Bonjour à tous! je pars pour plusieurs mois en Asie et je ne sais pas exactement quand je vais rentrer en France. 6 mois peut-être… je pense ne prendre qu’un biller aller simple. pour obtenir mes visas à Paris, est-il obligatoire de présenter un billet aller/retour?
pour entrer dans les différents pays d’Asie?
Merci d’avance
fomec2
Bonjour - En ce qui concerne le Cambodge, vous pouvez partir sans rien, et vous aurez un visa à l’aéroport en arrivant, contre 20 $ et une photo, droit à 30 jours sur place - Si jamais vous commencez par la Thaïlande, là ça se complique déjà ! - La compagnie aérienne qui va vous embarquer peut vous demander de justifier que vous allez sortir de Thaïlande avant le 30ème jour après votre arrivée sur le sol thaï - Alors, par exemple, vous produisez un billet d’avion pour Phnom Penh ou Vientiane ou autre à date de J+ 30 au max, et vous aurez une “exemption de visa” gratuite pour 30 jours en Thaïlande - Si vous entrez en Thaïlande par le Cambodge ou le Laos ou un autre pays asiatique, vous aurez aussi droit à une exemption de visa de 30 jours - Si vous allez de Thaïlande au Laos, comme pour le Cambodge, vous pourrez acheter un visa au poste-frontière directement - Il y a tant d’autres cas de figure, que je laisse d’autres voyageurs vous répondre
rambler133
En fait le problème ne se pose pas à l’arrivée que ce soit Thailande Laos ou Cambodge pays où il y a soit visa on arrival (Laos Cambodge) et exemption de visa pour un séjour max de 30 jours (Thailande) , le problème peut se poser au départ avec la compagnie aérienne qui vous achemine le plus sûr est de poser la question à la compagnie .
Personnellement j’ai déjà voyagé ainsi sans problème d’embarquement avec KLM et BA , j’avais posé la question à BA la première fois que j’ai volé avec un aller simple pour Bangkok il m’a été répondu je cite “nous vérifions simplement que vous êtes en règle pour rentrer dans le pays à savoir passeport en règle(valide 6 mois à la date d’entrée dans le pays)”.
Par contre on ne m’a jamais demandé mon billet d’avion à l’arrivée à BGK mais ceci n’est que mon expérience.
En tout état de cause si vous voulez faire une demande de visa avant le départ quel que soit le pays Laos Cambodge Viet-Nam Birmanie Thailande on va vous demander une copie de votre billet et avec un aller simple ce n’est pas gagné.
Si vous craignez de ne pas embarquez la seule solution restante est de prendre un AR modifiable (avec des frais bien sûr) qui est plus cher qu’un AR à dates non modifiables.
Un conseil si vous partez plus de 90 jours il faut penser à l’assurance assistance car celle associée à une Carte Bancaire ne couvre que les 90 premiers jours de voyage.
Cordialement
Bon trip
Patrick
fomec4
Le site de l’Ambassade de Paris précise (pour une demande de visa) :Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et dans l’ordre suivant : 1. Le passeport (original et une photocopie du passeport) « Le passeport est valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ » 2. Un formulaire dûment rempli 3. Une photo d’identité en couleur 4. Une photocopie de titre de séjour (les titulaires de titre de voyage) 5. Une photocopie de la réservation de billet d’avion avec les détails (billet entrée et sortie) 6. Une photocopie du justificatif financier : le relevé de compte bancaire récent avec un montant de 1000 € minimum (L’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou une attestation bancaire 7. La somme de 30 € (uniquement en espèces)
Personnellement, je commencerais par demander à la compagnie qui va m’embarquer.
Et dans le doute, je bookerais un billet Bangkok-Phnom Penh chez Air Asia, quitte à le perdre.
fomec5
Pardon !Précision : je répondais toujours dans l’optique de commencer par une arrivée en Thaïlande.
Donc le site de l’Ambassade de Thaïlande à Paris
pascalclic6
Il y a toutefois une solution a ton problème…
c’est de déposer une caution (equivalente au prix du tarif aller sur ta destination la plus eloignée) auprès de
la Banque des Depots et Consignation, contre remise d’un document qui vaut une garantie pr le s pays exigeant( il y en a bcp) un billet de retour !
cette caution est remboursable ensuite;