Visa avec aller-retour Thaïlande sans rester dans le pays

Forum Thaïlande

Bonjour,

J’ai un aller-retour Paris- Bangkok avec 82 jours sur place. Je ne compte pas rester en Thaïlande les 82 jours mais visiter aussi le Cambodge et le Laos. Je n’ai pas vraiment prévu mon voyage, je souhaite voir au jour le jour. Je vais sortir de la Thaïlande avant les 30 jours maximum pour ne pas avoir besoin de visa, mais je pense passer par les frontières terrestres et je n’ai donc pas de justificatifs à mon arrivée en Thaïlande, seulement le billet retour vers paris 82 jours après : Je ne peux pas prouver à mon arrivée que je vais bien partir au bout de 30 jours.

Dans mon cas me faut-il un visa ? Je n’ai plus le temps pour faire un visa longue durée. Faut il dans ce cas que j’achète un billet d’avion de Thaïlande vers une autre destination même si je ne l’utilise pas pour prouver que je ne resterais pas non-stop 82 jours en Thaïlande ? Peuvent-ils me croire sur parole à mon arrivée ?

Merci pour votre aide

Bonsoir
NON ils ne vont pas vous croire sur parole
Achetez un billet vers Yangon ou Siemp Reap vers le 30 em jour de votre présence en Thailande .
Si vous ne l’utilisez pas choisisez un horaire très matinal ou très tardif pour avoir le meilleur tarif
avec un peu de chance vous devriez vous en tirer entre 35 et 50 euro

Exactement
Faites ça, mais achetez ce billet (que vous n’utiliserez pas forcément) AVANT de partir de chez vous !
Car c’est au départ, qu’on risque de vous refuser l’embarquement
Et si jamais on vous laisse embarquer sans ce billet “preuve”, vous risquez d’être refoulée en arrivant, car en effet ils ne vous croiront pas sur parole. Il y a des règles
:wink:

Sujets suggérés

Services voyage