Visa de transit en Inde

Forum Inde

Bonjour,

Je suis en échange universitaire en Inde, j ai un visa étudiant qui expire le 11 décembre. Je compte donc partir le 10 décembre pour le Sri Lanka, cependant j’ai un Mumbai-Delhi-Paris prévu le 23 décembre. Quelqu’un pourrait-il m’indiquer comment faire un visa de transit ? Le tout en étant en Inde ?

merci beaucoup !!

Bonjour,
Vous partez le 10 décembre au Sri Lanka, mais à qu’elle date comptez-vous revenir en Inde ? et par quel moyen, un vol Colombo-Mumbai ou retour par voie terrestre ?

Je compte revenir en Inde le 22 décembre (Colombo-MUmbai), passer la nuit et reprendre mon avion le 23 décembre !
J’avais pensé faire Colombo-Mumbai dans la nuit du 22 au 23 et attendre dans la zone internationale mon avion pour Paris, mais j’ai peur qu’on ne me laisse pas embarquer à colombo sans visa…

Comme vos vols ne font pas parti d’une seule et même réservation, vous devrez donc passer le contrôle à l’immigration à Mumbai soit avec un Transit Visa paper ou bien un e-visa.
Le Transit Visa paper peut s’obtenir via le site officiel du gouvernement indien suivant https://indianvisaonline.gov.in/visa/index.html Mais c’est un peu compliqué dans votre situation car vous devrez passer par l’ambassade.
Sinon, je vous recommande le e-visa 30 Days au prix de 24€ via le site officiel du gouvernement indien suivant https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html Pour le e-visa je peux vous aider à l’obtenir.

Merci infiniement pour votre réponse !!
une dernière question : dois-je attendre la fin de mon premier visa (étudiant) pour faire le e-visa ?

Vous pouvez faire votre demande du e-visa avant l’expiration de votre premier visa (étudiant).
Pour votre retour en Inde prévu le 22 décembre, en théorie vous ne pourrez faire la demande du e-visa(30Days) au plus tôt 27 jours et au plus tard 4 jours avant le 22/12.
Mais dans la pratique, je vous recommande de faire votre demande au plus tôt 24 jours et au plus tard 8 jours avant le 22/12, c’est plus sécurisant.

Merci infiniement pour toutes ces informations !!
Grâce à vous tout est beaucoup plus clair !
Bonne fin de journée,
Agathe

Sujets suggérés

Services voyage