Visa Birmanie à l'ambassade à Paris

Forum Birmanie

Bonjour,J aimerais savoir si je peux prendre un billet aller kuala lupur vers yagon et un retour mandalay vers bangkok.
Je dois faire la demande visas a kuala lupur ou je me rend.
J espère qu un vol comme celui ci ne pose pas problème pour le visa?
Merci de votre aide
Damien

Bsr.Pour info.
Envoyés par La Poste en AR mes passeports le 27/03/14, reçus à l’ambassade le 31, dans ma boite aux lettres le 5! Agréablement surpris par ce très court délai. Les organismes de visa on-line ont du soucis à se faire…

Est-ce que vous aussi on vous a demandé de régler les visas en liquide ? J’habite en Province et envoyer passeports + montants des visas en liquide par la poste m’embête un peu…

Bsr.Non. Un chèque est possible, voire même souhaitable, 25 euros/visa. J’ai envoyé un chèque de 50 euros, no problémo!
A/R pour courriers, ça sécurise, et c’est très rapide.

Je me suis rendue hier à l’ambassade du Myanmar 60 Rue de Courcelles (située au 3ème étage d’un immeuble) dans le 8ème arrondissement pour déposer 5 passeports :
Une seule personne devant moi !! Paiement de 25€ par passeport (liquide ou chèque), formulaires remplis avec 2 photos (3,5x4,5 cm) collées en haut à droite et en haut à gauche, lettre Max 1kg pour le retour par courrier.Délai d’envoi de 10 jours.Donc pas de stress pour l’obtention en temps et en heures actuellement.

Bonjour,

Déjà merci pour tout vos posts, cela aide vraiment ! J’ai appelé hier l’ambassage et la dame que j’ai eu au téléphone (pas très aimable du tout d’ailleurs) m’a dit qu’il fallait - en plus des choses demandées ci-dessus - un billet aller-retour qui prouve l’entrée et la sortie du territoire birman par voie aérienne. Hors, à l’aller, j’entre en Birmanie via la voie terrestre à Mae Sot (Tachilek) et je repars de Mandalay par voie aérienne vers BKK. Est-ce vrai ou nul besoin de billets d’avion pour la demande de visa ? Merci à ceux qui se sont rendus dernièrement à l’ambassage de me confirmer les dires de la réceptionniste.

Merci encore, et bon voyage à tous !

Bonsoir,

Retour de nos 5 passeports ce jour : délai de 2 semaines donc depuis le dépôt à l’ambassade parisienne…

Bonjour,
J’ai posté nos 6 passeports samedi avec les formulaires, photos, 25 euro par passeport mais je n’ai pas mis de photocopie de nos billets d’avion, je ne savais pas qu’il en fallait et l’ambassade ne me m’avait pas dit au téléphone quand je les avais contacté il y a qques semaines.
Je croise les doigts…

Bonjour,
Pas besoin de mettre une copie des billets d’avion pour l’obtention des visas. Il faut juste remplir le champ correspondant dans le formulaire.

Pour faire suite à mon post : on areçu nos 6 visas la semaine derniere ; donc c’etait bon de ne pas mettre de billets d’avion, la somme en liquide, retour en Recommandé

Bonjour savez vous si c obligatoire d’envoyer ses documents en CHRONOS POSTE ? D’avance merci

Bonjour, nous nous rendons en Birmanie début Novembre, nous avons contacté l’ambassade de Birmanie à Paris pour pouvoir s’y rendre mais on nous a indiqué que la procédure se faisait désormais (depuis le 1er septembre) uniquement par site Web. Quelqu’un l’a t il déjà fait et peut il nous donner plus d’explications?

