revenant de l’ambassade à paris le délais d’obtension pour un visa est de 1 mois.
Ne vous laissez pas surprendre!!!
Je l’ai obtenu en 7 jours il y a a peine un mois, à l’ambassade du myanmar à paris, rue de courcelles, 3e etage.
je l’ai eu en 10 jours en envoyant une envellope timbrée recommandée pour le retour mais mes compagnons de voyage ont qques difficultés : un fonctionnaire a demandé un chéque de 10 euros pour faire un chronopost …un autre attend depuis le 12 septembre
Je confirme. J’ai déposé mon passeport à l’ambassade à Paris la semaine dernière. Et j’ai été très surprise. Je dois aller rechercher mon visa 25 jours après mon dépôt… J’ai demandé quelque explication parce que ce n’est pas ce qui était écrit sur l’internet …
On m’a dit qu’autrefois, oui, ils le faisaient en 5 jours, voir 8 jours, “avant”, mais … beaucoup de touristes, beaucoup de demandes … Ils prennent comptent de la date d’arrivée au Myanmar que l’on inscrit sur le formulaire. sans concevoir que l’on peut avoir à voyager plus tôt que cette date avant d’arriver au Myanmar !!!
Maintenant qu’il soit fait en un jour à Bangkok, je commencerais à me méfier tout de même … s’ils ont beaucoup de demandes ??? je préfère lavoir avant de partir.
bonjourje viens de déposer ce matin ma demande de visa à l’ambassade et je le récupère le 17 octobre.
Bonjour,
Nous allons cette semaine à l’ambassade à Paris (rue de courcelles).
Pour être sur de venir avec les bons papiers, pouvez vous nous confirmer ceux que vous avez apportés?
- passeport original
- formulaire (nous en avons trouvé plusieurs et avons donc un doute sur le bon…). Pouvez vous nous donner le lien de celui utilisé récemment? En combien d’exemplaires?
- 3 photos d’identité
- chèque
Merci beaucoup pour votre aide !
-
passeport- un seul formulaire (de toute façon il y en a sur place)
-
deux photos seulement (j’en avais apporté trois) que l’on colle sur le formulaire : sur place, il y a colle et ciseaux.
-
Et paiement en liquide. 25 euros par personne.
Ils ne m’ont demandé ni photocopie de passeport, ni de présenter les tickets de vols.
Ils ont juste regardé la date d’arrivée en Birmanie que j’ai inscrite sur le formulaire.
quelqu’un sait s’il est possible de l’avoir en 1 journées en urgence ?
Bonjour,
Je pensais le prendre en arrivant sur place!
n’est ce pas possible?
merci
Confirmation des documents et délai à prévoir:
passeport, 1 formulaire téléchargé sur internet, 2 photos, un chèque de 25 €, 1 enveloppe chronopost pour le retour - le tout envoyé par chronopost (23 € par envoi !). coût total: 71 €
expédiés le 1er octobre à l’ambassade, réexpédiés par l’ambassade le 24 octobre (reçus aujourd’hui 26 octobre)
visa valable 3 mois pour un séjour maximum de 28 jours.
envoyé le 26 septembre, reçu par l’ambassade le 1er octobre et toujours pas de retour. Ils me disent qu’ils me l’ont envoyé le 12 octobre, j’espère qu’ils ne sont pas perdus !
Je pars vendredi prochain
Bonjour,
Comme la Birmanie est la destination a la mode, il ne faut pas s etonner que les demandes de visa soient de plus en plus longues.
Mefiance avec l ambassade, il y a plusieurs mois, j avais eu un drole de tour. Mon passeport etait parti en recommande a l ambassade a Paris avec tous les documents qu il fallait et l enveloppe pour le retour. Si ce n est qu a La Poste on ne m avait pas mis suffisamment de timbres. Et je ne l ai appris de l ambassade que deux jours avant mon depart. Resultat : le jour meme de mon vol, je me suis rendu a l ambassade pour recuperer le visa et l enveloppe insuffisamment affranchie.
