bonjour,
Si le prix des billets nous le permet, nous pensons aller en Birmanie debut janvier 2012 pour 3 semaines.
Pour les visas, pensez-vous que nous sommes ds les temps ??!
Merci de vos réponses
Frch
bonjour,
Si le prix des billets nous le permet, nous pensons aller en Birmanie debut janvier 2012 pour 3 semaines.
Pour les visas, pensez-vous que nous sommes ds les temps ??!
Merci de vos réponses
Frch
Bonjour,
Si vous êtes sur Paris et que vous déposez votre demande à l’ambassade, il faut une dizaine de jours pour obtenir le visa, donc aucun souci si vous partez en Janvier.
Bon voyage
Bonjour,
Si vous partez début janvier, vous êtes dans les temps. Il est également possible, si vous habitez en province, de faire votre visa par correspondance auprès de l’ambassade à Paris. Comptez une quinzaine de jours.
Plus d’infos sur ce merveilleux pays
J’ai reçu nos passeports avec le visa le 24/11 ; je les avais postés le 07/11 .
Si tu as besoin de télécharger les documents pour la demande , fais le moi savoir , je pourrais te les faire parvenir.
Nous serons en Birmanie du 06 au 28/01…
Bon voyage!
Si vous êtes en Province et comptez demander votre visa par correspondance, ne vous y prenez pas au dernier moment : il faut compter 15 jours… plus les délais de la poste !
Pour ma part, demande envoyée le 2 novembre arrivée à l’ambassade le 8 novembre. Visa établi et posté par l’ambassade le 25 novembre et à ce jour pas encore arrivé.
Bref, mieux vaut prévoir de la marge… Autrement, possibilité de le faire à Bangkok (en 2 jours, sinon 1 journée en payant un peu plus cher) si vous transitez par cette ville (les billets d’avion sont moins cher en passant par Bangkok)
Merci à tous pour vos réponses !
Je pensais d’abord demander le visa et acheter mes billets par la suite mais j’ai entendu dire qu’il fallait d’abord acheter ses billets…Vous confirmez ?
Remarque, c’est peut être logique, je sais pas…
Encore merci !
Frch
Non, il n’est pas obligatoire d’avoir ses billets d’avion pour demander le visa (même si sur le formulaire il est demandé d’indiquer les dates prévues d’arrivée et de départ et le n° de vol).
Par contre, il est généralement plus logique de demander un visa lorsqu’on est sûr de partir dans le pays en question ! D’autre part, plus les billets d’avion sont réservés en avance moins le prix est élevé.
Enfin, il est utile de savoir que le visa est à utiliser dans les 3 mois après qu’il ait été émis…
je vous conseille de prendre vos billets avant nous on nous a demande les
billets pour les visas
billets pour rangoon depuis bangkok avec air asia les meilleurs prix
nous serons en birmanie du 08 01 au 04 02 2012
bon voyage
À moi on ne m’a pas demandé les billets d’avion. Les dates prévisionnelles d’entrée et de sortie du pays et n° de vols sont effectivement demandés dans le formulaire mais je n’avais pas encore pris mon billet Bangkok-Rangoon à l’époque, donc j’ai mis “au pif”
Je serais en Birmanie du 09-01 au 05-02-2012, peut-être nous y croiserons-nous ?!
pourquoi pas se retrouver et partager certains frais
nous sommes un couple qui avons l’habitude de voyager
a la routarde
sachant que nous avons fait notre itineraire mais en solo donc nous verrons avec les agences sur place
bonjour,
Finalement, nous allons partir vers le 15 janvier (billets d’avion bcp plus interessants par rapport à début janvier, incroyable !) ce qui nous laissera plus de tps pour faire nos visas (j’imagine que la période des fêtes est à prendre en compte dans le délai).
Merci à tous pour vos réponses et peut etre qu’on se croisera qque part en Birmanie qui sait !
