Visa à l'arrivée en Birmanie

Forum Birmanie

Je viens de lire que depuis juin 2012, on pouvait se faire faire un visa à l’arrivée à l’aéroport de Yangoon. Est-ce que quelqu’un a testé ? Par ailleurs y at-til un formulaire à remplir pour sortir de Birmanie ?

Merci

Bonjour , en 2010 il n’y avait pas besoin de remplir un quelconque pour quitter le
Myanmar.
des infos sur http://bzhjean.skyblog.com

enfin c’est juste réservé pour les “business man”

Prendre un visa à Bangkok ou Kuala Lumpur, c’est délivré dans la journée
A Paris, il faut de la patience !!! ça se compte en semaines

Bonjour,

On ne peut pas avoir le visa à l’arrivée (Visa On Arrival) en Birmanie pour les touristes mais c’est possible d’obtenir le visa pour les hommes d’affaire (Business Visa) et pour les étangers qui n’ont pas l’Ambassade du Myanmar chez eux (cf; les maxicans, les espagnole etc,.) mais il faut remplir une formulaire à l’avance et passer par une agence de voyage en Birmanie.
Je vous conseille de demander vos visas auprès de l’Ambassade du Myanmar.
Merci.

Un Birman

Bonjour, je viens de lire qu’il faut être patient ppur obtenir un visa à l’ambassade du Myanmar à Paris.
Je serai en Birmanie en fevrier 2013, par contre je quitterai la FRance début janvier, pour la Thailande (Nord)
Je comptais envoyer mon visa fin novembre, puisqu’il n’est valable que 3 mois à partir de la date d’emission. (dc s’il est établi début décembre, il sera valable jusqu’à début mars et je sors du pays le 27 fevrier)
Du coup, est-il possible d’envoyer déjà le visa et de leur demander de ne l’etablir qu’à partir de début décembre ?

Merci pour les infos

Stephane

Vous envoyez votre passeport seulement debut decembre à l ambassade de Parisou vous passez à l’ambassade du myanmar à Bangkok pour un traitement immédiat

Bonjour,
si vous vous trouvez deja en Thailande ,le faire a l ambassade du Myanmar a Bangkok,je l ai obtenu en 1 jour sans probleme.

bonjour, et merci pour vos reponses rapides. Malheureusement je n’aurai pas assez de tps à bkk, je le ferai dc a paris

Etes vous sur que le “visa on arrival” pour la Birmanie n’est que pour les business visa ? j’ai lu que cela pouvait se faire pour les touristes dans l’urgence ce qui est mon ça.

Au retour de l’ambages du Myanmar à paris nos passeport se sont perdus et nous partons dans 1 semaine nous pensons faire un passeport d’urgence si c’est possible et fait notre visa a l’aéroport c’est notre seule solution… quelqu’un a déjà essayé ?

Le visa on arrival est uniquement pour les gens qui viennent faire du BUSINESS !

Bon courage !
Rangoon

j’ai testé le visa on arrival à Yangon pour le business, ça marche bien à condition d’avoir les photos, les documents remplis et 50 usd en billets neufs non pliés. A prévoir également un document d’accueil (différent de la lettre d’invitation) de la société que vous visitez. Le visa est valable 70 jours.

Sujets suggérés

Services voyage