Bonjour,
Afin de préparer mon voyage, j’aimerais avoir un avis récent sur la question !
Nous arriverons à Phnom Penh en avion par un vol provenant de Bangkok et repartirons via le même circuit (vol au départ de Paris dissocié du vol Bangkok / PP).
Est il préférable que nous obtenions notre visa cambodgien depuis la France, ou est - ce aisé (et sans aucun risque) de le faire à la descente de l’avion en provenance de Bangkok ?
Merci d’avance de vos réponses… hâte de partir… mais pour l’instant il faut patienter
A bientôt !!
Valevi
fomec2
Bonjour
L’arrivée dans un aéroport est le moyen le plus rapide et le plus cool pour obtenir votre visa de séjour tourisme d’un mois
Il suffit de prévoir 25 $ en billets (des dollars c’est mieux) non abimés et une photo
Ca vous prendra un quart d’heure
Alors que les passages aux postes-frontière en piéton quand on descend d’un bus, c’est beaucoup plus fastidieux et sujet à petites arnaques très énervantes
Donc : aucun souci !
valevi3
Merci de cette précision… nous emporterons donc photo, dollars… et nous ferons cela sur place
Cordialement
Valevi
Anonyme4
Fomec, il me semble que le prix du visa est passé de 20 $ a 30 $ si
j’ai bonne mémoire.
iza-cambodia5
Bonjour Fomec,
Je voulais juste faire une petite rectification, le visa est passé à 30$/personne depuis Octobre 2014.
Je te fais de gros bisous ! ;)))
fomec6
bob29 et Iza je dois vous remercier d’avoir rectifié !
Je ne sais pas pourquoi j’ai écrit 25
Comme quoi même les meilleurs sont parfois pris en défaut, ahahaha !!
Bon, bob je ne t’embrasse pas, mais Iza, oui !!
A l’année prochaine !
Anonyme7
Au 25 /04/2015 Vous aurez votre visa sans probleme a l’aeroport de phnom phen. Presentez votre demande de visa (fournis dans l’avion qui vous menera a phnom phen) muni d’une photo d’identite, votre passeport et si possible une copie de la premiere page. Le comptoir est un peu mal organise du fait qu’il n’y a pas de ligne d’attente mais une fois que vous avez remis votre dossier, 10 minutes apres ils vous appelle et montre le passeport. Presentez vous avec us $30 pour le recuperer ( payer en $ et si possible avec l’appoint) votre visa est valable un mois et vous pourrez le proroger qu’un seul mois. Notez bien que si vous demandez votre visa a l’aeroport d’arrivee on vous demandera a l’enregistrement de votre vol pour le cambodge une preuve de sortie du cambodge ( billet retour ou continuation, ou tout autre moyens de transport utilises)
fomec8
Bonjour
Pas compris cette phrase
Anonyme9
Lorsque vous allez prendre votre vol pour le cambodge ou meme depuis votre de depart de france si vous mentionnez en destination finale le cambodge, la compagnie aerienne vous demandera un justificatif du moyen de transport par lequel vous quitterez le cambodge du fait de ne pas etre en possession du visa sur le passeport. Exemple pour ma part, au moment du check in pour phnom phen ( aller uniquement, sans visa) au comptoir quatar airlines de l’aeroport de saigon. L’hotesse m’a demander le justificatif qui allait me permettre par la suite de quitter le cambodge. Je lui ai dit que je n’avais pas de date bien definie car peut etre je ferais une extension d’un mois et que si besoin je pourrai repartir du cambodge par le bus pour la thailand. Elle ne m’a delivre ma carte d’embarquement que lorsque je lui ai montre une reservation prise en ligne sur place. C’est tout frais car je suis encore a phnom phen.
valevi10
Bonjour, donc, si je comprends bien, dans notre cas :
Nous partons de Paris avec un vol pour Bangkok.
Puis de Bankgok nous avons réservé un vol AIR ASIA vers Phnom Penh avec aussi un retour Phnom Penh vers Bangkok. Donc à Bangkok on devrait nous demander notre visa pour le Cambodge et nous justifierons donc de notre retour par le billet retour Air Asia ? Est-ce bien cela ???
Merci d’avance !!!
Anonyme11
Dans votre cas c’est tout bon car vous disposez deja d’un retour phnom phen to bangkok, donc pas de soucis pour le check in. Dans l’avion de bangkok a phnom phen on vous fournira tous les documents 1) le formulaire sante a remettre a la premiere personne qui vous demandera un document. Vous pouvez pas vous trompez il est a cote d’une camera thermique qui controle la temperature du corps. (Attention si fievre vous allez en quarantaine !!) 2) La demande de visa que vous remplirez dans l’avion, une photo pour le second guichet (guichet immigration) puis vous payez vos 30$ quand on vous rends votre passeport avec le visa ( meme guichet mais 3 metres a droite) ensuite vous recuperez vos bagages et passez la douane en remettant le passeport et la fiche de declaration de valeur. Apres touk touk 9$ maxi pour vous rendre a l’hotel. Bon voyage, au fait la saison des pluies arrive.
valevi12
Merci, c’est très clair… et j’ai bien hâte d’y être, mais pour cela il me faut patienter jusqu’au mois d’août… et oui, je sais et imagine bien que la mousson sera sans doute encore là !!!
Bon séjour à vous
Cordialement
fomec13
Non
Si vous partez de Paris sans visa thaïlandais, et que vous avez la preuve par le billet pour Phnom Penh que vous quittez la Thaïlande avant le 30ème jour après votre arrivée, alors c’est tout bon
A Paris, à l’enregistrement, on vous laissera embarquer !
A l’arrivée à Bangkok, vous aurez un coup de tampon à date dans votre passeport avec une “exemption de visa” de 30 jours
Vous prenez votre visa Cambodge en arrivant à l’aéroport de PP, comme déjà dit, avec 30 $ et une photo
Quand vous repartez pour Bangkok, vous aurez à nouveau droit à 30 jours sur place sans visa
Mais vous en repartez de suite :-)))
valevi14
HIHIHIHI, c’est bien-sûr logique et je n’étais pas très “claire” ni attentive à ce que j’écrivais hier ! Merci
Anonyme15
Bonjour,
Je pars le 29 juillet pour Phnom Pehn avec china eastern (escale a Shanghai) mais après je souhaitais aller au laos en bus puis en thailande et enfin prendre mon vol retour le 27 septembre qui part de Bangkok. Est-ce que je peux tout de même tenter un visa cambodgien à l’arrivée sachant que je ne sais pas exactement quand je vais quitter le cambodge ? S’il faut un justificatif de sortie du pays, est-ce qu’un réservation d’hotel au Laos suffirait ?
Merci d’avance !
Anonyme16
Ton message semble peu clair . Tu as un aller simple pour PP le 29 juillet et un retour par BKK le 27 septembre donc plus de 60 jours entre l’aller et le retour. Tu n’a droit qu’a 30 jours au cambodge avec un visa a l’arrivee tout comme le laos et 30 jours sans visa pour la thailand. Tu ne precise pas de quelle genre de visa tu preconises et s’il sera avec entree multiple ou pas. Avec ce que tu dis, je pense que tu sollicites le visa à l’arrivée car l’ambassade t’aurai justement demande la date de depart du cambodge ainsi que le moyen utilisé. tu resteras bloqué au check in et ton avion s’envollera sans toi. Vous devez justifier que vous quitterez le pays dans la limite de la durée de votre visa. Une reservation d’hotel dans un autre pays n’est pas recevable. La justification passe par la facture du transport utilisée pour quitter le pays. Ce document sera a montrer a l’hotesse qui vous delivrera votre carte d’embarquement au depart et pas a shangai car c’est la destination finale du billet qui est pris en compte. Par experience, j’ai du acheter un billet d’avion low cost par internet et montrer ma confirmation de reservation pour obtenir ma carte d’embarquement.
Anonyme17
Merci de votre réponse.
N’ayant pas le temps d’aller à l’ambassade, je vais opter pour un e-visa ce sera plus prudent.
lyric18
Bonjour,
J’ai vu d’après vos témoignages que pour embarquer dans un vol paris -Phnom phen sans visa, il fallait justifier d’un moyen de quitter le Cambodge.
Pour ma part, je prends un vol aller Paris Phnom phem et j’aurai en vol retour un billet Bangkok- paris. (Voyage de moins de 30 jours)
Je compte donc passer du Cambodge en thailande par bus que je gèrerai sur place.
Ma situation est donc problématique pour envisager un visa à l’arrivée?
Merci
Anonyme19
Une chance que cela passe mais je ne suis pas certain. Dans mon cas, a Bangkok, j’ai répondu que je prendrais le bus pour revenir en thailande et il m’a été demandé ma réservation de mon trajet en bus. Je ne disposais pas d’autres billet puisque je restais en asie dont la durée de mon séjour au Cambodge m’étais inconnue. J’ai du m’acheter un vol “exit” pour embarquer. J’ai eu d’autres départ de bangkok par la suite vers d’autres destinations et ils sont vraiment ferme sur ce point sinon vous restez a quai.
ps: Malheureusement mon sejour au Cambodge fut tres court, droguer dans le restaurant ou je logeais “le tonlé restaurant” sur la rive a PP et le lendemain ma chambre avait été vidé, compter pas sur les cameras, le garde ou la police ( heu ! Comptez sur personne) j’ai pu conserver mon passeport et ma cb ( cachés) et voilà retour france en moins de 10 jours.
Anonyme20
J’oubliais, ce n’est pas pour le visa ce billet “exit” mais pour l’embarcation. Pas de carte d’embarcation si vous ne pouvez pas prouver comment quitter le pays. Prenez contact avec le comptoir de votre compagnie aerienne, c’est plus sur.
fomec21
Bonjour
Pas du tout, vous devez confondre avec la Thaïlande
Au Cambodge, tout le monde paie un visa à l’arrivée. Vous remplissez le papier dans l’avion, vous le donnez en arrivant, avec votre passeport et 30 $ en billets bien propres + une photo et le tour est joué
Parfait
En entrant en Thaïlande, que ce soit par voie aérienne ou terrestre, il peut vous être demandé un justificatif de sortie du terrtoire à moins de 30 jours. Et vous l’aurez ! (billet retour Paris)
Vous pourrez donc entrer sans visa, en “exemption de visa”, ce qui vous donne droit à 30 jours maxi sur place
Donc vous voyez, aucun souci pour vous !
(on dit embarquement, une embarcation c’est si on veut se balader sur l’eau… :-)))))