A bientot sur le forum (j’ai plein d’autres questions) !!
Frch
a titre indicatif je viens de deposer ce jour ma demande de visa et on dirai que le delai a augmentee je doit recuperer mon visa que le 27 decembre apres midi donc faite le calcul a bientot peu etre en birmanie
Bonjour Ico,
Merci de ta proposition mais j’ai déjà reçu le formulaire par mail de l’ambassade. Pour être bien sûre, on remplit un formulaire par personne et il n’y a que ce formulaire à joindre aux 2 photos, passeports et chèque ?
Le champ “adresse prévue au Myanmar” est -il obligatoire ?
Merci de ta réponse
Frch
Bonjour,
Ok pour le formulaire .
J’ai collé une des 2 photos sur le formulaire ; l’autre sera sur ton visa collé dans le passeport .
"adresse prévue au Myanmar " : j’ai écrit le nom d’une guesthouse à Yangon : comme c’est un visa pour tourisme , il est normal de n’en donner qu’une . Donc , pas de problème .
Par contre , j’ai joint à mon envoi une enveloppe timbrée pour un recommandé avec l’imprimé que j’ai commencé à compléter .
Bon voyage
Ico
bonjour,
Merci bcp.
et le chèque tu le mets à quel ordre ? consulat du Myanmar ?
Je crois me rappeler que je l’ai mis à l’ordre de l’ ambassade du Myanmar .
Encore merci !
Heureusement que ce forum existe !
A bientot
Frch
Merci pour toutes ces infos !!! Je suis en plein stress car on part dans 25 jours et on n’a pas encore fait la demande de visas ! La je remplis tous les documents, j’ai meme fait une lettre en anglais et en français pour dire que mon délai maximum est dans 23 jours, etc… mais je ne savais pas à qui adresser le chèque ! “Ambassade du Myanmar à Paris”, ça fera l’affaire ?
Merci et bon voyage à tous !
Nous y serons du 3 au 10 avril, ça fait court, mais c’est déjà ça =)
Attention l’ambassade du Myanmar annonce depuis peu des délais de trois semaines pour l’obtention du visa. Il est donc vivement conseillé de faire au plus vite.
On arrive jamais à savoir ! Un coup c’est 15 jours, un coup 19jours… =S Sur le formulaire il y a meme marqué 7 jours !
Notre plan B, c’est de faire notre demande à Kathmandou, où nous restons 2 semaines avant la Birmanie. J’ai lu que ça c’était fait facilement et récemment, en 2 jours, mais j’ai pas plus d’infos. J’ose pas prendre le risque… mais ce serait certainement moins cher et moins prise de tete… qu’en pensez-vous ??
Merci vous vos conseils !
S’il y a une ambassade du Myanmar à Kathmandu, autant en profiter, ce sera nettement plus simple et bien moins cher. En plus, vous pourrez l’avoir en 2 ou 3 jours. C’est ce que j’ai fait récemment à Bangkok.
ces bien ce que je disais plushaut j ai eu une attente de 20 Jours entre le depot et la recuperation directement a l ambassade rue de courcelle
Bonjour, je dois déposer ma demande de visa à l’ambassade à Paris et je voudrais savoir si des photos d’identité sur fond gris clair comme celle de mon passeport sont acceptées ou si il faut absolument un fond blanc.
Merci.
Merci de supprimer le message précédent, je viens de créer une nouvelle discussion avec ce même message redondant.
bonjour
Savez-vous quels sont les délais en ce moment ? J’ai envoyé passeport, photos et formulaire à l’ambassade birmane, ils ont reçu mon courrier le 10 juin, et je pars le 10 juillet, je m’inquiète un peu.
J’ai envoyé ma demande en recommandé à l’ambassade le 28 mai, visas reçus le 5 juin, soit 8 jours après !
Bonjour
Quelqu’un peut il me dire si le fond est important car ma photo a un fond bleu ciel’
Merci