Visa au Caire ; y a-t-il des papiers à remplir ?

Forum Égypte

Bonjour,

Si j’ai bien compris, en arrivant à l’aéroport du Caire, on achète un visa à une banque dans le hall, puis on passe au contrôle police.

Ma question est :

Que ce soit lors de l’achat du visa ou au contrôle police, y a-t-il des papiers à remplir sur place (questionnaire, formulaires, déclarations … etc…).

Merci pour vos réponses.

Non.

Bonjour,
En principe, non.
Normalement on vous donne le visa à remplir dans l’avion, selon les compagnies, car pensez bien que c’est pas eux qui s’en occupe.
Si c’est pas le cas, dans le hall des douanes, aux agences de changes, mais à l’heure actuelle c’est généralisé dans l’avion.
Ne pas oublier, une photo d’identitié et votre carte d’identité valable encore six mois après votre retour, si vous partez avec T.O, c’est marqué quelque part sur vos documents mais comme souvent très petit !
Thoutmosis

Merci Angege et s.thoutmosis pour vos réponses :slight_smile:

oui il y a en effet un questionnaire à remplir sous forme de carte qu’on vous remet soit dans l’avion par le personel cabine soit vous les trouvez un peu partout sur les tablettes dans le hall d’arrivée

Et la réponse est bien NON ! Pas lors de l’achat du visa ni au contrôle de police mais AVANT celui-ci.

Il y a un formulaire distribué à bord de l’avion qui reprend identité, lieu de provenance et numéro de vol, but du voyage et adresse en Egypte qui est à remettre lors du contrôle à la police des frontières, rien de plus. Et si vous le salopez, il y a d’autres exemplares à votre disposition juste avant les contrôles, quelque soit l’aéroport.

Bonjour,
Encore merci pour vos réponses.
Je vais donc le faire via internet, ça me parait plus pratique.
Si ça peut rendre service à d’autres routards voici l’adresse :
https://visa2egypt.gov.eg
Cliquer sur le 1er lien.
Cordialement.

De toutes façons, visa électronique ou pas, il faudra remplir le document remis dans l’avion …

Bonjour,
Comme je le dis depuis le début aunsi d’Angege, le seul papier à remplir c’est le petit carton que l’on vous remet dans l’avion. Ce carton, c’est le visa sur lequel on va vous placer le timbres fical pour votre entrée dans le pays, à remplir donc par vous. Carton ou visa que vous devrez toujours avoir avec vous lors de vos déplacements. Pas d’inquiètude il ne faut pas avoir fait bac + 5 pour le remplir tant que vous savez vos coordonnées personnelles et le n° du vol. :slight_smile:
Thoutmosis

le carton de couleur rose appelé carte d’arrivée que vous remet le personnel cabine n’est pas le visa, revenez sur mon poste de 3 jours

le timbre visa que vous achetez au guichet de la banque est collé soit sur une page de votre passeport et si vous voyagez avec votre carte d’identité nationale sur un autre carton de couleur jaune appelé carte d’immigration que vous obtenez lors de l’achat du timbre-visa à la banque ( et sur le dos on attache une photo passeport)

cliquez sur ces liens;
carte d’arrivée carte d’immigration

c’est en Allemand mais les photos en disent tout

il y également une carte de sortie pour le retour à remplir que vous trouvez dans le hall de départ

Bonjour,
Pour les deux première cartes c’est narmal, mais la carte de "sortie " , c’est nouveau depuis cette année ? Car jamais eu cette carte pour sortir, de toute façon à remplir et c’est tout.
Je sais entre autre que pour le visa, maintenant il regarde pour les jours de trop.
Thoutmosis

Merci pour vos réponses.
Finalement j’ai eu le visa très rapidement : 2 jours !

Sujets suggérés

Services voyage