigre de feu

vous avez pas precise si vous aviez la lettre d’invitation avec vous ou non? Si non, c’est normal que vous devez payer autant ou meme plus , mais si oui, c’est curieur car jamais nous avons entendu parler de ces situations . Normalement, vous payez uniquement 8 USD pour la lettre d’invitation et puis 45 USD pour le tampon . simple et pas cher, ca fait 53 USD …jamais la somme que vous mentionnaiz

Bonjour,je reviens sur ce forum pour apporter 1 témoignage comme beaucoup d’autres,ayant vécu cette expérience " demander le visa à l’arrivée" au VietNam.Comme Tigre de feu a très bien expliqué,on a qu’à lui suivre pas à pas.Nous sommes partis à 6,Paris-VN,pour 1 séjour de 6semaines du 24 Oct au 08 Déc;,entrée simple,c’est à dire nous restons au VN pendant notre séjour sans sortir du territoir.Nous avons demander la lettre invitation par agence aca-voyage à semaine avant notre départ payé en ligne 25 $ (dollard) car pour + d’1 mois,montés dans l’avion le jour-J avec cette lettre,2 photos et 25 Dollards=20€/chacun et évidemment avec le passeport en poche,attend 15’ au guichet à aéroport,ET voilà le visa collé sur PP,tout est en règle comme si on a payé à l’Amb. à Paris et surtout à moitié prix,pas besoin envoyer PP.Nous sommes très confients et contents aussi .Voilà,j’espère avec tout ça…;vous serez 1 peu plus rassuré …Bon voyage

Bonjour,

Nous partons le 30 Mars au Vietnam pour la première fois.Arrivée à Ho chi minh et départ d’Hanoi. Mes enfants et moi avons notre passeport en régle mais mon mari doit refaire son passeport et ne l’aura pas avant fin Février voir début mars. Est ce qu’il serait possible de démarrer les demarches avec une agence pour l’obtention des Visa à l’aeroport début mars ? n’est-ce pas trop tard ?

Nous partons de Paris avec Vietnam Airlines.

Merci pour votre aide.

Cordialement . V

Bonsoir Véro,
Vous avez dit que le PP de votre mari ne sera délivré au plus tard début Mars,et vous partirez 30Mars,c’est largement suffisant de temps devant vous,dès que vous auriez tous les PP en mains( pourvu que soit quand même 10 jours-1semain avant votre départ).Vous allez sur le site aca-voyage.com,remplissez les formulaires,payez en ligne et puis …attendez …“sagement”,au bout 3-4jours ouvrés ( tenir compte le WE et décalage d’horaire( H-Paris+6=H locale VN). Soyez attentif,remplir correctement le document pour éviter les erreurs au niveau le Nom de famille,prénom …tous …quoi !! Lire et relire plusieurs fois .Vous allez recevoir la réponse et 1 lettre d’invitation pour chaque PP.Là vous vérifiez encore…encore…s’il n’y a pas erreur d’écriture.Imprimez toutes les lettres,gardez les “précieusement” à côté les PP,puis accompagnez 2 fotos/chacun et 25 dollards/chacun(j’ai changé exprès auprès de ma banque pour éviter les problèmes de change,sur place=perte de temps) et pourtant j’ai amener sur moi que l’Euro et je les change à aéroport juste après la récup de bagage et avant passer la douane VN.Il y a 1 ligne de guichet de change,vous visez celui a le taux le plus intéressant( c’est tous affichés),normalement 100 €=2 Millions680.000 dongVn( Ah,on devient tous les millionnaires…sur le sol Vn !! Ce taux varie tous les jours,+ ou --,les bijouteries du coin font le change de monnaie aussi mais soyez toujours vigilant car …ça paie la tête les millionnaires !!!( je suis d’origine VNmienne,mais ce côté là ,difficile à accepter !!)
Bon,n’hésitez pas à m’écrire si vous auriez des questions.Bonne soirée et bon WE. PH-Dung

Bonjour,Nous partons pour le Vietnam dans quelques jours et nous avons fait notre demande de lettre d’invitation le 24/01 via aca-voyage (peut aussi se faire via d’autres agences sur le net). Tout s’est bien déroulé, paiement et réception de la lettre d’invitation 5 jours ouvrés après notre demande par internet.
Nous n’attendons plus que de poser le pied au Vietnam
Yan

Petite précision, depuis le 1er janvier 2013, le prix du VoA est passé à 45$ et toujours une seule photo.

Bonjour,

Est que la formule du visa sur place marche aussi pour les visas a entrees multiples? car je n’ai lu que des references au visa a entree simple dans la discussion.

Aussi pour le visa a entrees multiples, faut-il deja avoir un billet retour pour justifier de la periode de validite du visa ou peut-on simplement choisir une periode de 1 ou 2 mois sans justification particuliere?

Connaissez-vous le prix d’un visa a entrees multiples de 2 mois?

Merci d’avance pour vos reponses.

Bonjour Pep 1982,
Bien sûr que si,on était 4,partis au VN du 24/10/2012 au 08/12/2012 donc 6 semaines et à aucun moment il faut justifier notre retour.On restait 6 semaines au VN sans sortir du territoir,le prix est de 28 dollards pour la lettre d’invitation+25 dollards à payer sur place.Si vous souhaitez avoir 1 visa à l’entrée multiple ( vous allez visiter les pays limitrophes,par ex.),je pense que ça sera légèrement plus cher mais pas plus que 60 dollards au total.C’est toujours moins cher que le fait à Paris.Voilà,bon voyage.
Bonne journée Ph-Dung

Bonjour,

Je souhaite connaître les moyens d’obtenir un visa touristique pour le Vietnam depuis l’Australie, je suis en WHV et je ne sais pas encore par quelle compagnie je vais passer sachant que je décolle de Darwin pour arriver à Ho-Chi-Minh-Ville. J’ai entendu parler de ACA sur ce forum, mais par sûreté, j’aimerais savoir s’il est possible d’avoir ce visa à l’arrivée à l’aéroport sans avec n’importe quelle compagnie et avec une lettre d’invitation.

Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour je viens de passer en revu presque tous les messages!
je pense qu’il est apparement claire, que passer par ACA voyage est simple et sans probleme?
pouvez vous me confirmer que ça fonctionne aussi dans le cadre d’une demande de visa multientrées pour 3mois? (c-a-d : y-a til eu des voyageurs qui ont eu des soucis pour les ré-entrées multiples?)
Cordialement
La team Bordelaise

Bonsoir H@rd,

Je reste méfiante pour la photo - sur certains forums récemment, j’ai vu qu’on avait demandé 2 … u coup par coup… - c’est pourquoi je continue à mettre 2!!! qui peut le plus peut le moins… lol

Bonne soirée, Cordialement - Tigre de feu

Et les photos doivent être des photos d’identité “conformes” à la française (cheveux attachés, expression neutre …) ou on s’en moque ?

Bonsoir,Je pense que les douaniers Vietnamiens ne regardent pas trop sur les critères qui demandent comme ici quand on fait la carte d’ identité ou passeport,ils regardent si la photo est bien à vous mais pas une qui date de 30 ou 40 ans en arrière ou 1 que vous avez passé 1 soirée Halloween,par exp. mais dans notre cas,j’ai pris les les photos restantes après faits les passeports.Bon voyage

Bonjour

Quelqu’un sait-il si la procedure de visa a l’arrivee fonctionne en passant les frontieres terrestres?
Nous arriverons depuis le Cambodge…
Merci par avance

Bonsoir,

La procédure visa on arrival ne marche que par voie aérienne arrivée aux aéroports;… - en aucune façon aux frontières terrestres.

Bonjour lesChats74,D’ailleurs c’est la condition pour accepter d’entrer sur le territoire Vietnamien et faire le visa après ( quelques minutes seulement !!).Sinon ça seraient trop facile pour les citoyens qui viennent des pays limitrophes du VN.TigreFeu a raison,aucune entrée terrestre sera acceptée.Cordialement.
Ph-Dung

Tres clair!Merci Ph-Dung et TigreFeu.
Cordialement

Je prepare un sejour au Vietnam, avec Hanoi Voyage qui m’a proposé la procedure d"autorisation d’entrée" avec visa a l’arrivée, tout en précisant qu’il fallait verifier que la compagnie aérienne est d’accord.
Pas de chance Air France n’acccepte pas cette procédure et demande d’avoir le visa a l’embarquement.
Cordialement.

Qu’est ce que c’est cette histoire : parait-il qu’ Air France n’accepte pas a bord de leurs avions les passagers qui ont une lettre d’invitation et qui donc obtiendraient leur visa a l’arrivée ???
SOS Tigre de Feu

Et bien c’est ce que m’a répondu le service client d’Air France il y a un peu plus d’une heure…
C’est le numero de telephone qu’on trouve sur le lien “nous contacter” de leur page d’accueil. Tout ce qu’il y a de plus officiel.
J’avoue que leur reponse m’a surpris.

Cordialement

Bonjour,

Pas de panique - je ne sais quelle est l’origine de cette nouvelle qui ressemble à une joke… mais bien sûr que si qu’Air France, comme toutes les compagnies, accepte le visa on arrival, et que de toutes manières, elle et obligée d’accepter, , comme toutes les compagnies aériennes (même si certaines asiatiques ont tordu jadis le nez car elles ne connaissaient pas…) car c’est un document officiel du service d’immigration du Vietnam… - et c’est tout de même ce pays qui sait qui il veut accepter sur son sol et s’il le veut… - pas à la compagnie aérienne, fût-ce air France…

Une confirmation pour vous rassurer : fin octobre, j’ai voyagé à bord d’un vol air france our Hanoi, personnellement je suis exemptée… mais si vous aviez vu la foule des voyageurs qui s’est précipée avec sa lettre d’invitation au guichet “visa on arrival” à Hanoi…il n’y a pas photo : ces gens là avaient bien été acceptées à l’embarquement. -

Le forumiste qui rapporte cette réponse d’air france a dû tomber sur quelqu’un qui n’a pas compris la question… - oublions…et restons zen…

Merci de m’avoir rassuré Tigre de feu,
J’ai posté en esperant une reponse qui me me montrerait par ses experiences que je suis tombé sur sur quelqu’un d’AF qui m’a mal compris ou c’est mal renseigné.
C’est chose faite. Je vais donc procéder, grace a toi, comme prévu avec le visa a l’arrivée.
Merci encore.

re,

la personne de air France a du mal comprendre votre question un ami est partir au vn début fevrier le 4 exactement avec le visa a l’arrivée il a pu embarqué sans souci.

sinon aca voyage est très bien pour faire les visa en ligne mais cette agence prend 8$ par lettre.

donc je vous conseil celle la, mes amis l’utilise toujours celle la.

bon voyage.