Le coup d apres, je ne me suis plus fait avoir et je suis passe par l ambassade du Myanmar a Bangkok. Le jour meme, j avais le visa en poche.
pouvez vous me donnez le lien pour demande visa je dois le poster, mais j ai plusiers exemplaires. J’ai celui avec rgts ambassade en bas c 'est celui là que j envoi en deux emxemplaire avec deux photos et mon chèque.
Merci pour votre aide
Aujourd’hui 7 décembre, je suis allée à l’ambassade pour déposer ma demande de visa et je l’aurai le 28 décembre, soit un délai de 3 semaines.
L’adresse de l’ambassade est : 60 rue de Courcelles, 75008 PARIS.
j’ai contacté l’ ambassade, ils m’ont adressé formulaire et papier nécessaire
1 formulaire avec deux photos, le passeport pour voyage organisé lettre agence du myanmar 25 euros par chèque et une enveloppe timbrée.
Cout total pour deux passeports 50 euros plus 11 euros d’affranchissement.
Pas besoin d’intermédiaire.
envoyé le 06/12/2012. Je vous tiendrais au courant réception, mais je pense au plu tard tout début janvier.
Je pars fin janvier…
pour info, j’ai fait ma demande de visa à l’ambassade du Myanmar à Paris en recommandé le 12/11/2012, ils l’ont reçue le 13/11/2012 et me l’ont retournée le 05/12/2012 soit un délai de 3 semaines.
Ne pas passer par des intermédiaires pour ce visa, ils prennent leur comm’ mais n’ajoutent aucun service.
Cout : 25 Euros visa + frais recommandé Aller/Retour soit un total d’un peu moins de 40 Euros.
Sabrina
Bonjour tout le monde,
J’ai adressé ma demande de VISA a l’ambassade qui l’a recu le 26 novembre, soit il y a trois semaines. Je n’ai toujours de nouvelles… j’ai envoyé plusieurs mais sans réponses… J’ai essayé de les appeler aujourd’hui mais on m’a demandé de rappeler et on m’a raccroché au nez… Je dois partir le 24 décembre et je commence a stresser… est ce que vous savez si ils tiennent compte de la date de départ? et surtout si quand on les contacte par téléphone ils sont capable de vous dire ou en est votre dossier?
Bon voyage tout le monde!
bonjour
ma demande de visa est parvenue le 19 novembre 2012 à l’ambassade à Paris , j’ai reçu mes visas hier , le 13 novembre 2012 , pas de panique !
Si je lis bien les dates que tu indiques, il y a vraiment de quoi paniquer…
tout à fait Kristofe , il fallait lire 13 DECEMBRE 2012 …
Bonjour,
J’ai enfin reussi a joindre l’ambassade… mais j’ai du appeler plusieurs fois… et surprise il ne trouvait pas mon passeport… donc j’ai du rappeler une heure apres… toujours rien… je suis restée au telephone pendant 20 min et magie ils ont mis la main dessus! Le passeport devait etre envoyé mardi prochain, comme j’ai dit que je partais le 24 et que j’ai gentiment remercier la personne, elle m’a promis de faire un effort pour le poster lundi
Gros coup de stress! Vivement les vacances!!!
je voudrais faire mon visa a bangkok que faut il comme document et aurais tu l adresse pour y allerje te remercie beaucoup
je voudrais faire les iles en routarde???
visa posté pour l’ambassade en recommandé le 6/12/2012, avec imprimé, passeport et deux photos et chèque 25 euros par passeport
Je viens de les recevoir en recommandé ce jour 24/12/2012.
J’ai mon cadeau de noel
départ le 25 janvier 2013. Birmanie on arrive
joyeuses fetes a tous
Je suis allée aujourd’hui rechercher mon visa à l’ambassade de Parie de la rue de Courcelles, un panneau annonçait sa fermeture exceptionnelle vendredi 4 janvier.
Nous venons de recevoir notre visa: envoyé le 14 Décembre et reçu le 29 Décembre, 15 jours tout ça par courrier.
