Visa à l'arrivée en Égypte pour Marocain avec carte de séjour

Forum Égypte

Bonjour,

Je suis marocaine et je réside en France, je voyage fin septembre en Egypte avec mes parents.
J’ai demandé mon visa pour l’Égypte au consulat à Paris il y a un mois. La procédure est censée durer un mois, lorsque j’ai envoyé un message pour savoir si mon visa était prêt, on m’a dit que depuis le 28/08/2023, les marocain ayant un passeport valide de plus de 6 mois + une carte séjour française peuvent obtenir le visa à l’arrivée, sans me donner plus d’infos sur l’état de ma demande de visa faite il y a un mois.

J’ai un vol Paris - Le Caire, j’ai peur que la compagnie aérienne me refuse l’embarquement…
Quelqu’un a pu récupérer un visa pour l’Égypte récemment au consulat de Paris ? Ou est ce que des marocains ont réussi à obtenir le visa sur place avec la carte séjour française ?

Merci d’avance

Je vous conseille de faire votre visa au consulat d’Égypte avant de partir cela peut être assez rapide si vous y prenez un peut a l’avance ma mère a eux son visa en 2 jours au consulat
Car à l’aéroport on risque de vous refuser l’embarquement c’est ce qui est arriveait à ma mère nous avons dû rebrousser chemin et décalé nos date de voyage

Je cite @Louisa sur une discussion où vous avez participé

Pour couper court aux conneries des perturbateurs, sur ce forum

C’est arrivé aux “oreilles” du Ministre du Tourisme en Egypte qui a fait une mise au point pour cesser les rumeurs :+1:

Des informations selon lesquelles certains citoyens de divers pays se seraient vu interdire d’obtenir un visa(Egypt starts implementing new tourism visa facilities - Egypt Independent ) à leur arrivée en Égypte ont suscité l’indignation, une information que le cabinet égyptien a assuré être fausse.

Le centre des médias du Cabinet a démenti ces rumeurs et a ajouté qu’il avait communiqué avec le ministère du Tourisme et des Antiquités pour confirmer la fausseté de cette information.

Aucune nouvelle procédure d’entrée en Egypte n’a été établie pour empêcher les citoyens de divers pays d’obtenir un visa à leur arrivée, a indiqué le centre.

Le ministère du Tourisme et des Antiquités a souligné que toutes les procédures actuellement en vigueur dans les aéroports et ports égyptiens sont en vigueur sans aucun changement.

Ils n’ont pas non plus été obligés d’obtenir un visa préalable auprès de l’ambassade égyptienne affiliée à leur pays ou de demander un visa touristique par voie électronique via le portail du gouvernement égyptien.

Facilités de visa d’entrée

Le ministre égyptien du Tourisme et des Antiquités, Ahmed Issa, a annoncé plus tôt que le gouvernement avait accordé des facilités en matière de visas d’entrée en Egypte .

Ces facilités comprennent la délivrance d’un visa multi-visites pour l’Égypte pour une période de cinq ans au prix de 700 dollars américains pour les citoyens de 180 pays, qui ont également été autorisés en avril à obtenir un visa électronique pour entrer en Égypte, a-t-il expliqué.

Issa a ajouté que les touristes chinois peuvent obtenir un visa d’entrée d’urgence à leur arrivée dans les aéroports égyptiens, que ce soit en groupe ou individuellement.

Les touristes indiens peuvent également obtenir un visa d’entrée d’urgence à leur arrivée dans les ports égyptiens, à condition qu’ils résident dans les pays du CCG ou un visa pour les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, ou le visa Schengen .

Des facilités ont été accordées aux entreprises touristiques égyptiennes pour obtenir des visas d’entrée obligatoires dans les ports égyptiens pour les groupes de touristes en provenance

1 « J'aime »

Votre mère a eu son visa en deux jours
Mais refusée à l’embarquement compagnie Transavia alors qu’elle aurait eu son visa en deux jours
Vous vous retrouvez avec vos mensonges?

1 « J'aime »

Quel mensonge ?? Je ne comprends ce que vous insinuez

'ant la tufham alfaransiata?

Parlé en français je ne comprends pas

Parle français je ne comprends pas

On se tutoie?

Marocain avec carte de séjour en France et ne comprend pas l’arabe :grin:
Relisez vos conneries et mensonges @Louisa vous a répondu sur l’autre discussion
Plusieurs versions vous n’êtes absolument pas crédible ni ici ni sur l’autre discussion

1 « J'aime »

Pouvez-vous me dire svp si vous avez pu embarquer sans problème ? Je suis dans la même situation

Je suis marocain jai un visa chengen je voyagerai de rome a charm cheikh est ce que jai besoin d un visa

Bonjour , vous avez pu partir du coup ?

Bonjour est ce que vous avec ou partir en Égypte avec votre visa Schengen

Sujets suggérés

Services voyage