Visa de transit USA

Forum Polynésie française

Bonjour,

Je dois me rendre à tahiti en octobre (départ le 7 octobre). J’avais initialement pris un vol passant par les Etats Unis (une escale technique à Los Angeles). Cependant, ma demande d’Esta a été refusée suite à un voyage en Iran en 2015.

Les demandes de visa de transit à l’ambassade des états unis de Paris sont extrêmement longues et ne me permettent pas de prendre mon vol le 7 octobre. Par sécurité j’ai pris un second vol (France / Corée / Nouvelle Zelande / Tahiti) qui part le 5 octobre. Cependant ce vol est très long et j’aimerai autant pouvoir obtenir un visa et l’annuler.

En parallèle, j’ai décidé de prendre rendez vous à l’ambasse des états unis du luxembourg et j’ai réussi à obtenir un rendez vous pour le 29 septembre à 10h. Cependant je ne trouve aucune information concernant les étapes suivant l’entretien sur place.

Ma question est donc la suivante :
Le visa est-il délivré directement après l’entretien ? Si ce n’est pas le cas, quels sont les délais ? Comment cela se déroule-t-il concrètement ? Ils conservent notre passeport durant ce délais ? Puisque je dois partir ‘au plus tot’ le 5 octobre j’aimerai être certaine d’avoir mon passeport entre les mains à cette date.

Si quelqu’un a déjà été dans cette situation je serai ravie d’avoir vos conseils. Je vous en remercie sincèrement !
Bonne journée

Bonjour, je suis dans la même situation que vous. Pouvez vous svp me dire comment cela s’est il finalement passé? Merci!

Sujets suggérés

Services voyage