Bonjour,
Quelqu un peut il me dire si on colle la photo a gauche, peut on la mettre sur l’Asie ou est inscrit for on l’y office?
Sinon comment la mettre sans coller sur cette case?
Puis je joindre avec un trombone?
J’envoie par courrier ma demande et j’ai peur que ça me revienne.
Merci pour vos réponses
Lili
personnellement , je met tout en vrac dans l’enveloppe , photos , passeports et imprimé rempli : ni colle , ni thrombone et ça se passe bien …
Bonjour,
Demande de visa faite hier matin, 18/11/13
Date notée sur le reçu pour retirer le passeport/visa : “à partir du 26/11/2013,
at 14.00 to 16.30 hr”…
Il convient de coller DEUX photos couleur (35mm X45mm)
UNE de chaque coté, en haut du formulaire :
- à gauche SUR la case nommée “office use only”
- à droite SUR la case prévue à cet effet “photo”
Sur place, pas d’attente hier en fin de matinée ( ! fermeture à 12 h 55…).
Ciseaux , colle & stylos à disposition.
Il suffit de déposer le passeport, 25 € , formulaire signé par le titulaire, avec les photos et voilou.
Prévoir une adresse au Myanmar (mention à remplir)
et les n° de vols A/R (facile à trouver sur les sites de recherches de vols
si le votre n’est pas réservé avant de faire la demande de visa)
Pas de demande de présentation du billet d’avion.
BON VOYAGE à tous et à chacun
j’ai été pour mon visa en 1 jour a l’ambassade de Birmanie a Bangkok. Le tarif normal est de 1300 bahts je pensais. Arrivé à 10h30 a l’ambassade. Mais devant la porte, un gars (taxi motorbike) a l’exterieur m’a dit “attendez”. Il a appellé avce son portable un numero, une femme est sortie de la porte blindee de l’ambassade, et m’a demandé mon passeport, les 2 photos et 2500 bahts. Je lui ai dit que c’était 1300 bahts, et que je voulais rentrer a l’interieur pour remplir un formulaire. elle m’a dit non, que je ne pouvais pas rentrer, que ca se fait comme ça. . J’ai insisté plusieurs fois, pas possible. J’étais méfiant, mais fatigué, il faisait chaud… J’ai laché prise. Dans la rue donc je lui ai donné mon passeport et tout, sans reçu; elle m’a dit de revenir à 16h récupérer le visa/passeport. Une fois suis rentré à ma chambre je me suis dit que je suis c… je ne reverrai peut etre pas mon passeport. pas de reçu, rien. De plus la femme est thai, pas birmane. Elle a peut etre empoché l’argent et adieu. Dans l’agitation, je retourne a l’ambassade à 14h30. le type est là. Il rappelle la femme, qui sort. Et me rassure, déjà du fait de sa présence, n’ayant n’a pas disparu dans la nature. Je reviens à 16h, et prends la file d’attente au bureau de retrait des visas. Tous avaient leur reçu… Au guichet, onme dit qu’on avait pas entendu parler de moi… Et puis un gars m’interpelle et me dit d’aller à l’entrée principale de l’ambassade pres de la pote en fer. Je frappe a la porte, la femme sort avec mon visa et passeport. Le visa serait un peu différent des visas modernes qui auraient un sticker (d’apres le douanier que j’ai rencontré plus tard). Là c’était juste un coup de tampon… et bizarrement je n’ai pas eu à le retirer au bureau de retrait des visas, ou les gens font la file d’attente avec leurs reçus… Le tout aura duré 6h. J’ai pu passer la frontiere sans probleme, J’aimerais avoir des échos d’autres personnes ayant pris leur visa à BKK
J’ai obtenu le visa par la poste en suivant le processus indiqué sur le guide, le tout en moins de trois semaines… Cool !