Moi l ambassade m a dit de tout envoyer j’ai téléphonè la semaine dernièreC juste ce chrono poste qui me dérange car c très cher

BonjourJ’ai téléphoné aujourd’hui à l’ambassade. En ce moment, le visa ne se fait pas par internet mais par correspondance si on n’est pas à Paris.
deux choses me dérangent:

• comme l’internaute précédent, les deux chronoposts (un pour l’envoi l’autre pour le retour). Cela va finir par revenir moins cher de passer par un intermédiaire!
  • et surtout l’envoi de l’argent en liquide (50€ pour 2) dans l’enveloppe! Outre le fait que cela doit être interdit, cela va finir par se savoir que des courriers à l’ambassade contiennent de l’argent; et quelle preuve a-t-on qu’on a bien envoyé l’argent s’il a disparu? cette exigence semble nouvelle;
    Des internautes ont-ils déjà suivi cette procédure? et comment cela s’est-il passé?
    merci pour vos informations

BonsoirPour ceux que ça intéresse allez voir le post dans la rubrique " formalités" pour en savoir plus sur l’e visa

J’ai fait une demande de e.visa dimanche 31 août j’ai reçu l.e.visa le lendemain matin super !!

j’ai téléphoné à ambassade de de Birmanie qui me demande de ne pas faire de chèque mais d’envoyer des espèces. les chèques ne seraient plus acceptés…

Partant début novembre en Birmanie, j’ai envoyé par Chronopost mes passeports et tout ce qu’il fallait avec ( y compris l’argent en espèces dans une enveloppe). Reçu par l’ambassade le 15/09, je viens de les recevoir en retour avec le visa ce jour par chronopost. Donc pas de problème et en 8 jours.

Est ce que quelqu’un peut m’expliquer ce que c’est un E visum et comment on le demande. .Est ce qu’il y a des formalités encore a faire a l’aéroport de Yangoon? Quel est la difference avec een " visa approval letter" ? merci d’avance.

Je viens de tester le visa en ligne sur le site mis en place par la Birmanie.
Bien moins cher que de passer par un courtier: 50$ soit 39€ au cours actuel contre 54€ chez un courtier.

Demande faite dimanche soir, mail de confirmation reçu ce matin. Plus qu’à passer à l’aéroport de Yangon avec le papier imprimé.

Merci pour ce retour Mister Fab. J’ai juste une petite question pour toi, je vais bientôt faire ma demande de visa par le site, est-ce que tu peux me dire ce que tu as mis dans la case “Address in Myanmar”? En avais tu une (car moi je n’en ai pas, ou pas encore)?
Merci pour ton retour

Salut,

J’ai mis l’adresse de la première guesthouse que j’ai réservée pour deux jours à mon arrivée.
C’est ce que j’ai fait à chaque fois que j’avais besoin d’un visa lors des précédents voyages en Thailande et Cambodge, j’imagine que ça doit pas être super important.

Merci pour ces messages. Cela revient aussi moins cher que demander le visa par correspondance: prix du visa (en liquide) + 2 chronoposts à 23,50€ chacun.
Savez-vous quelles sont les démarches à effectuer avec un evisa quand on arrive à l’aéroport de Yangon avec un evisa? Prenent-elles du temps?

Je n’arrive pas a mettre ma photo sur le le formulair E visa? Quelqu’un a une astuce? Merci

Bjr,

Si cela peut vous aider,
J’ai reçu ce jour le 11/10 mes visas pr le myanmar.
Service rapide : envoie en recommandé avec AR le 30/09. Pas besoin de Chronopost. Retour en recommandé prépayé avec AR également.
Paiement par chèque bancaire sans problème.
Maintenant reste a attendre 6 semaines avant le départ!

Bonjour
Votre information est intéressante car la dame de l’accueil (peu aimable comme l’a déjà signalé un internaute) m’a dit et répété que l’argent en liquide était impératif. Moi, finalement, j’ai renoncé à la poste, et j’ai demandé (et reçu rapidement) le evisa. Pour la photo, n’ayant pas réussi à intégrer une des miennes, je l’ai fait prendre par ma webcan en suivant les instructions et ça a marché.
Est-ce que quelqu’un sait ensuite, une fois arrivés à l’aéroport, quels sont les démarches à faire? Y a-t-il un bureau spécial pour récupérer son visa? Faut-il attendre?
Moi je pars dans 5 semaines et demi …

Bonjour,
Est-ce que vous pourriez m’indiquer où trouver le formulaire de demande de visa pour la Birmanie svp ?
La dame de l’ambassade au telephone m’a dit que la seule solution est de passer le prendre directement à l’ambassade ! Or, j’aimerais bien eviter de devoir passer à l’ambassade plusieures fois.
Merci !

L’ambassade m’avait envoyé un document de demande de visa par la poste. C’était une photocopuie de très mauvaise qualité! C’était vers septembre 2014.
FJe ne l’ai pas utilisée car finalement, j’avais fait une demande de evisa, comme je l’explique dans un post de cette discussion, et ça c’est très bien passé, et rapidement. Aucun problème à l’arrivée à l’aéroport.

Bonsoir

je souhaite également faire mes demandes de visa par la poste en envoi recommandé ( envoi et enveloppe retour)
Merci de me communiquer le lien à telecharger pour imprimer le document à leur fournir
il faut joindre 2 photos format passeport ?
selon vous acceptent ils dans le même envoi 3 passeports
Merci pour votre aide
corinne

Bonjour,

Vous avez, par exemple, un formulaire de demande de visa (formulaire de l’ambassade) ici : http://www.visa-en-ligne.com/pays/birmanie.php (je ne fais pas de pub, l’ambassade elle meme recommande de télécharger le formulaire en ligne sur ce site ou d’autre(s)).
En juin, j’ai envoyé 6 passeports dans le même courrier (+ la somme pour les 6 visas en liquide, pas tres rassurant ça), cela n’a pas posé de problème et j’ai bien reçu mes 6 visas quelques semaines plus tard, dans le délai annoncé.

J’ai utilisé l’e visa : très rapide pour l’obtenir , pas besoin d’envoyer les passeports et aucun problème aux aéroports . Je suis entrée par Yangon et sortie par Mandalay

Bonjour,

Nous venons de recevoir nos visa pour la Birmanie.
nous avons envoyé le tout par courrier avec AR vendredi dernier avec 2 photos chacun et un chèque de 50 euros, une enveloppe avec AR pour le retour.
il a fallut une semaine pour les recevoir à la maison sans aucun soucis.

Bonjour amis voyageurs,

Je viens enfin de réussir à joindre l’Ambassade du Myanmar rue de Courcelles, et il était 16h43 !! Je n’avais jamais réussi à avoir quelqu’un dans les horaures officiels alors j’ai tenté… Et ô joie, une personne m’a donné les infos nécessaires :

• 25 euros en cash (plus de chèques)
  • 2 photos
  • l’original du ou des passeports
  • le formulaire magique
  • de quoi renvoyer le visa et les passeports par chronopost (recommandés plus d’actualité)
  • les billets d’avion d’entrée et de sortie du territoire

Comme je vais partir pour l’Asie le 15 mai et que je n’arrive au Myanmar que le 20 juin, je vais aussi leur envoyer les billets depuis l’Europe, histoire de leur faire comprendre qu’il me les faut avant le 15 mai et non le 20 juin, date de mon entrée au Myanmar.

Et on m’a annoncé 15 jours de délais.

Ca part mercredi, je vous tiendrai au courant du délai !

bonjour, c’est passé pour les delais ?

Attention, toutes les demandes reçu par l’ambassade ne sont plus traitée par l’ambassade et les tarifs de VISA ont été multiplié par 2. Depuis Juin 2015, vous devrez payer 55€ au lieu de 25€ pour une entrée Tourisme.

Bref, en gros cela devient plus une taxe qu’un réel besoin d’information pour la sécurité du pays…

Sujets suggérés

Services voyage