bonjour à tous,
si j’ai bien retenu ma leçon, je peux obtenir pour cuba un visa d’1 mois + 1 mois renouvelable
comment faire si je compte rester 3 mois ?
quitter le pays et revenir ?
pour où ? facilement ? combien de jours ? à quel prix ?
merci pour vos infos
chavitomiamor2
Oui, c’est ça. Votre visa est valable 1 mois, renouvelable un mois supplémentaire.
Pour un touriste qui souhaite un séjour supérieur à 2 mois, il faut ressortir du pays.
L’escale la plus proche est Cancun au Mexique. La cubana de aviacion opère des vols depuis La Havane.
agna753
j’imagine qu’il m’est donc impossible d’atterrir à cuba avec un billet retour 3 mois plus tard…
il me faudrait donc 1 billet aller, 1 autre A/R pour une sortie de territoire au bout de 2 mois et 1 billet retour france le 3ème mois…
hum… vous avez une idée des tarifs vols pour une sortie de térritoire de 24h (mexique ou rép. dominicaine) ?
viajecuba4
sont en général couteux, quelle que soit la destination proche…
comptez un minimum de 400 euros pour faire un saut de puce
attention, la combine consistant à sortir de Cuba et y revenir peu de temps après n’est pas garantie à 100 % surtout lors de la troisième entrée dans le pays :
l’immigration cubaine est parfaitement informatisée et se rendra compte dans la minute que vous êtes parti(e) la veille.
a priori peu de risques qu’ils refusent une nouvelle entrée mais allez savoir …
c’est un problème éventuel à prendre en compte, même s’il y a des tolérances…
chavitomiamor5
Vous prenez un billet A/R de 3 mois (il suffit de se présenter au lieu et à la date de départ et de retour prévue). Puis à Cuba, vous achetez un billet A/R pour le Mexique ou Saint Domingue. Le site que je vous ai indiqué vous donne une idée des prix (en US dollars).