Est t il toujours possible pour les ressortissants francais de demander un visa pour la Chine au consulat chinois de hong kong ?
car sur leur site web, ils disent que non … :
“4, If you don’t reside or work in Hong Kong permanently, you are required to apply Chinese visa from the Embassy or Consulate-General of Peoples’ Republic of China in your resident country.”
Je crois que c’est pas possible pour des français de prendre un visa hong kong pour la chine.
Sauf si tu vas moins de 4 jours à Shenzen et en un seul passage.
Anonyme3
Merci pour ta reponse )
Anonyme4
bonjour il est tres facile de faire le visa chinois a hongkong pas besoin de passer par le consulat…presque toutes les guesthouses a chunking mansion le proposent personnellement je vais a japan travel service 5eme etage ocean centre derriere le musee de la science east tsimshatsui
bon voyage
Anonyme5
Bonsoir,
Je relance la question qui m’intéresse beaucoup. Est-il réellement possible pour des touristes français qui n’ont pas de résidence à Hong Kong d’obtenir un visa au “Commissioner’s Office of the Ministry of China’s Foreign Affairs in the Hong Kong SAR” depuis les récents changements dans la politique chinoise de délivrance des visas? Des témoignages à ce propos?
Je prépare un tour du monde et je souhaite entrer en Chine après 6 mois de voyage donc impossible de prendre mon visa en France avant de partir. Hong Kong semble être la seule solution, l’ambassade chinoise de Santiago (où je serai juste avant d’aller en Chine) m’ayant indiqué par mail qu’elle ne délivrait des visas qu’aux résidents chiliens.
Et sinon, quelqu’un aurait une autre solution à proposer?
Merci à tous !
Anonyme6
Il me semble que c’est beaucoup plus simple de rentrer par le vietnam.
A part le visa de 4 jours pour shenzen à HK tu auras des difficultés.
Anonyme7
Aïaïaïe, c’est pas bon pour moi ça…
Qu’entends-tu par “avoir des difficultés”? Ça veut dire “pas du tout possible” ou bien “possible en insistant”, ou bien “possible en rajoutant quelques billets”?
Anonyme8
Ils n’ont plus la souplesse qu’il y avait quelques années auparavant, les règles changent souvent.
Si tu prépare ton dossier avec quelques nuits réservées, sur booking ça va très bien et ton billet de transport pour la sortie du territoire, tu peux tenter le coup, mais les français que j’ai croisé en septembre n’ont pas pu avoir de visa depuis HK.
Sinon il y a la solution que je ne connais pas des mansions.
Anonyme9
“Solution des mansions”, de quoi parles-tu?
Anonyme10
Un message plus haut, voici
Anonyme11
Bonjour,
Nous sommes 2 français voyageant actuellement en Asie Sud Est.
Nous arriverons à HK le 23 juin et souhaitons entrer en Chine pour continuer notre périple. Idéalement Shanghai puis Xinjiang.
Quelqu’un saurait-il ce qu’il en est à ce jour de la possibilité d’obtention de visas pour la chine, depuis HK ? Soit par agences privées, soit par consulat ?
Entre autre, nous n’avons pas de dates précises de sortie du territoire chinois (on espère traverser la chine et sortir par le Kyrgyzstan) et nous n’avons pas réservé d’hôtels ou trains ou avion.
Merci de votre aide !
L.
Anonyme12
Bonjour,
Même question : qui a testé l’obtentiond du Visa Chinois (Tourisme 30 jours) à partir de Hong Kong?
Merci
Anonyme13
Bonjour
Tout a été bcp plus facile que prévu à HK. Je suis allé à la compagnie FBT (http://www.fbt-chinavisa.com.hk) et en 4 jours et qq dollars tout était réglé.
J’avais prévu des “fausses” résa d’hôtels (résa sur booking.com que l’on peut annuler) et une lettre d’invit d’un collègue, mais ils n’en avaient pas besoin.J’avais un billet d’avion entrée HK-Shanghai, je n’avais pas de billets d’avion retour, mais de toutes façons ils n’en avaient pas besoin non plus.
Par contre, bien avoir à disposition un certificat d’assurance en anglais prouvant que vous êtes couverts en Chine durant la durée du voyage.
Bon voyage
Anonyme14
Merci pour l’info. On peut partir confiant.
Clt
Anonyme15
Bonjour
je relance le topo 2 an de plus tard à savoir s’il est toujours possible d’avoir un visa pour la chine à partir de honk gong dans adresse permanente en chine