ça augmenté a 12$ c’était a 8$ avant mais bon ca reste moins chère que aca voyage de 3$.^^

plein de gens utilise leur service, donc vous pouvez y aller les yeux fermé.

bon voyage.

Bonjour
Pouvez-vous nous indiquer combien de temps vous avez attendu à l’aéroport pour obtenir votre visa ?

Merci par avance

bonjour,

mon ami a attendu 15 min après il a eu le visa et a pu présente a la douane.

il a mis 30 min en tout pour quitter l’aéroport.

ta aussi ce site ou la lettre d’invitation est a 8$ je les déjà essaye avec mes amis.

moi j’ai l’exemption de visa mais je reste toujours avec eux au cas ou le douanier veut savoir un truc.

en général t’en n’a pour 15/20 min si ta la chance ou 40/45 min si ta plusieurs avion qui vient en même temps. mais ça va relativement vite.

a+

Erreur : Aca, dès qu’on est deux, cas pratiquement constant, c’est 12$ par personne… + les formules à remplir à l’aéroport qui sont envoyées et que vous imprimez et remplissez… - et ça c’est appréciable car on passe dans les premiers à l’arrivée à l’aéroport puisque on a déjà rempli les papelards… - les autres, ben ils écarquillent les yeux fatigués, cherchent le stylo bille et galèrent pour remplir sur place après les 11 ou 12 heures de vol… -

re,

ben les autres sites aussi tu peux avoir le formulaire a l’avance suffit de leur demander dans l’ongle contactez nous ou sur leur adresse mail.

après il te l’envoi par mail, sinon suffit de le télécharger sur internet vu il traine sur Google.

cdt

Bonjour

Nous partons le 4 avril 3 semaines au vietnam avec malaysia…nous comptons prendre notre visa a l arrivée a Hanoi faut il absolument une lettre d invitation ainsi que d autre documents , et peut on payer en euros ?
merci pour vos reponses

Bonjour,
J’ai fait une demande de lettre d’invitation à l’Eco Lodge qui m’organise un petit séjour dans le delta du Mékong. Il m’a demandé une photocopie de mes passeports pour l’obtention de l’autorisation d’entrée au Vietnam. J’ai reçu ensuite un document signé du département de l’immigration: c’est une liste de personnes (et mon nom y figure) avec leur identité, leur nationalité et leur numéro de passeport . Je dois fournir cette liste à l’arrivée avec une photo d’identité. Ce n’est pas une lettre d’invitation. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de document pour rentrer dans le pays.
Merci
coletted

Bonjour,

C’est la lettre habituelle dite d’invitation - en anglais d’approbation, -
C’est tout bon, aucun souci -

Bon voyage - cordialement - Tigre de feu

Bonjour,
Merci, Tigre de feu, pour votre réponse.
Je me permets de revenir sur cette fameuse lettre d’invitation car en début d’année 2014 , je suis déjà allée et par l’intermédiaire d’Aca voyages, j’ai bien eu une lettre d’invitation, c’est à dire un document à remplir en mettant Nom Prénom, n° passeport et une photo à coller en haut à droite. L’agence a facturé le service 12 € par personne.
Cette fois-ci, je n’ai pas reçu le même document (c’est une liste de personnes (35 en tout) de différents pays et la date d’entrée dans le pays est mentionnée). De plus je n’ai rien payé pour ce service. Je me demande donc si ce document est vraiment fiable ?
Merci encore
Coletted

Bonjour,
J’ai la même question. Quelqu’un a t’il eu ce document (liste de Nom et Prénom de différentes personnes de différents pays avec des dates d’entrée différentes et mon Nom est sur cette liste aussi ) à donner à l’aéroport d’arrivée ?
Merci.
moco

Oui bien sûr !!
En fait l’agence qui s’occupe de votre lettre d’approbation auprès du service de l’imigration , fait une demande groupée pour plusieurs personnes à la fois , parfois de nationalités différentes et selon la date du vol , gain de temps pour eux et surtout moins de paperaserie à établir , par exemple s’il y a 35 personnes comme il est indiqué plus haut …

Donc il n’est pas étonnant que vous vous retrouviez parmis une liste de nom que vous ne connaissez pas !!!

Ce qui est important c’est que votre nom figure sur ce document (Lettre d’approbation) .

Le douanier retiendra son attention sur votre nom et votre passeport qui doivent correspondre , bien entendu …

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage