Visa à l'entrée ou à l'ambassade?

Forum Vietnam

Bonjour,

Auriez vous un conseil concernant le Visa?
Sur le site de l’ambassade ils disent de passer par chez eux, mais c’est moins cher de le prendre à l’arrivée non? Y a-t-il des risque de rester coincé à l’aéroport?

Merci d’avance!
Jume

Bonjour,

Aucun risque avec un visa on arrival pris à une agence connue, - il faut bien entendu procéder dans l’ordre : contacter une agence en ligne, bien remplir le formulaire, avec tous les renseignements demandés… - et surtout, ô grand jamais, n’oubliez votre lettre d’invitation que l’agence vous enverra par e-mail et que vous imprimerez.

Je précise car je connais des petits malins qui l’ont oubliée… qui se sont présentés avec le double de leur demande (confusion) et qui se sont trouvés coincés… par leur faute.

Donc, on fait les choses correctement et c’est presque deux fois moins cher qu’à l’ambassade, c’est plus pratique car on ne se sépare pas du passeport et on a sa lettre d’invitation sous trois-quatre jours maxi… - plus qu’à avoir le coup de cache à l’aéroport d’arrivée au Vietnam…

Bien noté que le visa on arrival n’est valable que pour les arrivées aux aéroports et non par voie terrestre.

Bon dimanche - cordialement - Tigre de feu

Un tout grand Merci pour ces informations, je vais regarder de suite!

Bon dimanche également.
Jume

Bonsoir,
Comme le dit si bien TDF , il faut privilégier le visa à l’arrivée. (-cher et + pratique)
Nous nous sommes déjà rendu 2 fois au Vietnam et avons opté pour le visa à l’arrivée.
Aucun souci si vous respectez les consignes,!!

Par contre, je vous conseil de remplir tranquillement le formulaire M3 à la maison.
Ne rien oublier, pour la petite anecdote lors de notre dernier voyage en mars dernier, plusieurs touristes n’avais pas de photos.
Heureusement que l’immigration vietnamienne est conciliante , elle leur a tiré le portrait dans le hall de l’aéroport.
Bon voyage

Bonjour,
Le visa à l’arrivée au vietnam côute seulement 15usd et ça vous prend juste 2jours si vous le demande à l’agence de service. L’approbation de visa vous serez envoyé par email

Bien cordialement

Bonjour,

Le visa on arrival est moins cher qu’à l’ambassde, mais coûte quand même par personne, pour un mois entrée simple : 15$ (ou 12 si on est au moins 2) et 45 $ à donner à l’arrivée à l’aéroport pour les taxes d’immigration… - donc, environ 60 $ .

Cordialement - Tigre de feu

aucun risque effectivement, nous sommes passé par une agence pour avoir la lettre d’invitation et tout s’est déroulé sans problème
les infos sur notre voyage au vietnam sur mon site

cdlt

Bonjour,

Est-il possible de faire cette demande de visa via agence si on a qu’un billet aller? Je prévois de sortir du Vietnam 1 mois plus tard par voie terrestre pour aller au Laos. Et peut-on faire cette demande 2 mois l’arrivée prévue au Vietnam?

Merci! :slight_smile:

Pour obtenir la lettre pour le visa,le délai est court de l’ordre de une semaine environ
pour entrer par avion et sortir par voie terrestre le mieux ce serait de demander à l’agence confirmation
cdlt

[quote]
Bonjour,

Est-il possible de faire cette demande de visa via agence si on a qu’un billet aller? Je prévois de sortir du Vietnam 1 mois plus tard par voie terrestre pour aller au Laos. Et peut-on faire cette demande 2 mois l’arrivée prévue au Vietnam?

Merci! :](/citation]

Bonjour,

Sauf erreur de ma part… je ne pense pas que la sortie d’un pays, dans la mesure où vous y êtes entré avec un visa valable, et que vous n’avez pas dépassé le temps de séjour dans ce pays, demande une autorisation de sortie - Vous entrez avec votre visa, vous restez mettons un mois si c’est la durée dudit visa,… et avant la fin du mois, vous ressortez - Le souci qui se pose après ne concerne que l’ENTREE dans le nouveau pays, en l’occurence pour vous le Laos, et là je ne sais comment marche le système de visa à la frontière… ou ailleurs… - Je laisse les voyageurs étant entrés dans ce pays par la voie terrestre, vous répondre.

Oui vous pouvez faire le visa à l’arrivée deux mois avant d’arriver au Vietnam, mais il faudrait bien respecter la date d’arrivée sur le territoire, au jour près, sinon avant vous ne rentrez pas, et après, vous avez perdu du temps sur vos vacances.

Un co-orumiste dit qu’on peut arriver au Vietnam avec un billet aller sans retour, ce qui n’est pas valable pour la Thaïlande.

Bon dimanche - cordialement - Tigre de feu

Merci beaucoup de votre réponse.Concernant le passage Vietnam -> Laos par voie terrestre, d’après les infos que j’ai déjà pu lire, ça ne pose pas de pb, le visa se fait à la frontière.
Je vais donc commencer les démarches pour le visa à l’arrivée au VIetnam! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage