Visa à l'arrivée - Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

L’agence choisie pour notre voyage au Vietnam en avril prochain nous dit que lorsque nous optons pour le Visa à l’arrivée à l’aéroport de Saigon, son obtention pourrait prendre quelques heures. Notre vol arrivera vers 21 h 30.

Selon votre expérience, est-ce que nous devrions opter pour le Visa demandé à l’Ambassade du Vietnam au Canada avant notre départ ? Cette option coûte le double ! Est-ce nous sauverons vraiment beaucoup de temps ?

Merci à l’avance de votre aide.

bonsoir,

Nous avons utilisé ce système plusieurs fois et nous n’avons pas attendu trop longtemps… En une heure, tout a dû être réglé … Après aucun problème pour rejoindre la ville.

Blog Portail de nos différents voyages entre 2009 et 2014

bon voyage, cordialement
Cath

Merci Cath de votre réponse rapide qui éclairera notre prise de décision.

CW

Bonjour
Je l’ai fait à deux reprises et je n’ai jamais attendu plus de 15 minutes mais j’ai peut etre eut de la chance…
En tout cas j’ai fait un petit résumé en fin de cet article sur le visa à l’arrivée… Tu gagneras du temps si tu es à l’avant de l’avion et si tu es une des premières du vol.
Bon voyage

Merci beaucoup pour cette réponse. Je crois que nous opterons finalement pour le visa à l’arrivée.

Merci pour l’information.

Belle journée.

CW

Le visa à l’arrivée nous l’avons testé à Hanoi : aucun souci, c’est beaucoup plus pratique et moins cher que le visa par l’ambassade. Nous avons du attendre moins de 15 min à l’aéroport d’hanoi, après c’est peut-être un peu différent pour celui de Saigon, je ne sais pas…

Merci pour cette réponse.

J’imagine qu’il peut y avoir peut-être de petites différences entre l’arrivée à Hanoi et à Saigon, dépendant également des heures d’atterrissage. Mais je suis d’accord avec vous, le coût d’achat à l’ambassade est vraiment trop onéreuse. Nous opterons certainement pour le visa à l’arrivée.

Belle journée.

CW

Bonsoir,

Oui c’est un peu plus long à Ho chi Minh qu’à Hanoi, mais ça ne demande pas des heures, ah non… - Quoi qu’il en soit, la sortie normale de l’avion est toujours relativement longue, il y a de toutes manières une attente pour la vérification des passeports qui est pour tout le monde, même sans visa on arrival… et puis en contrebas des escaliers, il faudra encore attendre les bagages… et pour peu qu’il arrive plusieurs avions en même temps, on perd un temps certain…qui n’a toujours pas de rapport avec la formalité du visa… -C’est dire que lorsqu’il y a attente…elle n’est pas imputable uniquement à ce type de visa, vous auriez la même chose avec un visa de l’ambassade.

Vu la différence de facilité et de prix, je pense qu’il ne faut pas hésiter…

Cordialement - Tigre de feu

Merci beaucoup pour ces précisions.

Après tous les commentaires reçus, nous arriverons avec notre invitation et nos photos pour nous procurer le visa à l’arrivée.

Une belle journée.

CW

Bonjour,

Bonne décision je pense - mais pensez à vous munir de dollars (facile dans l’aérogare de Roissy - voir nos co-forumistes qui ont donné les endroits et renseignements) car à Ho chi Minh, c’est là qu’ils ont peut être plus l’envie de “chinoiser”… lol

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Bonjour Tigre de feu,

Comme il est plus avantageux pour nous Québécois de nous munir de $ américains que d’euros, nous aurons donc ce qu’il nous faudra pour payer les frais de visa lorsque nous arriverons à l’aéroport ainsi que pour certaines dépenses lors de notre périple. Comme nous allons également faire un tour au Laos et au Cambodge, il nous faudra aussi payer les visas aux aéroports.

Merci du conseil !

Amicalement de la ville de Québec,
CW

Retour récent du Vietnam : fin février à l’aéroport de Saigon, une petite demi-heure pour le VOA, il ne nous a fallu aucune photo d’identité pour les formalités . Nous avions la lettre d’invitation (ACA, TB) et 45$ par personne.

Bonjour,

ucune photo ??? - ah là vous m’étonnez !!! - vous deviez ête encore endormi et ils ont fait la photo eux mêmes sans doute…

Cordialement - Tigre de feu

J’ai bien conscience que ce n’est pas la norme, mais je confirme. Ce qui ne signifie pas que je conseille de ne pas avoir de photo d’identité avec soi, nous avions les nôtres.

Bonjour,

Je vous crois volontiers, je n’ai jamais dit que je doutais… mais comme la photo est obligatoire pour figurer au dossier, collée, il y en a eu une forcément - J’ai lu quelquefois que les services vous photographie, vite fait, quelquefois avec un petit supplément, mais pas forcément, donc probablement ils ont votre photo… - enfin je pense car je ne vois pas comment on peut faire autrement… à moins de perdre votre dossier incomple, tout en ayant timbré votre passeport … curieux !!!

Pas grave, vous avez de bonnes vacances ? - alors tout est OK.

Bonne journée - cordialement - Tiigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage