Visa de + de 30 jours?

Forum Cambodge

Bonjour,

Quelles sont les possibilités pour rester + de 30 jours au Cambodge? Je voudrais y rester 5 ou 6 semaines.

• Prendre un visa + long à l’ambassade avant de partir.
  • En obtenir un + long à l’arrivée à PP?
  • Prendre celui de 30 jours à l’arrivée et le proroger (obligatoirement à PP?)
  • Sortir du pays quelques jours (Vietnam, Laos, Thailande?) et y revenir?

Merci pour vos avis

Guy

Bonjour Guy,

Soit vous prenez votre visa à l’ambassade à Paris (20 €), soit vous le prenez à l’aéroport de Pochentong en arrivant (20 $).
Pour la prolongation, rendez vous à Phnom Penh au Ministère des Affaires Etrangères, service consulaire. Je ne connais pas le tarif mais je pense que ce sera encore 20 $.
Pas de problème pour sortir du pays et revenir. Vous reprendrez un visa (20 $) à la frontière en entrant.
Il suffit de payer et d’avoir un stock de photos d’identité.
Bon séjour, Dominique.

Bonjour Dominique,

Merci pour ces précisions… Je crois que le plus simple sera en effet de prendre une prolongation (et éventuellement le visa initial lui-même, apparement moins cher en $ qu’en €) directement en arrivant à l’aéroport, il semblerait que le service compétent pour cela se trouve juste en face de la sortie des arrivées… (?)

De la sorte je serai tranquille pour le reste du voyage…

Aussi surprenant que cela puisse paraître la prolongation d’un mois coute 40us$ et non pas 20, c’est le Cambodge, mais c’est aussi un beau pays, c’est là que je vis.

Bonjour, j’ai egalement pris un vol aller reypur au cambodge pour une duree de 33 jours comment puis je faire ? J’ai entendu dire qu’en passant dans un autre pays limitrophe, il pouvait etre prolongé …

Sujets suggérés

Services voyage