Visa Cambodge sur place possible pour Suisse et France?

Forum Cambodge

Nous faisons un tour d’Asie - je suis suisse et mon cheri francais. Nous voulons visiter le Cambodge (entree par aeroport de Siam Reap). Pouvois nous faire le visa sur place direct ? Ou faut-il absolument le faire online avant ?
merci !

Bonjour karenb

Nous sommes suisses et nous partons au Vietnam et Cambodge en décembre. Je viens d’appeler l’ambassage du Cambode à Genève. Ceux-ci conseillent de faire le visa avant de partir, car d’après eux certains voyageurs ont dit que c’était long d’obtenir le visa à leur arrivée à l’aéroport à Siem Reap. D’autres disent que ça été rapide. Au niveau des frais ça a l’air d’être plus ou moins pareil.
Si vous habitez Genève, vous pouvez passer à l’ambassade. Vous pouvez également envoyer votre passeport en joignant CHF 35 par visa et une enveloppe affranchie pour le retour.
En espérant avoir pu vous aider.
Aurore

Bonjour Aurore15, merci pour votre reponse! Alors on a tout fait sur place, c’etait super facil et ca nous a pris 10 minutes! Merci quand meme! Profitez bien :slight_smile:

Bonjour

Une arrivée à Siem Reap par avion, c’est le top pour faire un visa à l’arrivée
Vous aurez rempli le papier qu’on vous aura donné dans l’avion, et en arrivant, une file de voyageurs comme vous qui paient 30$ + 1 photo et hop, c’est fait
Ne cherchez pas plus compliqué et plus cher
L’arrivée à Phnom Penh, c’est pareil

Bonjour,
Pour le visa, ils demandent des photos de 4 x 6 cm.
Sont ils regardant sur la dimensions des photos car j’en ai fait faire mais elles sont plus petites.
Je ne sais que penser !
Merci pour vos lumières

Bonjour ,

Pour le visa “on arrival” , pas de soucis , depuis plus de dix ans je donne les mêmes photos qu’ils ne regardent même pas , d’ailleurs je me demande à quoi elles peuvent servir car maintenant ils sont tous équipés de caméra avec prise de clichés .

Présentez les photos que vous avez ,ça passera .

Loïc .

Merci pour votre réponse.
Ça me rassure.
Bon voyage

Bonjour, j’avais meme pas demphoto, ils ont scanne celle du passeport pour 2$ - rien de plus simple! C’etait super facile. Bon voyage!!

Ok, merci pour votre astuce

Sujets suggérés

Services voyage