visa Birmanie depuis la belgique

Forum Birmanie

Bonjour,

je voudrais savoir si qqn a déjà pris son visa pour la birmanie depuis la belgique?

est-il plus facile de le faire en arrivant a Bangkok?

merci

Francois

Bonjour,

Nous avons pris notre visa en Belgique début juillet … d’abord il faut compléter les formulaires habituels fournir des photos “papier” + une photo sur Cd ou clé USB . Bien voir sur le site de l’ambassade les caractéristiques car elle peut être acceptée ou refusée (selon l’humeur du préposé ?).
Et puis il faut attendre. Théoriquement cela prend 7 jours (nous avons fait notre demande 15 jours à l’avance) mais on vous dit bien de téléphoner pour savoir quand le visa sera prêt… et puis un jour l’ambassade vous contacte pour vous demander de faxer une lettre certifiant que:

• vous n’interviendrez pas dans la politique intérieure du pays …
  • vous n’avez et n’aurez aucun contact avec les médias …
    Et puis vous téléphonez tous les jours pour vous entendre dire “peut-être demain” … “sans doute demain” … " ah non, il n’est pas fait" …et vous arrivez au jour de votre départ et on vous dit “c’est bizarre mais votre visa n’est toujours pas fait, …revenez cet après-midi vous ne partez que le soir, ce n’est pas grave”… et à 14h on vous dit "ah, la responsable vient de partir à la banque, votre visa n’est pas fait … elle va revenir, allez faire un tour !
    Finalement nous avons eu nos visas à 15 h et nous avons décollé à 20 h.

… A vous de voir si vous voulez vivre ce stress en passant par l’ambassade de Bruxelles !

Bonjour ,

Celà fait des années que je prends mon visa à Bxl , mais en effet la patience est de rigueur .

Un bon conseil , faites la demande 1mois et demi à l’avance …

Ils ont parfois des 'strieps ’ comme on dit à Bxl , mais ds l’ensemble ça fonctionne … La photo sur cd ou clef usb , est importante , en Juin ils avaient décrété que la taille était trop petite , alors que c’était la même taille utilisée en Janvier …

Soit , zen attitude … Bangkok est faisable , mais faut-il avoir le temps et l’envie de courir qd on arrive là-bas …

Bien à vous

Rangoon

bonjour

rien ne vous interdit de vous rendre a l ambassade ( bd lambermont )

faites gaffe a la photo : vos epaules doivent etre ds le meme axe

pas d epaule scheef lol

je connais qqun qui a entame les demarches a bxl a recu une lettre style lettre d acceptation et a eu son visa a l arrivee a yangoon

perso je ne tenterais pas le coup

Plusieurs questions:

• parlent-ils français, à l’ambassade de Bruxelles?

• pourquoi faut-il compléter le formulaire “work history for visa applicant” pour un visa touristique (alors qu’on ne le demande pas en France? idem pour la photo sur cd-rom d’ailleurs?)

• dois-je me rendre en personne à l’ambassade, ou puis-je y envoyer quelqu’un d’autre à ma place avec tous les documents?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,J’ai fait me demande de visa un mardi à l’ambassade du Myanmar à Bxl et je suis retourné le chercher 2 jours plus tard.
J’ai pris une 2 copies de photos de ma carte d’identité et j’ai rempli le work history form.
J’ai fait ma demande 3 mois à l’avance car l’agence de voyage me demandait de payer un acompte, je voulais donc être sûr de pouvoir y aller.
L’employé de l’ambassade parle l’anglais et le flamand.

Philippe

Bonjour,

Le formulaire de demande de visa fournie par l’ambassade à BXL mentionne notamment “complexion”, ce qui signifie “teint”. Que faut-il répondre ? White (p. ex.) ?
Merci pour vos réponses
Michel

Bonjour,

Oui, pour le teint, j’avais indiqué “blanc”.

Pour info, si les papiers sont bien complétés et que la photo remplit les conditions, ça ne pose aucun problème. Je suis allée un jeudi matin avec les documents pour 4 personnes, et on m’a dit de revenir le mardi suivant pour récupérer les visas.

Je ne croyais pas trop à ce timing rapide, et pourtant si, j’ai eu les visas dans les 4 jours ouvrables!

Un grand merci pour cette réponse rapide !

Michel

Sujets suggérés

Services voyage