Visa aéroport Le Caire

Forum Égypte

Bonjour

En avril nous partons en Égypte et atterissons au Caire
Pour les visa, peut on acheter les visa à l’aéroport du Caire? Si oui où et comment? (Apporter des photos identités? Ou autre)
Ou mieux le faire sur le net?

Merci pour vos réponses

Enormes efforts à faire:
Descendez un peu dans l’ensemble de la discussion et vous trouverez de très nombreux messages traitant du sujet.

Le plus facile c’est de l’acheter au guichet de la banque dans le hall d’arrivée au prix de 25 $ et vous le collez sur une page libre, voici une image ( un peu plus grande que nature ) ensuite vous passez au contrôle de police des frontières

Bonjour
Merci pour votre réponse
Une page libre vous voulez dire sur le passeport?
Pas besoin de photo identité?
Paiement en dollar? (Possible en euro ou monnaie locale?)
Encore merci
Cdt

Bonjour,
Les visas sont à prendre à l’aéroport d’un montant de 25 Dollars dans le bureau de change pas besoin de photos.
N’oubliez pas de passer par Louxor
Bon voyage

Bonjour,
Merci!
Le visa sera a coller sur le passeport?
Nous avions prévu 2 jours au Louxor aussi…
Bonne jounrée!

Hello !
Comme dit dans ttes les discussions ,

• si vous avez un passeport, pas besoin de photo .
    Si seulement carte d’identité, appratez une photo et prenez une carte ( papier libre, à disposition à l’arrivée ) .
    De toute façon, ce n’est pas VOUS qui devez coller le timbre, vous vous présentez au guichet avec tout çà et l’agent va coller le timbre et mettre un cachet …

Bonne journée !

Bonjour,
Le plus simple est de faire une demande de visa ici :
https://visa2egypt.gov.eg/eVisa/Home;jsessionid=gIgQE43XN_3F_iDSxOLbHZxXU6UsBD1Zn-nP23A2.pp-ui-02?VISTK=BVZZ-42HR-7KB3-CZCN-A49H-I4O6-0PLE-ZF4R-M195-H1XX-K4ZV-HM2B-CJKP-OVW5-JU1M-3OCV
Ça coute 25$ (env. 22 €) La réponse est très rapide (2 jours)
il suffit ensuite d’imprimer le pdf que vous allez recevoir, puis le présenter avec le passeport au contrôle de l’aéroport du caire.
Nul besoin de photo.
Le visa est comme ceci :

Bon voyage !

cliquez sur ce lien E-Visa

Le problème, c’est que le site du e-visa beugue régulièrement…

Bonjour,
Ne prenez pas votre visa à l’avance, vous y perdriez , en plus les E-visas pas au point, bug !
Donc ne prenez rien avant votre départ ! Quant vous arrivez dans le hall des douanes, on vous donne un carton( jaune), bon pour certains touristes, ils appellent cela un document immigration, c’est vrai puisque marqueé dessus, donc ne vous inquiétez pas, mais c’est un VISA.
D’ailleurs c’est comme ça qu’on vous le demende sur place.
Aussi, soit le passeport, et on met le timbre fiscal dessus (comme montré plus haut par Diverlux ), soit la carte d’identité, et là c’est la fameuse carte jaune. Vous avez des agences de change dans le hall des douanes, c’est là que l’on met le timbre, donc changez déjà des € en pounts ou L.E. Vous y gagnez !
Ha, aussi c’est à vous à le remplir.
Passeport comme carte d’identité" doivent être valable encore six mois après le retour.
Pourquoi, ne me le demandez pas , personne ne le sait !
Aussi pour le visa une photo d’identité ressente , mais ça fait des années, je dis toujours deux, à deux endroits différents,on ne sait jamais.
AUSSI, SUR PLACE TOUJOURS PAYER EN POUNTS(OU L.E ) VOUS Y GAGNEREZ ;

NE DONNEZ JAMAIS DE PIECES € POUR DES POUBOIRES
OU AUTRE , C’EST STUPIDE? LES BANQUES NE REPRENENT
LES PIECES DE MONAIES? AUCUNES ! C’EST COMPRIT !
C’est de l’argent perdu, pour eux comme pour vous .

J’espère que tous le monde à comprit !
Thoutmosis

Bonjour

Merci a tous vos reponses!

J’ai fait le E-VISA en passant par le site diplomate.gouv et aucun souci! je l’ai recu en 3 jours! et 22€.
Sinon effectivement acheter le timbre à la douane…

Bonne jounrée

samson Président,

les autres à la retraite

Bonjour,

Nous partons au Caire en Avril aussi !
J’ai toujours eu l’habitude d’acheter les visas à l’aeroport , or je souhaiterai eventuellement tester le e visa !
Malgrès des réponses très instructives et claires dans cette conversation je me pose encore des question, désolé ;-)!
Quand je vais sur le net j’ai differents site qui propose les visas et jusqu’a 38 €
Pourrais je avoir le site de Samson63000, puisque tout c’est bien deroulé!
En revanche mon choix de passer par site c’est pour gagner un peu de temps avec les enfants mais je suis une ancienne Cairote et j’ai toujours pris mes timbres (visa ) à l’arrivée du Caire aux guichets des banques et cela c’est toujours bien passé ( il faut effictivement bien savoir toutes les démarches qui sont très bien exliquées aupravant par certains d’entre vous,s.THOUTMOSIS, diverLux et merci !)

Merci d’avance

Bonjour,
Faites comme d’habitude, c’est pas le peu de temps que vous “perdez” à l’aéroport qui fait la différence même avec enfants !
Les démarches ? Tout simple, comme vous le savez, remplir votre carton jaune, on y met le timbre fiscal, vous passer au douanier qui met le tampon éventuellement et c’est tout.
Thoutmosis

Merci vous avez raison, ne pas changer les bonnes habitudes :wink:

Bonsoir ,
je suis d’accord : pourquoi changer les méthodes qui fonctionnent ?

Nous venons d’entrer par le Caire et l’achat du visa, sans stress ni file, nous a pris 5 mn !

Bonne soirée .

https://visa2egypt.gov.eg/eVisa/Home;jsessionid=v-Mk5uu8cB7xwOK8siKLSLMB-zqvtRn8Z3OclQsE.pp-ui-01?VISTK=89UY-R17B-LG3R-Q8NB-A75M-5DQ5-63EB-KHPJ-ASLL-FOXD-1FR0-YND5-JE5P-KYBJ-XB1P-LJB7

Bonjour,
je pars bientôt au Caire, et mon avion atterit à 23h45.
Est-ce que les bureaux permettant de faire le visa seront ouverts?(dans le cas contraire, je ferai sur internet)Merci d’avance, bonne journée.

Bonjour
Je ne sais pas si.les bureaux sont ouvert. Je pense que oui mais à confirmer
Nous l’avons fait pas le net sans souci (lien sur diplomatie.gouv)
Bon voyage nous avons adoré l’Égypte

Bonjour,
Bien sûr, les bureaux sont ouverts jusqu’à la dernière arrivée !
Les banques aussi, si vous devez changer de l’argent …

Bonne journée !

Super !
Merci à vous

Sujets suggérés

Services voyage