Bonjour…pour donner une info, inutile de passer par des intermédiaires qui vont vous ponctionner beaucoup d’argent, en vous demandant d’effectuer les mêmes actions que si vous les faites vous-mêmes, en vous dispensant en plus de leur fournir des photocopies de vos passeports…tout simplement, en envoyant le formulaire de demande comme indiqué sur le site de l’ambassade du Myanmar, avec deux photos d’identité aux normes, en en collant une dans la case prévue à cet effet, à droite, et l’autre à gauche dans la case marqué “office only”, joindre les passeports originaux, et si vous avez déjà vos horaires de vol et numéros, les indiquer sur le formulaire, le nom de votre hébergement (hotel etc…) sinon, ce n’est pas obligatoire…seulement les dates d’arrivée sur le territoire, et retour en France… ajouter un chèque de 25 euros, une enveloppe timbrée en recommandée (avec réception ou non) qui sera timbrée par la poste en fonction du poids des passeports qui reviendront, (les
préposés ont l’habitude) envoyer le tout en recommandé avec accusé de réception à l’ambassade du Myanmar…
C’est ce que j’ai fait le 6 janvier, les documents ont été reçus à l’ambassade le 8 janvier (j’'ai récupéré le volet d’accusé de réception) et j’ai reçu ce matin (23 janvier) mes passeports avec les visas en recommandé (avec réception)
coût de l’opération : 25 euros x2 = 50 euros, plus 6,55 euros d’envoi recommandé avec AR pour tous les documents, et un peu moins pour le retour (juste les deux passeports) en recommandé avec AR…J’ai dû en avoir pour moins de12 euros en tout de frais d’envoi… Les intermédiaires demandent déjà plus de 50 euros pour faire la même chose, en plus des 25 euros de visas…
nous avions calculé que cela nous reviendrait aux alentour de 90 euros, sans compter les frais d’envoi aux dites sociétés de courtage…
Donc si on le fait soi-même, suffisamment tôt, (les visas sont valables 3 mois) c’est une opération rentable…et assez sûre…de toutes manières, en passant
par ces sociétés, on a pas plus de certitude de recevoir ses passeports avec visas à son domicile, sauf à prendre une assurance qui coûte encore très cher !
Alors suivez les indications fournies sur le site de l’Ambassade du Myanmar, rue de Courcelles à Paris, envoyez en recommandé avec réception, idem pour le retour, vous ferez des économies !..
préposés ont l’habitude)
J’ai fait mon visa avec Birma.com (en anglais)
$55 et 10 jours d’attente… pourquoi aller à l’ambassade?
Pourquoi aller à l’ambassade ? Tout simplement pour ne pas payer 55 dollars comme toi !Pour ma part, je peux l’avoir à 30 $ avec un sourire en prime !
Tu as le temps d’aller à l’ambassade, moi non… je travaille en semaine (hélas)…
Bonjour, je ne comprends pas, ou es le gain de temps entre envoyer un courrier directement à l’ambassade avec 25 euros ou à intermediaire qui demande le double. Je viens de faire ma demande directement à l’ambassade par courrier recommandé depuis la province et en 10 jours j’avais mon visa.A croire que certains profitent des forums pour faire leur pub!!!
Chacun est libre d’aller à l’ambassade ou pas… ou d’envoyer son passeport par la poste… J’ai également fait mon visa en ligne, c’est mon choix.
En fait, je ne vois pas trop l’intérêt de ton message à part faire de la pub pour ce site.
Pas besoin d’aller à Paris à l’ambassade pour aller retirer son visa, ça se fait via un courrier recommandé.
Autre solution très pratiquée par les routards qui, en général, font une halte à Bangkok avant d’aller en Birmanie. C’est d’aller à l’ambassade du Myanmar à Bangkok et d’y faire son visa, en 1 ou 2 jours.
Dans les 2 cas, ça reviendra moins cher que tes 55 dollars.
Arrête ta paranoïa kristofe!C’est honteux de m’accuser de faire de la pub pour birma.com, je voulais juste aider les autres voyageurs…
comme ça vient d’être dit, je suis passé par l’ambassade pour ma demande de visa : imprimé reçu illico par mail, et je viens de recevoir mon passeport aujourd’hui même, le tout en moins de 15j par la poste : coût 25 euros, 2 photos et 12 euros pour les envois en recommandé avec AR