Visa Chine obtention

Forum Chine

Bonjour à tous,

Je suis dans une situation assez délicate donc j’aimerai avoir quelques conseils. Je vous explique : je vais realiser un stage rémunéré fin Mai jusqu’à fin septembre à Shenzhen. Cette opportunité est inattendue et j aimerai la saisir.
Mais le probleme est que je ne sais pas quel visa choisir, sachant qu’avec un visa Z ( = visa de travail) il faut un permis de travail délivré par les autorites chinoises et que mon maitre de stage ne peut men delivrer.
Il m’a egalement dit que je devais faire un visa voyage question de rapidité. Nest ce pas risqué? Quelqun est il dans la meme situation que moi ? Les controles sont frequents a shenzhen pour les etrangers ? ( sachant que je suis maghrebine) .
Pensez vous que je peux demander un visa de voyage et changer celui-ci en visa z arrivé la bas ???
De plus, même avec un visa touristique , la duree de sejour est de 60 jours … Cela voudrait dire que je devrai prendre deux billets allers retour… Ou passer par hong kong et faire un visa la bas. Quen pensez vous ,?
Je pense sincerement que le plus simple pour moi est de realiser un stage avec un visa tourisme , je ne pense pas avoir d’autre choix en main …

Je suis dans l’impasse et je me pose beaucoup de questions , toute aide me sera precieuse.

Merci beaucoup pour votre aide !!! J’attends vos réponses

Bonjour
C’est à votre employeur de faire les démarches. Si vous travaillez illégalement (càd avec un visa tourisme) et que vous vous faites prendre, vous risquez l’interdiction du territoire voire la prison (et votre employeur aussi)

Je vous conseille fortement de ne pas partir sans visa Z. Votre employeur est malhonnête (ou inconscient) s’il vous propose de commencer à travailler avec un visa tourisme, je vous conseille fortement de trouver un autre stage. Parlez-en à votre école, je suis sûr qu’ils seront de mon avis.

RS

Sujets suggérés

Services voyage